publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reflux gastro-oesophagien :triste: qq a t'il un remede ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reflux gastro-oesophagien :triste: qq a t'il un remede ???

ça fait 3 jours que je souffre de ça le soir et aujourd'hui ça a commancé cet A.M. J'ai déjà pris des médicaments, mais là j'aimerai savoir si vous avez un truc , je sais pas.... un aliment particulier à manger ou à éviter ou un remède de grand-mère ou autre ???????

Merci .
    pat

• Rep

eviter pas mal de choses: crudites, acides, epices, cafe, the, alcool, boissons gazeuses, gras

les medocs qui m'ont ete prescrits: mopral (contre le rgo lui meme), meteospasmile (ballonements, motilium (nausées), mais c sur ordonnance

Commentaire

• Rep
      Merci c'est vrai que quand ça m'arrive

je viens de m'enfiler 1 0 2 gros mugs de thé ....
      là est peut être le prob. Je vais y regarder de plus près.. En tout cas merci pour les infos pat

Commentaire

• Merci c'est vrai que quand ça m'arrive
        Il y a aussi le gaviscon

c'est un sirop (assez efficace) que tu peux avoir sans ordonnance!

maina

Commentaire

• Il y a aussi le gaviscon
          Merci naima je vais sans doute

essayer si ces douleurs persistent.

pat

Commentaire

• Les reflux gastro-oesophagiens

j'ai des reflux gastro-oesophagiens depuis des années (les médicaments classiques type ogast ou mopral ou inexium , j'en prends en permanence mais de temps à autre, j'achète du lithotame à la pharmacie -arkogelules- et ça me fait un bien fou, je n'ai plus rien pendant un moment mais, malheureusement ça revient. Malgré tout, je ne peux m'en passer et en ai toujours un flacon à la maison. J'arr^^ete quelques jours, voire une semaine ou deux, et je le reprends (une gelule par repas ou m^^eme davantage) et c'est reparti pour un bon moment (c'est vendu comme phythotherapie mais c'est, en fait, de la lithotherapie - une petite algue-) Bon courage et dis-moi si tu en prends.

Commentaire

j'ai des reflux gastro-oesophagiens depuis des années (les médicaments classiques type ogast ou mopral ou inexium , j'en prends en permanence mais de temps à autre, j'achète du lithotame à la pharmacie -arkogelules- et ça me fait un bien fou, je n'ai plus rien pendant un moment mais, malheureusement ça revient. Malgré tout, je ne peux m'en passer et en ai toujours un flacon à la maison. J'arr^^ete quelques jours, voire une semaine ou deux, et je le reprends (une gelule par repas ou m^^eme davantage) et c'est reparti pour un bon moment (c'est vendu comme phythotherapie mais c'est, en fait, de la lithotherapie - une petite algue-) Bon courage et dis-moi si tu en prends.

Commentaire

Bonsoir hellebore et merci de ta réponse,

LITHOTAME .. en tout cas je note le nom et je ne manquerai pas d'en acheter si ça revenait. Là je touche du bois depuis hier je n'ai plus rien. Il faut dire que c'est venu soudainement ; donc ça va peut être repartir de même. On verra bien!!! En tout état de cause je retiens le nom car, dans la mesure du possible, j'aime bien me soigner dans un premier temps par mes propres moyens sans me précipiter sur les médicaments allopathiques.

Merci encore et bon week.

Pat

Commentaire

• Merci c'est vrai que quand ça m'arrive
                  Attention au thé

le thé à la menthe est très mauvais pour les personnes ayant des problèmes de reflux ainsi que les graisses, le café, le chocolat et l'alcool!
                  bibim

Commentaire

• Il y a aussi le gaviscon
                    Oui mais attention !

comme tous les plâtres, le gaviscon a un effet pervers, il continue de creuser les muqueuses... augmentant ainsi l'inflammation en profondeur...

Donc : gaviscon = pas solution...

La lithotame est une bonne idée ! très bonne même ! à condition de surveiller de près ton alimentation car comme on te l'a dit, si tu arrêtes la litho, ça va finir par revenir...

C'est donc qu'il faut que tu soignes la cause et pas seulement le symptôme...

Comme te l'ont dit les autres : éviter tout ce qui est acidifiant : légumes et fruits acides ou pas assez mûrs...

Attention aux graisses indigestes et acidifiantes.

Idem café et thé (privilégier tisanes, chicorée, thé vert).

Et surtout : ça, on n'en parle pas assez : supprimer le lait et ses dérivés car ils sont extrèmement acides et indigestes pour le corps...
                    Si tu en doutes... le mieux est de faire l'expérience de les supprimer une semaine entière et de constater !

Bizzz à toi, j'espère que ça va finir par passer !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité