publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des globules rouges en faible nombre?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des globules rouges en faible nombre?

J'ai fait une analyse sanguine suite à des infections urinaires et il se trouve que j'ai le "mini" d'hématies (globules rouges) et le mini en fer sérique.
    Qu'est-ce que cela veut dire? C'est vrai qu'en ce moment, je suis crevée. J'aimerais avoir des conseils pour remonter un peu la pente. Viande rouge? Compléments alimentaires? Comment faire pour booster les globules rouges
    Merci pour vos conseils!

• Gb

un peu de fer (tardiferon) te ferais remonter ton taux d hematie.2comprimes par jour a distance d une prise de the car celui ci empeche son absorption.

Commentaire

• Mini = minimum???

Le fer sérique varie selon la journée... Est-ce que tu as aussi un dosage de ferritine (stocke de fer)???
      Si ta ferritine est normale, c'est tout bon, si elle est abaissée il te faut manger plus de fer (qu'on trouve dans le foie, les oeufs, les huitres, le poisson, le poulet, les lentilles...)

Si ça va pas mieux avec ça alors va voir un médecin, il peut y avoir d'autres problèmes...

Pour les globules rouges, tu as quoi comme résultats d'hémoglobine??? En principe on ne fait pas QUE le dosage de globules rouges, on fait tout l'hémogramme, donc tu devrais avoir ton hémoglobine aussi...

Si elle est abaissée tu fais sûrement un peu d'anémie...
      Encore une fois, tu aurais meilleur temps de voir un médecin, qui saura bien mieux quoi faire (personnellement je suis laborantine, donc je sais le pourquoi du comment, mais pas les traitements à suivre...)...

Tu peux aussi faire une petite cure de vitamines, ça peut booster un peu tout ça...
      Ca remonte un peu en cas de fatigue...

Voilàà... Je ne peux guère t'en dire plus...

Gros bisous...

Loan.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X

publicité