publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcooolisme...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alcooolisme...

Bonjour !

Comment faire pour savoir si une personne est alcoolique ? Bien sûr qu'on peut voir le nbre de bouteilles vides mais c'est pas tj évident parceque les alcooliques cachent ! Là je vous parle d'une personne qui est récemment enfin je crois devenue alcoolique.

Enfin qqn pourrait-il me dire quelques trucs qu'il connaît sur cette saleté de maladie ???

Merci, bisous..

• Courage

Bonjour,
    je suis un ancien alcoolique (5 ans le 1er mai que je boit plus)je vais essayer de t'aider ,pas facile de voir et de vaincre cette maladie, je veux pas te faire peur au contraire.
    Dans son comportement ,tu doit voir certains changement d'attitude ,une agressivitée ou le contraire un total désinteressement de tout ,plus envie de rien faire,surveilller un alcoolique c'est trés dure ,on cache les bouteilles ,on boit quand l'autre personne n'est pas là,as tu essayer de lui parler franchement ,lui demander clairement,je sais que c'est pas facile ,peut tu m'en dire plus,je te donne mon email si c'est plus facile pour toi de parler.
    domi2002@aufeminin.com

Commentaire

• Courage
      Oui

je t'ai envoyé un mail ! Merci...

Commentaire

• Oui
        ...

réponds moi à l'addresse depuis laquelle je t'ai écrit ! Merci..

Commentaire

• Alcoolisme

l'alcoolisme est une maladie liée à une dépendance à l'alcool.

Or, la dépendance ne se mesure pas à la quantité ingérée mais au degré de besoin de consommer le produit : ma tante était alcoolique avec une bière par jour (puis elle est passée à 2, puis 3...), mon père est alcoolique avec une conso que je peux pas évaluer...

si la personne éprouve le besoin d'un verre le soir en rentrant, que ce n'est plus un verre de temps en temps pour le plaisir, on peut parler de dépendance.

je pense que le mieux, c'est effectivement que tu échanges avec quelqu'un qui s'y connait "de l'intérieur".

courage. Céline.

Commentaire

• Besoin d 'aide

l'alcool étant un sujet encore trop tabou ,un petit mot ,une petite aide serais le bienvenue pour choupette.
            merci pour elle
            DOMI2002

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
            X

publicité