publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maniaco-dépressif

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• maniaco-dépressif

qui peux me parler de cette maladie , avez vous été touchés par cette maladie ??? avez vous été guérri ??? merci pour tous les renseignements que vous pouvez m'envoyer ; j'ai un membre de ma famille qui est atteint par cette saleté .

• :coeur:

aidez moi svp

Commentaire

• Maniaco depression

courage cette maladie ne guerrit pas completement .mais avec un bon pshy et un traitement bien suivit la vie redevient vivable avec ses haut et bas .mon mari esr maniaco depressif depuis 15 ans courage
      mollie5

Commentaire

• Est-ce que cela sous-entend

qu'il a fait une décompensation psychotique ?
        ou simplement qu'il présente des comportements maniaco-dépressifs tout comme une personne déprimée qui alternerait des cycles dépressifs et des cycles maniaques ?

C'est très différent ! dans le 2nd cas, il est comme tout les gesn dépressifs... et dans le 1er : il est diagnostiqué psychotique ce qui est loin de revenir au même...

Tu en sais ?

biz

Commentaire

• Est-ce que cela sous-entend
          Salut ...

Avec des cycles ; où tout va super bien ; avec des idées fixes quand même ; puis tout va plus que mal ; elle va prendre du lithium et on verra bien mais elle n'est pas encore guerrie , il s'agit de ma mère . Merci à toutes A

Commentaire

• C'est vivable ...

Petite contribution.

Je suis maniaco-dépressif depuis dix ans environ.

Des accès violents survenus à la vingtaine, diagnostiqués au bout de quatre ans impressionnants de tumultes.
            Traité depuis au lithium (dépamide par la suite), avec petit passage par la thérapie, la vie s'est faite supportable.

Inutile de nier : ça a été dur ! Des années de reconstruction, d'auto-motivation et de lutte quotidienne. Un combat car c'est quand même une saleté à ne pas sous-estimer.

Mais on peut stabiliser, les médicaments aidant beaucoup (les bienfaits du Lithium ...) Un psy est aussi nécessaire, je pense, quelques temps au moins.

Ceci est donc un message d'espoir.

Je n'ai pas connu de crise sévère depuis que je suis traité.
            Reste à gérer le quotidien, sans doute un peu plus difficile pour nous que pour la moyenne, mais c'est possible.

Reste à surveiller ses émotions, en balancer les extrêmes, se dominer, anticiper les évènements extérieurs qui pourraient avoir des conséquences sur notre émotionnel, vivre avec ce dernier, ... mais c'est possible.

Je ne pense pas qu'on en guérisse.
            On est reste affecté, ce ne peut être autrement.

Mais il est des moments où on l'oublie.

Il est aussi des moments ou la maladie se fait richesse tant la palette des émotions à disposition est large, infinie, domesticable.

Et je préfère le voir comme ça.

Ne guérissons pas, donc, travaillons-le.

Bon courage, tous

Seb

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032004-06

publicité

Chargement...
            X

publicité