publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bombe gaz acrimogene

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bombe gaz acrimogene

Besoin d'aide qui as déja reçu une bombe DE gaz acrimogene dans le visage ,on m'as donné de la biafine pour la peau ,et des gouttes pour les yeux.
    j'aimerais savoir si vous avez des suites du à ce probléme.
    demain je vais voir un ophtalmo pour mes yeux
    merci pour vos réponses.

• Domi2002

J'ai trouvé ceci pour toi, sur le site :
    http://www.egora.fr/Tox-In/PROTOCOL/GAZLAC/GAZLAC0-.HTM

EN CAS DE BRULURES dues au gaz lacrymogène et irritation oculaire avec larmoiement, sensation de brûlure oculaire : les risques sont une ulcération de la cornée et une kératite. Il faut fairedes lavages oculaires à l' eau du robinet, tiède, à jet doux, oeil maintenu ouvert avec deux doigts pendant 20 minutes et faire une consultation ophtalmologique s 'il y a eu une projection à moins de 50 cm
    L'irritation de la peau peut entraîner un erythème, un prurit, une sensation de brûlures, et des risques de brûlures de 1er et 2ème degrés, des possibilité de réaction eczématiforme retardée avec oedème local important ( si contacts répétés, lavage mal réalisé ou phénomène immuno-allergique.)
    Attention : les lésions sont aggravées par l'eau : transpiration, pluie.
    Faire un lavage cutané : si possible avec un lait démaquillant ou de l'huile dans un premier temps, puis à l'eau du robinet, de façon abondante, étendue, cuir chevelu compris, pendant 20 minutes ; l'eau peut majorer les sensations de brûlures
    Consultation médicale pour les lésions cutanées type brûlure du 2ème degré et en cas d'antécédent pulmonaire, en particulier d'asthme.
    J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave, que tu ne souffres pas et que cela va vite s'arranger.

Je suppose que tu as déjà vu un médecin, et tu fais bien de voir un ophtalmo demain ; bonne soirée et tiens-nous au courant des suites.
    BISES.
    Cha.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
    X

publicité