publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homéopathie en question : besoin de vos avis et expériences.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'homéopathie en question : besoin de vos avis et expériences.

Depuis plusieurs mois, je me dis que les médicaments à outrance, ce n'est pas la solution.
    Les hommes ont réussi à vivre depuis des millénaires, et ce, sans médicaments coûteux et autres antibiotiques.

Je m'oriente donc naturellement vers l'homéopathie.

J'ai testé plusieurs remèdes récemment (angine pour moi, vaccin pour mon bébé) et ça s'est très bien passé.

Et vous, vous en pensez quoi? Avez-vous eu réussi à vous soigner avec l'homéopathie ?

Je songe à un traitement de fond pour m'aider à perdre du poids, et surtout la cellulite.
    J'ai été sur un site qui propose thuya 4CH et Phytocalla 5 CH pour la cellulite, et Sepia 9 à 15 CH pour m'aider à arrêter de manger (de déception, de colère et non par faim).

Vous en pensez quoi?

Connaissez-vous également des livres ou des sites où je puisse avoir tous les remèdes homéopathiques, les indications, les posologies etc ...

Merci beaucoup pour votre aide

Anabreizh

• Bonjour anabreizh!

Je t'ai déjà répondu sur l'autre post identique que tu as mis. Je refais un copié-collé:

Pourquoi ne pas aller voir un homéopathe au lieu de chercher sur des sites ou dans des livres?

Contrairement à l'allopathie, l'homéopathie n'est pas du tout "même remède = même effet sur tout le monde". C'est très individuel. Il faut connaître son terrain, sa diathèse, sa constitution, savoir interpréter ses antécédents et ses réactions émotionnelles. Ce sera un remède différent si le problème empire à la chaleur ou au froid, à l'humidité ou à la sècheresse, etc.

Il faut véritablement bien s'y connaître pour choisir la préparation homéopathique qui est la mieux adaptée à son cas personnel, sinon les symptômes risquent de disparaître et le corps va trouver une autre manière de s'exprimer en créant un nouveau problème que le profane ne met pas en relation avec l'ancien dont il se croit guéri. Et c'est là que les vrais problèmes commencent!

Je te conseille d'aller voir un homéopathe.

Amicalement
    Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
    X

publicité