publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chlorure de magnésium

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chlorure de magnésium

J'ai lu sur ce forum que c'était très bon contre les infections de tout genre. Étant donné que je fais des infections vaginales à répétition, j'aimerais bein l'essayer. parcontre, je voudrais savoir si ce peut être nocif pour les intestins, dû à son pouvoir laxatif. Et aussi, ils vendent ça comment en pharmacie ? En poudre ? Mon pharmacien n'en avait pas, tout ce dont il possédait, c'était du magnésium en bouteille de plastique, liquide, justement laxatif. Peut-on en trouver partout ? J'habite le Québec. Merci de m'aider, et merci à naelle pour le tuyau !

• Ca m'interesse aussi

mais est ce indiqué aussi aux femmes enceintes ?

Commentaire

• Je suis allée..

hier a la pharmacie et j'en ai trouvé, cela se vend en sachet de 20 grammes a l'unité.
      Je vais attendre ce week end pour tester, j'ai quelque soucis de mycose, apparement une qui n'a pas envie de partir, et un rhume qui s'eternise je verrais donc bien...
      Pour ce qui est du laxatif je te dirais si c'est vrai ou pas apres avoir essayé..

Commentaire

• Attention!

j'en ai pris récement pour préparer un examen médical et je peux te dire que c'est TRES laxatif; si tu veux mon avis ne sors pas de chez toi!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Attention!
          Ah bon...

ben moi qui ai du mal a aller a la scelle ca devrait m'aider alors....;o)
          J'avais une autre question, il faut faire ca pendant combien de temps aussi pour que ce soit efficace?

Commentaire

• Le chlorure...

de magnesium n'est pas un médicament à proprement parler, mais un facteur précieux d'augmentation de la lutte contre l'infection. Le professeur Delbet, au début du siècle dernier a découvert le rôle que jouait le chlorure de magnésium sur l'accroissement du pouvoir de défense des phagocytes (plus de 300%)...la phagocytose étant la propriété qu'ont certaines cellules de rechercher, d'englober et de détruire, en les digérant, des micro-organismes générateurs de troubles plus ou moins graves (microbes, virus) qui ont pénétré dans le sang....
            Voilà près de 30 ans que j'utilise le chlorure de magnésium pour ma famille et moi-même, à titre préventif ou curatif...
            Il faut diluer un sachet (acheté en pharmacie) dans un litre d'eau peu minéralisée (volvic, evian).
            A titre préventif, prendre 125cc chaque matin.
            A titre curatif, prendre 125cc... 2 heures après, seconde administration de 125cc. Cette dose est à renouveler ensuite toutes les 6, 8 ou 12 heures selon la gravité du cas...
            Pour les enfants, il est conseillé une cuillerée à dessert par jour en dessous de 5 ans... un verre à liqueur 4 fois par jour pour les plus grands...
            Le goût est effectivement très amer... mais on peut rajouter jus de citron et miel et cela passe bien mieux...
            Je l'ai beaucoup utilisé pour mes enfants, que ce soit lors des infections ORL ou des maladies contagieuses (à titre préventif et curatif)....
            Le traitement est contre-indiqué en cas d'insuffisance rénale...
            Mes livres sont malheureusement bien anciens, ils doivent être épuisés depuis longtemps...mais je sais qu'il existe, aux editions Jouvence, un petit bouquin pas cher de Marie France Müller, intitulé "le chlorure de magnésium"...
            Amitiés
            lauena

Commentaire

• Ca m'interesse aussi
              Oui tu peux

Cf Naelle, enceinte aussi et qui en prend un verre par jour, en préventif. Elle en a parlé dans ce forum santé, hier je crois.

nath

Commentaire

• C 'est pour le vagin ?

Ou pour le rectum?

Car pour les sodomies à répétition, c'est un autre problème...à voir avec personne compétente..ou alors...abstinence..

Remarque , cela règlera le problème du rectum pas propre...vu que tu vas te vider...

Ah!! les parties de jambes en l'air..quoique là c'est plutôt à quatre pattes comme les chiennes

Commentaire

• Bonjour, pensez vous que ce soit

efficace contre les rhumatismes ?
                  Ne peut on pas le remplacer par du magnésium pur, genre ampoules, ou cachets ?
                  Amitiés .
                  Pauline

Commentaire

• Alors

le mieux c'est que tu trouves ton "rythme" avec le Ch de M de manière à ce que l'effet laxatif ne soit pas constant. Si tu fais une cure un peu forte, l'effet laxatif durera les quelques jours de la cure, donc, pas d'effet nocif. Si tu fais une cure préventive, il suffit de réduire les doses, si l'effet laxatif est trop gênant.

Quoi qu'il en soit, l'effet laxatif, bien que gênat n'est absoluement pas nocif, c'est l'organisme qui se nettoie.

Je ne sais pas malheureusement sous quelle forme on peut en trouver au Québec. Essaie plusieurs pharmacies, ou alors pourquoi pas la bouteille plastique si c'est bien du chlorure de magnésium pur.
                    Sinon, en France, i l existe aussi des comprimés Delbiase, à diluer dan sun verre d'eau.

Voilà, bonne cure !

naelle

Commentaire

• Bonjour, pensez vous que ce soit
                      Réponse

mon petit guide du Chlorure de magnésium ne fait pas référence aux rhumatismes, donc je ne sais pas, mais pour ma part j'essaierais quelques semaines pour voir.

Non, le Magnésium pur ne peut pas convenir, il faut du Chlorure, en sachets à diluer ou en comprimés Delbiase (à diluer aussi).

Bonne santé !

naelle

Commentaire

• Ah bon...
                        Tout dépend

de ton souci de santé.

en aigu, genre, infection, l'effet est en 24 à 48 heures, mais il faut continuer la cure 3/4 jours.

pour la constipation, c'est efficace en quelques jours, et il faut trouver le bon dosage pour ne pas avoir de selles liquides, mais un mieux être quotidien. A toi de faire te rpopres tests !

Pour des problèmes plus anciens, plus rebelles, type problèmes de peau, ou bien contre la fatigue, le vieillissment etc..., il faut faire une cure, mais plus légère (1 verre pas jour ou 2) en continu sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. C'est la manière dont tu te sens qui te fera savoir quel est l'effet sur toi.

bonen santé !

naelle

Commentaire

• Attention!
                          Tout dépend

du dosage et de la réactivité de chacun... mais c'est vrai qu'il vaut mieux commencer prudemment et augmenter les doses en focntion de la réaction.

naelle

Commentaire

• Ca m'interesse aussi
                            Je confirme

que je suis enceinte de 4 mois et demi, et le chlorure ne permet de réguler mon transit (à bas la constipation grossesse) et d'enrayer immédiatement toute menace d'infection vaginale et urimaires (j'ai eu quelques alarmes, problèmes résolus ! ).
                            et si vers l'hiver, j'ai des infections ORL, je sais d'expérience que je n'ai pas de souci à me faire avec le chlorure.

En ce moment, j'en prends 3/4 de verre par jour (sur la base d'un sachet de 20 gr dilué dans un litre). et tout va super bien !

Dans mon petit guide, il est dit à propos de l'accouchement que le chlorure a un effet très bénéfique sur les contractions (les rendant plus supportables et plus efficaces). Pur avoir cet effet positif, l est conseillé de faire une cure préventive 3 semaines avant l'accouchement et même quelques semaines après pour favoriser le retour à la normale.
                            Bonne grossesse !

naelle

Commentaire

• Le chlorure...
                              Bravo

et merci pour toutes ses explications que je cautionne sans réserve !

bonnes suites !

naelle

Commentaire

• Tout dépend
                                Bonjour...

ca y'est j'ai commencé ma cure samedi matin, je prend 1/2 verre par jour le matin a jeuns.
                                Pas de pb point de vue laxatif, juste une legere amélioration, c'est un peu plus aisée en fait, mais pas d'effet desagreable.
                                Je pense faire des cures de la manière suivante : 1/2 verre pdt 10 jours, 20 jours de pause, et ce pdt les mois d'hiver, j'ai deja l'impression d'un mieux au niveau d'un vieux rhume qui n'arrivait pas a partir.
                                Bon par contre il est vrai que le gout n'est pas top, mais j'ai deja vu bien pire...
                                Movida

Commentaire

• Contre les mycoses?????

C'est efficace contre les mycoses???? je ne sais plus quoi faire.

Merci de me répondre,
                                  papier

Commentaire

• Le chlorure...
                                    Pas trop irritant pour les enfants ?

mes filles (4 1/2 ans) sont très fatiguées et irritables en ce moment, et le petit (3 ans) a encore le nez qui coule. Mais ce dernier a les intestins fragiles. Alors, je ne sais que décider.
                                    Pour la grippe aussi, ça peut aider ? Je l'ai attrapé 2 ans de suite (avec fièvre à 39.5 C), je ne voudrais pas l'avoir encore.
                                    On a pas parlé prix, c'est cher?
                                    Comment (combien de temps) pour protéger les petits des infections hivernales ?
                                    Idem pour une maman, en plus stressée par ses petits monstres ?

Je sais, c'est un peu confus, mais en ce moment je suis tellement crevée que je n'ai plus les idées claires....
                                    Merci de me répondre tout de même !

Commentaire

• Pas trop irritant pour les enfants ?
                                      Tu peux aller voir l'autre discut :

"un remède naturel ..." je pense qu'il y a plus de détails !

Oui, ça peut aider à faire passer un bon hiver, par contre mon naturopathe est contre une utilisation prolongée (8-10 jours maxi pour lui, donc en cas de crise), car chlorure = chlore donc modération !
                                      Tu peux essayer en donnant des doses plus faibles pour ton petit garçon et adapter en fonction de ses réactions.
                                      Pour mon fils,(il a 3 ans1/2) je lui donne 2 fois par jour des gouttes de Ribes Nigrum Rosa Canina (c'est remboursé !) pendant au moins 2 mois et je trouve ça super ! Si malgré tout, il attrape quand même un rhume, je lui donne des gouttes de L52 (pas remboursé..) quasiment toutes les heures, et ça passe !

quant au prix du chlorure = 5 Frs environ le sachet; Comme ce n'est pas remboursé, ça dépend des pharmacies !!!....

Bon courage !
                                      Nathalie

Commentaire

• Tu peux aller voir l'autre discut :
                                        Je connais

ces gouttes homéo, c'est infecte! j'en ai donné à une de mes filles, sans grand résultat pour ses otites. Après ça, opération (végétation-parasynthèse) sans résultat, et maintenant l'ostéopathie .et ça marche. Pour les rhinites, je ne sais pas, et je ne sais pas si ça vaut le coût de mettre les x fois 300f non remboursé.
                                        Alors, si une autre solution est possible, je suis preneuse.
                                        L'an passé, le biostim n'a pas été très efficace

Commentaire

• C'est mieux de diluer ds 1 bouteille ou avant chaque prise?

si on dilue 1 sachet ds 1 litre, et qu'on prend 1 verre par jour, un petit pour les enfants, cela est-il vraiment bon ?
                                          Au niveau du dosage, sinon, celà me semble fastidieux!

Commentaire

Je l'essaie justement pour ça !

J'ai commencée le traitement, et je souhaite de tout mon coeur que ça fonctionne, puisque je veins encore de commencer une mycose, mensuelle... Toujours au rendez-vous... Saloperie ! Je t'en donne des nouvelles !

Commentaire

• C'est mieux de diluer ds 1 bouteille ou avant chaque prise?
                                              Le sachet se dilue

entièrement dans un litre d'eau, et tu peux le conserver plusieurs jours !

Pour le dosage, je me base sur un verre type verre à moutarde pour moi.

Voilà !
                                              Nathalie

Commentaire

Oui oui oui

ça marche pour les mycoses, car cela renforce la capacité de ton corps à s'en défendre. Selon la gravité et la récidive de tes mycose, cela peut prendre un moment pour enrayer le processus, mais de toute façon, il y aura un effet rapidement !

J'ai moi-même (étant enceinte) débuté 2 mycoses récemment, enrayée en 2 jours avec le ch de magnésium. Depuis, en préventif, 1/2 à 1 verre par jour et hop !

Bon courage !

Naelle

Commentaire

• Oui oui oui
                                                  On le mesure comment ?

J'ai seulement réussi à le trouver en bouteille de plastique, donc je ne sais pas ce que représente le dosage dont tu fais mention. Dans un verre, ça peut représenter combien de millilitre ?? Je viens encore de prendre RDV avec mon gynéco, une mycose qui revient sans cesse, ou qui ne guérie jamais complètement... J'en ai marre...
                                                  merci !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité