publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aller mieux en 2003 - 4

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aller mieux en 2003 - 4



    Bonjour!

    Cette discussion est ouverte à toutes celles qui ont un TCA (Trouble du Comportement Alimentaire), qui font notamment des crises de boulimie (avec ou sans vomissement) et qui, comme moi, voudraient en faire de moins en moins, voir ne plus en faire du tout.

    Ici nous partageons notre quotidien, nos émotions, nos succés, nos déboires, nous formons un groupe bien soudé et sympatique et nous nous soutenons inconditionnellement.

    Je souhaite la bienvenue aux nouvelles et embrasse les habituées.

    Votre Léa


  • Coucou les filles!




    Il était temps que j'ouvre une nouvelle page! 245 messages sur la précédente page!!!

    Sanoa et moi avons passé de super vacances à Djerba en thalasso. Sanoa entame son 9ème jour d'abstinence aujourd'hui et moi mon 26ème!!! Eh oui, vacances abstinentes, soleil et chouchouting!!!

    Je prendrai le temps de lire vos messages tout à l'heure car comme vous pouvez l'imaginer, j'ai pas mal de travail!

    Bises à toutes!

    Léa

    Commentaire


    • Bonjour!



      bravo doudou!! c géniale que tu aies tenue!! tu n'as pas eu de compulsions alors que tu es restée chez toi!!? moi dès que je suis chez moi je ne pense qu'à manger! jt seule chez moi samedi, g dc crisé tte la journée...ma 2ème crise m'a achevé, je suis litéralemt tombée d'épuisement! or je devais sortir en boite le soir, et bien je n'ai pas pu tellmt jt fatiguée et jt sonnée! dimanche pareil, journée à criser car jt seule encore et ça m'a fs presque com la veille, jt crevée.
      du coup ce we a été très fatiguant alors que je n'ai rien fais! enfin à part manger!

      je me demandais prkoi je mangeais autant, prkoi j'avs tt le tps envie de criser, de manger, si je pouvais je mangerais réellemt non stop. ça me ft peur que ça soit à ce point là! je me dis "mince est ce ça existe d'autres filles qui en sont au même point que moi?" parce que là j'aimerai bien pouvoir me dire qu'il y a pire que moi pr me rassurer!
      dès que je px je mange, ce matin j'avs une épreuve car je suis à nouveau en bts blanc, je suis sortie à 11h au lieu de midi, dès que je suis sortie je me suis achetée à manger et g mangé sur tt le chemin, dès que j'avs fini je me rachetais à nouveau qqchose, g dc mangé pdt 1h, le temps du trajet pr rentrer chez moi et qd je suis arrivée chez moi, g hésité à remanger ms je n'en pouvais plus tellmt j'avs déjà mangé dc je me suis fs v...
      et la semaine dernière ça m'a déjà fs ça de criser sur le chemin, mais ct alors que j'avs déjà manger 1h avt le midi!
      et là je n'atend qu'une chose...que je puisse faire ma prochaine crise ds 2h...
      bon tt ça pr vs dire que je suis vraimt atteinte je crois! et que ça me dépasse, prkoi faut il encore qu'à l'heure d'aujourd'hui je m'exprime par les crises!!! pourtant je ressens des sentiments et des émotions et je n'ai pas l'impression de les refouler, dc je comprends pas, je ne sais pas dutt comment je fonctionne, je ne controle rien dutt de ce que je ressens.

      léa et sanoa je suis contente que vos vacances se soient bien passés!
      sanoa, tu vois que tu px etre abstinente plus d'une journée! j'espère que le retour à la réalité et à la dure vie quotidienne ne te fera pas replonger! il fo que tu continues sur ta lancée!

      jaime, ano, malibu, wera, romy, cristie, gurble, comment c passé votre we? abstinent?

      je vs embrasse très fort!

      ptitepuce

      Commentaire


      • Salut les filles!



        Coucou à Léa et Sanoa, contente de voir que tout fonctionne à merveille pour vous deux et heureuse de vous retrouver parmi nous. Apportez-nous un peu de soleil et de résonfort, on en a bien besoin!

        Petite puce, il fait vraiment que tu t'accroches. Ce que tu vis est une véritable dépendance et je sais de quoi je parle. Je ne sais pas si tu consultes un psy, si tu vas à des réunions style OA... Ca te ferait du bien de pouvoir essayer d'y voir plus clair! Je sais ce que c'est que d'être seule et de n'avoir qu'une idée en tête : manger...Tu n'es pas différente de nous, je pense que beaucoup de filles sur ce forum ont vécu ou vivent encore la même souffrance que toi. En tout cas, nous sommes là pour te soutenir... Courage

        En ce qui me concerne, week-end mitigé. Vendredi soir, resto. Je me suis gavée de couscous, puis au bar, j'ai bu trop de bière alors j'avais le ventre tout gonflé... Ca fait mal!!! Et portant, je ne me suis pas fait vomir. je me suis dit "tant pis pour toi ma belle, t'avais cas être plus maline"... Du coup; brûlures d'estomac toute la nuit. Samedi midi, repas hyper light, ménage, bien quoi! Samedi soir, resto... Et là encore, foie gras à gogo, énorme morceau de viande, glace, pain... La totale... Et bien j'ai tenu, je ne suis pas faite vomir!!!

        Dimanche midi, repas de famille... J'ai essayé de manger léger mais l'après midi, bonbons au chocolat. Là, je me suis faite vomir et puis hier soir un peu aussi...

        Rien de terrible finalemene mais 1,5 kg de plus sur la balance. J'assume...

        A midi, light... Ce soir, je me suis promie de retourner à la gym. Vais-je tenir? Je vous dirai ça...

        ALLEZ les filles, je vous embrasse bien fort et pense à vous. Gurble.

        Commentaire


        • Bonjour à toutes,



          j'espère que votre we s'est bien passé. Je vois que Sanoa & Léa se sont régalées (bravo les filles) et que ptitepuce a eu du mal (dur d'être seule chez soi).

          De mon côté, j'entamme mon 8è jour d'abstinence. Le sevrage de "crises" et de cigarettes aussi (plus de clopes depuis le 20 février) n'est pas toujours facile à vivre, il me rend souvent anxieuse mais je tiens bon. Comme je vous l'avais déjà dit, je n'ai jamais aussi peu crisé que ces 5 derniers mois (5 journées de crises depuis le 19 octobre). Les jours où j'ai craqué ont eu tendance à me fatiguer biensûr, mais aussi à m'oter un trop plein de pression accumulée ; et paradoxalement, et bien je me suis sentie détendue et motivée le lendemain de ces "journées crise".
          Je sens que la boulimie s'éloigne peu à peu, mon problème maintenant est de gérer aux mieux ces 2 sevrages que je subis. En ce moment, je suis prémenstruelle, donc c'est pas facile : je réduis le café et prends de l'euphytose. Mon médecin m'a dit que si ça ne suffisait pas, il me prescrirait un anxiolitiq à très faible dose pour que cela ne crée pas d'accoutumance. Il m'en avait déjà prescrit 1 fois en période prémenstruelle et c'est clair que ça m'avait fait beaucoup de bien (détendue, optimiste...).

          Sanoa, un immence BRAVO pour ces 9 jours d'abstinence, je suis sûre que ça t'a redonné confiance et que ça va te booster 1 max pour la suite. 1 seul mot : continue comme ça !

          Léa, à toi aussi je te dit Bravo, presq 1 mois d'abstinence, c'est excellent ! Comment s'est passé ton retour chez ton ptit mari ?

          Ptitpuce, la tournée des boulangeries, j'ai connu ça. Je séchais même les cours pour aller faire mes crises tranquilou dans mon studio. Je me souviens de fois où je quittais mon appart pour aller de boulangeries en boulangeries : sitôt que je finissais un gâteau, il fallait absoluement que j'entre ds la prochaine boulangerie pour m'en acheter un autre. C'étais une véritable drogue. Ca me mettais ds un grand état d'excitation. Il faut que tu parviennes à te détacher des crises petit à petit, mais pour cela il te faut un stimulus, 1 déclic : pour ma part, 1 médecin nutritionniste, que j'ai consulté sur Paris (et que Sanoa connait également), m'a fait réagir et m'a donné l'envie de me battre contre cette maladie et de recouvrer ma santé. Mes crises avaient déjà diminué depuis qq années car je savais les risques que l'on encours à trop vomir (la liste est longue). Mais là, ça m'a permis d'encore plus les espacer. Si tu veux les coordonnées de ce médecins, n'hésites pas : il est spécialisé en TCA et te fera passer une impédancemétrie pour voir l'état de ta masse grasse et de ta masse musculaire.

          Bon les filles, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop mais je vais certainement venir moins souvent désormais. J'ai besoin de prendre un peu de recul, non pas par rapport à vous (je vous adore trop et vous comprends trop pour ça), mais par rapport à la boulimie. Je continuerai biensûr de venir prendre de vos nouvelles, de vous donner des miennes, de vous soutenir.

          En espérant que vous ne m'en voudrez pas de trop, je vous embrasse toutes,

          Wera.

          Commentaire


          • Bravo les vacancieres



            Salut les filles
            Et bien !!!! je suis une des dernières arrivées sur ce forum ( je suis arrivée à peu pres au moment de votre depart en vacances) et je suis heureuse de lire que vous ayez pu rester abstinente , 26 jour ça me parait énorme moi qui en suis seulement au 8 e .
            Petite puce ne te decourage pas , en isant les témoignages des autres ne te dis tu pas , elles y arrivent , je peux le faire aussi !!!
            Moi aussi je me suis vue inventer des rdv boulot pour faire le tour des boulangeries , un jour j'avais meme coomencé ma crise dans le supermarché ( comme tres souvent) et j'arrive à la caisse c'etait bourré de monde , je me suis dit non j'ai pas le tps de faire la queue et j'ai tout reposé , le gardien est venu me voir en me disant et les 2 paquets de gateaux que vous avez mangé vous les payer pas ???? obligée donc de faire la queue et de faire ma crise !!!!
            combien de fois j'ai dit à mon amoureux , allez c'est moi qui vais chercher la cassette video ce soir , pour pouvoir me faire ma crise sur le chemin . Et tu vois je suis au 8 eme jour n'abstinence, ne te decourage pas , tu peux y arriver .
            Il y a forcement des emotions que tu refoules pour faire autant de crise .
            Je ne me considere as non plus comme guerri et vais mercredi à ma premiere reunion OA , j'espere que ça m'aidera ...sachant que je suis bien consciente qu'il n'y a que moi qui peut qq chose pour moi .
            En tout cas je suis contente de vous avoir trouvée
            Grosses bises à toutes
            Wera , ne nous quitte pas trop et continue de nous dire que tu tiens ...c'est important

            Commentaire


            • Alors vs etes où les filles?



              j'espère que vs allez vs manifester aujourd'hui!
              là je suis en entreprise dc je vais moins pouvoir criser et tant mieux.
              je reviendrai vs voir plus tard.

              ptitepuce

              Commentaire


              • Coucou



                Eh bien voila, je crois que ça fait des années que je n'en suis pas arrivée là, (l'année derniere j'avais tenu une semaine) mais là j'entamme mon 10ème jour d'abstinence . Et oui meme moi, qui crisais 2 a 3 fois par jour, c'est incroyable je n'en reviens pas moi meme, je suis hyper contente et tres fiere de moi et en plus le mieux c'est que je me sents super bien, en pleine forme et belle à croquer. Léa a été pour beaucoup dans mon abstinence et je ne l'en remercierai jamais assez . Hier, j'ai commencé la journée par aller chez mon nutritioniste, j'étais a 51kg donc plus ou moins ce que je faisais avant de partir mais j'ai gagné du muscle et perdu un peu de cellulite que j'avais dans les fesses. Quand je pense qu'il y a une époque je faisait 41kg, j'ai du mal a le croire !. Et depuis l'année derniere, a mon premier RV chez mon nutritioniste j'étais à 46kg. Ca m'a fait bizard quand j'ai vu ça sur ma feuille de soin chez lui, et il m'a dit "qu'est ce qui vous derange ? c'est le chiffre 51kg ? " je l'ai regardé en haussant les epaules d'un air de dire oui et il m'a rassuré en me disant que franchement j'etais tres bien faite avec des formes tres harmonieuses, que un chiffre sur une balance ne veut rien dire puisque la preuve est que je rentre dans mes fringues de quand j'étais a 47kg mais j'ai simplement pris de la masse cellulaire et musculaire !!!! Bref je suis HEUREUSE. Maintenant, il va falloir que je m'accroche car je me sents tres fragile et vulnérable mais pas question que je cede a la tentation, il fautque je tienne ! ce serait trop bete de gacher ce succes par une crise.

                Ce matin , j'ai repris la piscine moi qui n'est pas bougé mes fesses pendant les vacance alors que Léa c'est adonné assiduement au footing tous les matins et a une seance de gym tous les apres-midi, et bien ce fut moins dur que je ne le pensais. Tout le monde m'a dit que j'avais l'air en forme , ca fait plaisir

                Ptitpuce, il n'y pas si longtemps (10 jours pour etre precise ! ) je passais mes samedi a faire le tour des boulangeries, des traiteurs chinois et de tout ce qui peut se bouffer en marchant ! alors, tu vois meme moi j'y suis arrivée alors il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas aussi a etre abtinente, le plus dur c'est le debut.

                Wera, je suis contente de te rejoindre dans l'abstinence . Je pensais faire un tour a Marseille et a Aix pour voir ma famille , tu serais partante pour un petit pot ?

                Gurgle, Doudou j'espere que vous allez bien.

                Gros bisous a toute,

                Sanoa

                Commentaire


                • Bonjour!




                  Suis super prémenstruelle aujourd'hui! Très fatiguée, de mauvais poil, je ne m'aime pas, je me trouve pas assez mince, moche, je ne me plais pas du tout!!!!! Vivement que ça passe!

                  Hier je me suis trompée dans mes calculs de journées de guérison: j'entame ma 28ème journée et non ma 27ème. Bientôt je vais cesser de compter les jours pour me concentrer sur tous les mois...

                  Wera, j'espère que tu viendras nous voir de temps en temps et que tu ne vas pas nous quitter indéfiniment. Ce serait vraiment trop dommage!

                  Doudou, bienvenue à toi et bravo pour ton abstinence!

                  Sanoa, bravo à toi aussi. Je suis TRES fière de toi!!!!

                  Ptitepuce, je te souhaite d'avoir le moins de crises possible aujourd'hui.

                  Jaime, Malibu, Cristy, Gurble, Bonbon, Allegra, Lolo, et toutes celles qui nous lisent, je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée,

                  Léa

                  Commentaire


                  • Salut les girls



                    hello ,
                    Tjs pas de crise mais moi aussi je me sens mal aujourd'hui .
                    De mon coté comme vous avez pu le lire , j'ai repris les sachets proteinés depuis 9 jours pour éviter les crises, ça marche sur les crises mais ça marche pas bcp sur les kg , je me sens grosse , c'est l'horreur
                    56 kg ce matin ( pour 1m68 ) moi qui était à 52 , c'est vraiment le poids que je souhaerai refaire ...
                    mais quelle galere c'est vraiment d'etre ainsi obsédée par son poids .
                    Bien évidemment je n'ai tjs pas envie de voir les gens et reste bcp seule aussi pour ne pas être tentée de manger des trucs que je ne m'autorise pas

                    Je n'arrive pas à m'accepter telle que je suis je crois , et c'est toute la base de la thérapie que j'ai entamée avec ma psy !

                    petite question : et vos petits maris dans l'histoire, sont-ils au courant des crises , vous aident-ils à la vaincre ????
                    En parlez vous facilement autour de vous ?
                    Bises à toutes et bonne journée

                    Commentaire


                    • Salut les girls
                      Bonjour doudou!




                      Je comprends ta difficulté à accepter ton poids actuel. Il faudrait que tu arrives à penser à autre chose, que tu suives un programme alimentaire et surtout, que tu ne te pèses pas. Ton corps ne se délestera pas de ses kilos en trop en 1 journée, il faut qu'il s'adapte et que tu sois détendue. Si tu es détendue, confiante, que tu ne te pèses pas et que tu suis ton programme alimentaire, ton corps se détendra lui aussi et lâchera prise sur ces kilos auxquel il s'accroche. Ai confiance.

                      Pour répondre à ta question, mon mari sait que lorsque je ne vais pas bien cela se traduit par des crises de boulimie. Heureusement, je ne fais pas de crises tous les jours et il connait une Léa abstinente. Depuis que nous sommes ensemble j'ai eu une bonne année d'abstinence en tout et là je suis en phase de guérison (1 mois sans crise demain). Ma famille est au courant et mes proches amies aussi. Je leur ai dit.

                      Tu es mariée?

                      Gros bisou

                      Léa

                      Commentaire


                      • Bonjour doudou!
                        Merci lea



                        Non je ne suis pas mariée mais mes crises sont apparues au moment ou j'ai rencontré mon copain . Je suis allée m'installer chez lui dasn le sud et là ça a été la catastrophe là bas , c' etait crise sur crise, on en a parlé , il a eu une soeur anorexique mais a pas eu l'air de comprendre que c'etait du meme ordre comme maladie .
                        Je suis remontée à paris depuis 1 mois et demi lui est resté dans le sud on vit loin l'1 de l'autre et c'est pas facile !
                        Je n'arrive pas a arreter de me peser , j'aimerai bien jeter ma balance et voir que je maigri juste en remettant mes 36 !!!!
                        Je vais demain a ma 1ere reunion OA , y es tu dejà allée ?


                        Commentaire


                        • Merci lea
                          Doudou...




                          ... les personnes comme nous détestent et supportent mal les grands changements de vie et de toute évidence ton déménagement et emménagement avec ton ami dans le Sud t'ont bien déstabilisée. Emménagiez-vous ensemble pour la 1ère fois? Si oui, cela aussi angoisse pas mal. Ce n'est pas évident de vivre avec quelqu'un. Vous êtes toujours ensemble malgré la distance? Je trouve en tous cas intéressant que sa soeur souffre elle-même d'un trouble du comportement alimentaire... En tous cas évite de tenter de lui faire comprendre quoi que ce soit sur ce trouble, les hommes ont beaucoup de mal à comprendre ce symptôme. Eventuellement, si tu remarques qu'il fait quelque chose de particulier en cas de stress (fumer, boire...) tu peux essayer de comparer ton symptôme avec le sien. Mais ne te fatigue pas trop car il est fort difficile pour quelqu'un qui n'a pas de comportement compulsif de comprendre quelqu'un qui en a un.

                          Pour les réunions de OA, oui, je connais fort bien. Je suis allée aux réunions en Angleterre pendant 5 ans et je suis allée à 2-3 réunions à Paris. Vas-y car tu y trouveras du soutien, tu seras comprise, sans avoir à t'expliquer et tu ne seras pas jugée. Tu nous raconteras?

                          Pour la balance, évite-la. Se peser ne fait que renforcer l'obsession et influence sur le moral. Fie-toi à tes fringues plutôt.

                          Gros bisou

                          Léa

                          Commentaire


                          • Doudou...
                            Le changement



                            Le changement n'a pas été lié au demenagement en fait mais à un regime proteinés que j'avais fait à peu pres 1 an avant de rencontré mon ami . J'avais alors perdu 20kg cette metamorphose physique a été géniale mais a tout chamboulé aussi et je pense etre entrée en depression à ce moment là mais ne sait pas si reellement le regime en est la cause .
                            En tout cas l'etat depressid est apparu 2 mois avant mon homme et sa rencontre a eu pôur moi un effet de masque , genre je suis la plus heureuse du monde , c'est l'homme de ma vie, je le suis donc je demenage et j'ai tout plaqué .
                            et en fait je n'ai pas réglée ma depression et je pense que celle ci a continué de me dire je suis là , en me faisant faire des crises de bouffe. Je suis donc remontée à Paris , je vois un psy depuis . et je suis encore avec mon ami mais à distance maintenant. On se voit qq WE par mois .
                            je vous raconterai la 1 ere reunion OA
                            Bises
                            et à

                            Commentaire


                            • J'ai peur de criser ce soir



                              apres 9 jours d'abstinence ça serait nul me diriez -vous , je sais .
                              mais là j'y pense depuis le debut de l'aprem pourtant je sais que je vais pas le supporter d'en refaire une
                              J'ai rdv chez ma psy ce soir , j'esp^ère pas criser avant d'y aller
                              C'est l'enfer , j'ai envie de voir personne , de parler avec personne ( a part vous d'ailleurs) mes amis s'inquietent que je ne les appelle pas.
                              Mon amoureux peut pas grd chose puisqu'il est loin et qd il était à coté je pensais que c'etait lui le pb .
                              Maintenant je sais que c'est moi ...et n'importe ou que je sois d'ailleurs.
                              J'ai pas envie de sortir
                              Je suis sous anti depresseurs depuis 20 j mais j'ai pas l'impression que ça me fasse grd chose mis à part arretter les larmes ( parce que sinon je pleure tt le tps) .
                              j'en ai marre d'etre dasn cet état là et ne sait pas quoi faire pour en sortir.
                              Je pensais que de faire moins de crise m'aiderai à aller mieux c'est meme pas le cas .

                              Help !
                              Doudou

                              Commentaire


                              • Ano en pleine descente



                                Désolée les filles mais là c'est la catastrophe totale. Plus rien ne va.
                                - J'ai repris du poids depuis mon abstinence toxique, du coup je me tape une "vraie" crise par jour avec vomissement et je ne mange plus rien à côté.
                                - Le moral est à 00 comme il ne l'a pas été depuis longtemps.
                                - Avec mon chéri alors que tout étais si magique si génial, nous nous entendions si bien,... Plus rien ne va! Comme je ne me plait plus, je n'arrive plus à avoir de contacts et c'est le désert de glace entre nous. Je suis dégoutée, j'ai vraiment mal!

                                HELP!!! S'il vous plait!

                                Ano qui a très peur...

                                Commentaire


                                • Ano en pleine descente
                                  Tient le coup ano



                                  Je crois que mon moral n'est pas meilleur que le tient mais il faut qu'on tienne . Heureusement je n'ai pas crisé hier et entame mon 10 eme jour , je crois que sinon j'aurais été au fond du trou .
                                  Comment se fait -il que tu reprennes du poids , manges tu bcp plus ? ( moi les crise s me font bcp grossir meme si je me fais vomir)
                                  Je me revois compeletement avec mon mec en te lisant , genre aucun contact possible tellement je ne me plaisais pas . Et bien figure toi qu'il n'y a que toi qui le voit , et c'est ton mental qui s'acharne à te dire que tu es moins bien , que tu as grossi , que ça se voit .... ton mec ne voit rien de tout ça
                                  Tient le coup , evite les crises car elle te replonge dans le cercle de la culpabilité et essaie de reprendre des repas normaux.
                                  Allez sois forte ,je te donne plein de courage pour ta journée .
                                  tiens nous au courant !
                                  Grosse Bises

                                  Commentaire


                                  • Bonjour!




                                    Ano, Doudou, je suis désolée que vous n'alliez pas bien en ce moment. Je dis bien "en ce moment" car rien n'est éternel. Ano, sais-tu ce qui est derrière ta crise quotidienne, quel est le sentiment/événement déclencheur? Consulte-tu? Doudou, rien de pire que s'isoler. J'espère que ta séance avec ta psy t'a aidée et que tu vas aller mieux aujourd'hui.

                                    Pour ma part j'ai été compulsive hier après-midi mais la bonne nouvelle est que je n'ai pas vomi, j'ai assumé. Cela fait donc 1 mois que je suis abstinente et ce matin je me sens beaucoup mieux psychologiquement parlant, rien à voir avec la veille! Ouf. Je crois qu'il est important d'accepter que la vie n'est pas parfaite, que nous ne sommes pas parfaites et ne faisons pas du parfait constamment. Et si débordement il y a alors on se rééquilibre ensuite de manière naturelle. Il ne faut surtout pas se faire vomir sinon on risque de retomber dans le cycle addictif et destructeur de la boulimie et ne pas se peser non plus. Il faut vraiment lâcher-prise sur l'obsession du contrôle alimentaire et corporel pour se concentrer sur sa santé et avoir des courbes harmonieuses. Le chiffre on s'en fiche! L'important est de ne pas criser, de ne pas se faire vomir et d'être en forme(s).

                                    Je vous embrasse toutes très fort,

                                    Léa

                                    Commentaire


                                    • Ouh la la ca va etre dur !



                                      Depuis hier apres midi je sents les compulsions venir aux galop. Pour l'instant j'ai resisté à la crise et le fait d'entamer mon 11eme jour d'abstinence me motive a fond, mais je lutte. Je me souviens de ce que tu m'a dit Wera, le plus dur c'est le debut. En fait les premiers jours j'etais en vacance, avec Léa alors ca n'a pas été si dur, pas dur du tout meme. Mais là, je suis livrée a moi meme et c'est maintenant que je dois me faire violence. Je veux y arriver et je ne veux pas ceder a la tentation, je crois que je vais faire une petit priere ( Léa).

                                      Ano, Doudou, courage on passe toujours des moments plus difficiles que d'autre et d'autres plus facile mais quoiqu'il en soit la bouffe ne doit pas etre une bouée sur laquelle on tente deseperement de s'accrocher pour ne pas couler. Il faut se battre et remonter sur le bateau pour etre saine et sauve ensuite, car la bouée n'est pas une fin en soi, elle n'est que provisoire et elle fini par se degonfler un jour. Courrage les filles, regardez il fait beau, le soleil brille , les oiseaux chantent, la vie est belle.

                                      Je vous fais plein de gros bisous a toutes.

                                      Sanoa

                                      Commentaire


                                      • Hello



                                        Salut à toutes,

                                        Désolée pour Ano et doudou qui traversent une période difficile... Nous savons toutes ce que c'est et je suis de tout coeur avec vous...

                                        En ce qui me conerne, j'ai vomi mon repas d'hier midi petite crise après le boulot. Mais hier soir, j'ai tenu bon. Je me rend compte qu'il faut que je sois patiente, que les crises sont de moins en mois importantes en quantité. Pourtant, je continue à me faire vomir. En fait, dès que je fais un écart à table, je me dis "quite à manger gras, autant en manger beaucoup!" et du coup, je commence à reprendre du plat, dans l'idée de me faire vomir après pour ne pas grossir. C'est bête mais je ne le contrôle pas... Alors je me force à faire le moins d'écarts possibles, histoire d'être moins tentée...

                                        J'embrasse Léa, Sanoa, Ano, Doudou, p'tite puce et les autres. On se tient au courant!

                                        Bises

                                        Commentaire


                                        • Hello
                                          Comme toi



                                          Ma seule maniere comme toi de gerer les crises est pour moi de ne faire aucun ecart , et sinon j'ai les meme pensées , quitte à avoir craqué autant manger bcp pour pouvoir vomir .... quel cercle
                                          Tu vois 10 jours d'abstinece c'est pour moi 10 jours de legumes , viande blanche ou poisson ...rien d'autre !

                                          Commentaire


                                          • Comme toi
                                            Attention!!!




                                            Doudou, ton programme est bien trop ennuyeux et restrictif!!! Comment veux-tu "tenir" en mangeant ainsi?!!!! C'est impossible!!! Il faut rajouter des féculents, des fruits, des laitages (si tu les tolères) et te faire plaisir 1 à 2 fois par semaine! Tu ne tiendras jamais sinon!

                                            Bises,

                                            Léa

                                            Commentaire


                                            • C'est sur je vais criser cet aprem



                                              c'est l'horreur les filles
                                              j'ai trop envie de criser , de m'empiffrer de chocolat de bonbon de gateaux et je crois que ça va etre pour cet aprem
                                              Ma psy me dit : mais à quoi ne voulez vous pas penser pour ne penser qu'à la bouffe !
                                              Elle a raison , il y a un truc que je ne veux pas voir MAIS QUOI !!!!!
                                              Qu'est ce que je n'accepte pas ????
                                              je sais que cette crise va etre inévitable là c'est sur ....
                                              moi qui tient depuis 10 jours mais là je vois trop bien sur quoi je vais pouvoir me jeter ...
                                              HELP j'ai pas envie de recraquer !!!!
                                              mais c 'est plus fort que moi là !


                                              Commentaire


                                              • Ça va pas fort non plus



                                                doudou, tu es chez toi ou tu vx criser au boulot? car etre au boulot devrait te retenir vu que tu ne px pas manger et te faire vomir tranquillemt. je t'encourage à tenir ms je sais surtt que qd l'apel de la crise est trop fort, c inutil de résister. si ce n'est qu'une crise passagère ce n'est pas grave.
                                                avt de prendre tes antidépresseurs tu étais en dépression aparament ms tu sais prkoi?
                                                et la psy a raison, tu devrais te demander à koi te sert de penser à la bouffe.

                                                moi par exemple, les crises me servent à me décharger de mes angoisses, à vider ttes mes tensions. mon esprit est contasment préocupé par ce qui m'angoisse, ça m'habite 24h/24 : ce sont les concours pr rentrer en école de commerce que je vais passer ds 1mois et demi. je suis angoissée tt le temps = je pense à la bouffe tt le temps. je sais dc prkoi ms tant que ts les concours ne seront pas passés et que je ne saurais pas où je vais aller, je serais tjs ds le même état. tt cela va finir à la mi-juillet, g dc encore pas mal de mois à etre ds ce même état et ça risque d'empirer à l'approche des concours...

                                                ma petite ano, j'aimerais tellmt pouvoir te soutenir! prkoi as tu pris du poids? je croyais que tu ne mangeais quasimt rien ds la journée? et tu ne tiendras jamais le coup si tu fs une crise ds la journée et que tu la vomis, il fo que tu te forces à manger un minimum et que tu le gardes!
                                                en tt cas si tu n'as pas retouché aux drogues ça devrait te montrer que c déjà un bon début et que tu px y arriver petit à petit!
                                                ls si c trop dur demande à ton médecin kil te donne qqchose pr te sevrer de ttes ses substances.
                                                pr ton copain com je te comprends...qd on est mal ds sa peau on est fermé aux autres, mentalemt et physiquemt. moi g bcp de mal à avoir un contact physique avec mon copain parce que je suis mal ds mon corps, je me trouve trop grosse, pas désirable...et puis je ne me sens pas à l'aise ms ça je ne sais pas trop prkoi. en ft j'aime les calins ms en même temps ça me ft peur, j'appréhende et en ft g plutot envie de les éviter! je sais que g un problème à ce niveau là depuis plusieurs années ms ça ne s'arrange pas au fil du temps alors je ne sais pas comment faire.
                                                en plus c'est tjs une lutte intérieure pr choisir entre les crises et voir des amis, c'est usant! ça me prend de l'énergie pr rien et ça me rend mal...

                                                là c trop dur d'essayer de faire l'effort d'aller bien, tt va mal et j'en ai marre.
                                                mes concours m'angoissent, la relation avec mon copain me stresse, me rend mal à l'aise, je suis de plus en plus à découvert parce que je dépense plein d'argent ds de la bouffe qui va ds les toilettes alors que je ne gagne pas d'argent, je ne sais pas où je vais partir en, vacances, où je vais travailler cet été, où je serais en septembre 2003....tt ça pr vous dire que ma tete va exploser!!!!!!!! il y a trop d'incertitudes, de choses en suspend...tout est trop trop trop! je suis tjs ds le trop, je reverais d'une vie calme et posée...

                                                ptitepuce

                                                Commentaire


                                                • C'est sur je vais criser cet aprem
                                                  Doudou...



                                                  Courage Doudou, je pense à toi cet après midi et te lance plein d'ondes positives pour t'aider à résister... Ceci étant, si l'envie est trop forte, peut-être que criser va t'apaiser et qu'après, tu vas pouvoir repartir plus sereinement sur le chemin de l'abstinence? En tout cas, comme te l'a dit Léa, ton "régimeé alimentaire est trop restrictif, c'est pour ça que tu as envie de te jeter sur tout ça! D'un autre côté, nous avons le même problème toutes les deux, dès que l'on fait un écart, on ne sait plus s'arrêter, ou rarement. Il faudrait que l'on puisse manger de tout raisonnablement mais tout ceci me semble si difficile!

                                                  En tout cas, tiens-moi au courant.

                                                  Gros bisous... Gurble

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2003-032003-04

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité