publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cela évoque quoi pour vous?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cela évoque quoi pour vous?

je suis en train de participer à un concours pour mes études et j'ai besoin de votre aide... si vous pouviez me dire à quoi ces mots vous font penser? je précise que les mots n'ont aucun rapports entre eux.
    Grâce à vos réponses je pourrai trouver plus d'idées... merci d'avance.

1er mot: le milieu

2ème mot: le reste

3ème mot: la machine

• Alors, voyons voir,.......

le milieu ça me fait penser à l'environnement dans lequel on vit, ce qui nous entoure.

Le reste, ça me fait plutôt penser aux maths, la division.

Et la machine, ça me fait penser au progrés de l'homme.

C'est pas grand chose, j'espère que celà t'aidera.

Bonne et M---e!

Commentaire

• Alors, voyons voir,.......
      Merci pour ton aide

toute les réponses me sont utiles!

Commentaire

• Alors mes reflexions.

Le milieu:
        - Cela peut être tout ce qui fait parti d'un groupe tels que le milieu politique, le milieu médicale, le milieu sportif et tant d'autres encore.....
        - Cela peut aussi évoquer l'environnement, le milieu dans lequel on vit.
        - Egalement tout ce qui est normal, la moyenne quoi (le juste milieu) cela peut faire penser à la sagesse car il n'y a pas d'extrèmes.

Le reste:
        - C'est en général ce qui n'est pas très important, ce que les gens n'ont pas voulu. Il n'est pas ignoré mais pas mis en valeur non plus.
        - C'est un terme global qui evite l'énumération

La machine:
        - Cela fait penser à la technologie, toutes ces machines inventées depuis la nuit des temps.
        - La machine humaine, le cerveau, cette machine incroyable qui est loin de marcher à 100% de ses capacités.
        - La machine infernale, qq chose qui ne s'arrete jamais....

Voilà mes premiers jets.

Bonne chance pour ton concours.

Bisous

Patouti

Commentaire

• Coucou ! je m'y colle !

le milieu m'évoque la voie du milieu
          de la mesure en toute chose, la sagesse, le côté modérée et juste
          le fait aussi d'être centré, en soi, présent.

Aussi le fait d'être en position neutre, de ne pas prendre position.

Le reste : ce que personne n'a pu finir, ce qui est en trop, en
          Ce que l'on met de côté pour manger le lendemain
          Ce que l'on appelle ainsi pour ne pas entrer dans les détails, comme on dirait etc etc...

La machine : un truc sophistiqué et parfois "co n" crée par l'homme pour en faire moins ! un engin qui t'épargne bien des corvées (machine à laver) mais aussi machine qui finit par te piquer ton boulot...

Souvent, la machine dysfonctionne et l'homme râle en disant "c'est la machine qui ne marche pas !" c'est un bon prétexte pour ne pas s'impliquer !

La machine, c'est aussi la fille dont tu ne connais pas le prénom ! c'est la machine d'^à côté !

Commentaire

• Je vais dénoter fort !!!!

parce que mes associations d'idées sont bien différentes des votres !

- milieu = sexe
            - reste = poubelle
            - machine = coeur

voilà pour moi , a

Commentaire

• Je me lance!

Salut!

Le milieu: la mafia

Le reste: ce qui n'est pas primordial

La machine: truc complexe qu'il faut apprendre à manipuler

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider! Bon courage!
              Bises
              Sabkena.

Commentaire

• C'est drôle

On dirait une séance de psy :
                Milieu pour moi, c'est l'ensemble des personnes de niveau social ou intellectuel ou corporatif semblable, d'occupations analogues : qui implique une idée de communication entre les individus qui le forment : le milieu artiste, ouvrier, littéraire..., avec un "centre d'intérêts communs", un NOYAU.
                Reste = résultat d'une soustration ou nombre non divisible d'une division, ce qui ne sert à rien, ce qui est en TROP.
                Machine =
                - outil, engin en mouvement,
                - mécanique infernale qui remplace l'homme = cadences = travail à la chaîne,
                - automate, ROBOT.
                J'espère t'avoir aidée ; c'est quoi ce concours ?

Commentaire

• Merci beaucoup

pour toutes ses réponses, qui vont pouvoir m'ouvrir d'autres possibilitées.
                  Pour celle qui me l'on demandé, il s'agit d'un concours pour rentrer dans une école de cinéma.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité