publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos ! peut on faire des masques tt les soirs sur cheveux très sec ? ca n'abime pas les cheveux ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos ! peut on faire des masques tt les soirs sur cheveux très sec ? ca n'abime pas les cheveux ?

bonsoir,

g les cheveux bouclés et blonds mais hélas avec la piscine, le séche cheveux...ils sont très abimés, très sec et très cassant (c la galère quoi !) j'ai coupé environ 10 cm car ils étaient également fourchus et morts (on aurait di de la paille) et j'ai acheté un masque pour cheveux sec et abimés que j'applique le soir et avec lequel je dors toute la nuit et rince le matin.

Je pensais que souvent je le ferai mieux ca seré ...

Est ce mauvais pour mes cheveux de faire cela tout les soirs ?

Si oui, combien de fois dois je faire de masque par semaine ?

Quels produits (pas trop chère svp) interessants et efficaces peut on trouver en gde surface ? (j'utilise actuellement du pantene mais aussi parfois du jean louis david et du jacques dessange)

Au fait, comment accélérer la pousse des chveux ? (je prends déjà de la levure de biere et complaiments alimentaires spécialsongles,peau et chveux)

Je tente également des masques aux huiles naturelles (huile d'olive, amande douce...)est ce vraiment efficace ?

Merci d'avance

• Bonjour

J'ai également les cheveux bouclés et secs. En revanche je ne les lave pas tous les soirs mais seulement tous les trois jours car je n'ai pas besoin de le faire plus souvent.

Je ne sais pas s'il est judicieux de faire un masque tous les soirs. Depuis combien de temps as-tu commencé. As-tu eu le temps de voir si ca faisait effet en l'utilisant deux fois par semaines?

Personnellement je ne me sèche jamais les cheveux, je pars le matin avec les cheveux mouillés (je ne suis pas très sensible au froid).

J'utilise bien sûr un schampoing pour cheveux sec ou désséchés (Elsève ou autre, je n'aime pas trop pantène),

un après-schampoing une fois sur deux (j'aime beaucoup le timotei jaune, et le Elsève pour cheveux secs ou Garnier, par contre le jean-louis david pour cheveux frisés ou Dessange ne sont pas terribles)

En alternance, une fois sur deux je fait un masque (Organics est pas mal, Elsève ou d'autres, je ne sais plus)

En ce moment j'ai carrément du shampoing Kérastase (je l'ai eu par une copine à prix très bas) et c'est bien aussi.

Voilà, pour la pousse des cheveux je ne sais pas.

Bon courage
    Céline

Commentaire

• Coucou opheli

peut-etre les filles du forum beauté auront-elles de bons conseils à te donner, as-tu essayé ?
      sinon, moi j'ai 2 tuyaux à te donner :
      si tu fais des shampooings fréquents, je te conseille d'utiliser un shampooing pour bébés acr ils sont plus doux et agressent moins les cheveux, moi c ce que je fais, en alternance avec un elsève adapté à mon cas perso ...
      2 ème tuyau : pour accélérer la pousse, masser de temps en temps le cuir chevelu, doucement, avec les doigts, ça le stimule parait-il, donc stimiule la pousse ...
      3 ème astuce qui me vient à l'esprit, agir en fonction du cycle lunaire ; achète-toi un calendrier lunaire qui t'indiquera les périodes propices à la pousse des cheveux, à leur coupe, etc ... ainsi que pour les ongles, etc ... tu peux en trouver facilement, par exemple dans une boutique bio, en librairie, dans plein d'endroits en fait !
      bizzz
      myna.

P.S : pour ma part il me semble que des masques quotidiens c'est un peu trop, j'en ferais plutot un à deux par semaine ; faut quand meme les laisser respirer ces pauvres cheveux ; évite le sèche-cheveux et la brosse si tu peux, ou prends une brosse douce, pas en plastique ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X

publicité