publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cortisone et alimentation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cortisone et alimentation

Hello,

Une petite question :

Quel régime alimentaire quand on prend de la cortisone, le médecin dit pas de sel ni de sucre mais en lisant les emballages il y en a partout.

Qui pourrais m'éclairer ?

merci
    maya

• Normalement

en cas de corticothérapie l'alimentation doit être pauvre en sodium et riche en potassium ; si tu veux je peux te donner un tableau des aliments qui ont ces propriétés.
    Je crois que si ton médecin a dit pauvre en sucre c'est parce que les bonbons et confiseries, gâteaux riches en sucre contiennent bcp de sel pour renforcer le goût sucré (c'est un exhausseur de goût).
    Sinon, je ne sais pas pourquoi, à moins que ce soit pour un régime très sévère...
    Veux-tu les aliments pauvres en sodium ?
    Chamicalement et bizzzzzz

Commentaire

• Tout dépend

combien de temps tu vas être sous cortisone. Si c'est peu de temps, tu peux manger quasi-normalement en ayant la main légère sur le sel.
      Si c'est au long cours, il faut faire attention au sel et aux sucres (surtout rapides) car la cortisone a un effet un peu identique à celui du diabète.
      Il faut aussi être supplémenté en potassium et en calcium et phosphore.

Commentaire

• Normalement
        En fait

on a diagnostiqué chez l'un de mes parents la maladie de Horton dont le traitement se fait par cortisone à des doses assez importantes dans les premiers temps.

j'aimerai bien que tu me donnes une liste, si tu as, des aliments pauvres en sodium.

merci d'avance

maya

Commentaire

• En fait
          Voici

Les aliments à forte teneur en potassium et faible teneur en sodium sont : (désolée, mon tableau est bien fait sur microsoft word mais ici il est tout décalé, je n'arrive pas à aligner les colonnes)
          Environ 200 g par aliment Teneur en potassium en mg
          Abricots (3 moyens)280 mg
          Abricots secs (4)490 mg
          Asperges (6 à 8)280 mg
          Avocat (1/2 moyen)600 mg
          Banane (une moyenne)570
          Brocoli (une tête)270
          Cacahuètes .1 000
          Carottes350
          Champignons450
          Dattes.1 300
          Epinards290