publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour maya71

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour maya71

Salut !
    Comme je ne viens pas sur ce forum tous les jours, j'ai peur de t'avoir ratée... Comment ça va ? Tu en es où ? As-tu vu le neurochirurgien ?
    Bisous et bon courage !
    Cmoi Alex

• Coucou

merci de prendre de mes nouvelles.
    cher neuro, oui, je le vois et je vais le revoir le mois d'avril aussi. il ne veut plus m'operer(il prefere attendre), vu la configuration de mon adenome, il hesite, il pense que le nerf optique est collé à la tumeur. mais elle n'a pas evolué depuis l'année derniere. pour le diagnostic, il pense à un adenome non secretant ou à un kyste de la poche de ratcke ou aussi à une hemoragie que j'aurai eu à la naissance de mon fils. bref, il es en tout cas hors de question d'avoir une autre grossesse.donc j'ai de nouveau rendez vous pour voir : soit on opere et je peux avoir un enfant dans les 2 ans en esperant qu'il ne m'arrache pas le nerf optique ou j'attends d'avoir des symptomes insuportbles mais pas de grossesseetirm tous les ans.
    voila
    bisous
    maya

Commentaire

• Coucou
      Recoucou

et toi quoi de neuf
      bise

Commentaire

• Coucou
        Ah !

Les choses ont changé... s'il hésite à opérer, ça ne doit pas te rassurer, ma pauvre... Il y a quand même qqc qui m'intrigue, je ne vois pas ce que ça change d'attendre : la tumeur ne va pas changer de place !!! et libérer le nerf optique . A moins que ça ne te gêne pas (as-tu mal à la tête ou autre chose ?) et dans ce cas là, peut-être que tu pourrais rester avec toute ta vie ? Est-ce que tu prends des médicaments pour empêcher que ça grossisse ? Mais si tu restes avec, si je comprends bien, tu ne pourras pas avoir d'autre enfant ? Il faut que vous voyiez avec ton mari... Tu as quel âge ? Sinon, moi je trouve que quitte à être opérée, autant le faire le plus tôt possible, non ? (mais moi j'ai sauté sur l'opération, tout le monde ne peut pas réagir comme moi...) parce que je ne vois pas comment la situation s'arrangerait... Qu'est-ce que tu préfères, toi ?
        Quant à moi, rien de neuf, toujours en essai-bébé j'entame le 6eme mois d'essai, on coise les doigts !
        Bisous
        Cmoi Alex

Commentaire

• Ah !
          Coucou

oui oui j'ai mal à la tete tous les jours (mais ca passe et ca revient, c'est suportable). j'ai 31 ans.En effet, la tumeur peut ne pas changer et dans ce cas, il me dit: pourquoi mettre en danger votre vue (10% de risque environ), mais par contre, il faudrait qu'elle reste ainsi. je ne prends aucun traitement (l'adenome que j'ai, ne secrete rien). oui, si je reste comme ca, il ne faut pas que je tombe enceinte sous peine de voir l'adenome grossir sous l'action de la prolactine (et la mon adenome risque de trop comprimer le nerf mais aussi d'autres zones). les adenomes s'operent presque sans soucis en dessous de 5mm, le mien fait 13mm et monte vers le haut, il remplit aussi la selle turcique, et il n'est pas sur l'adenome mais il enveloppe l'hypophyse, dont il faudra aussi m'en retirer une partie). pour resumé, il m'a dit que j'ai de la chance de ne pas avoir plus de symptomes avec le truc que j'ai dans la tete, que si on opere c'est la que les soucis vont commencer, qu'on attends, on fait gaffe, je suis suivie par un endocrinologue...et au moindre changement visuel, ou emplification de douleur, on opere.
          voila. en fait , j'ai rendez vous au mois de mai pour reparler de tout cela et fixer les objectifs.
          je crois les doigts pour toi pour bb.

Commentaire

• Coucou
            Merci

pour le croisage de doigts ! J'espère que ce n'est pas l'adénome qui empêche le bébé d'arriver !
            Bisous
            Alex

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
            X

publicité