publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyarthrite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polyarthrite

bonjour ma mère a une polyarthrite qui s'est déclarée depuis un an, en même temps que sa dépression. Résultat elle est toujours en train de se plaindre de dire qu'elle a mal etc...
    je ne veux pas être insensible mais à la longue j'ai envie de lui dire "c'est bon j'ai compris!!"
    qu'est ce que je peux faire?je ne peux vraiment plus supporter ses plaintes même si je sais qu'elle souffre et même si c'est ma mère!

• Up

please, help me!!

Commentaire

• Houhou!!y'a quelqu'un??

ben moi qui vient rarement sur ce forum je comprend pourquoi!! vous répondez de temps en temps!!!

s'il vous plaitttttttttttttttt!!!

;-o

Commentaire

• C'est en effet très douloureux

et rien que çà peut donner un état déprimé, si tu veux mon avis. en plus, on n'a pas de moyen de guérir, juste des moyens pour appaiser la douleur, c'est un sacré coup de vieux que de savoir qu'on va avoir mal pour le restant de ses jours, je la comprends très bien. ce que tu peux faire ? être à l'écoute, la faire rire, l'aider à sortir de sa coquille, qu'elle continue à avoir une vie sociale, qu'elle profite des moments où elle n'a pas trop mal. dis lui comme tu l'aimes, essaye de lui montrer que les plaintes ne font qu'agraver le ressenti du mal, essaye de trouver avec elles des petits trucs pour mieux supporter. n'y a-t-il pas un centre de la douleur près de chez toi ?
        si non, en plus de la médecine classique, des médecines "douces" peuvent aussi aider, mais il faut un minimum de confiance pour se laisser aider de façon "parallèle". moi c'est l'acuponcture qui me fait le plus de bien, mais pour d'autres, il y a d'autres voies.
        voilà ce que je peux faire pour toi
        essaye d'être patiente
        on dirait que ce n'est pas ta vertu majeure
        bises
        bonne soirée
        rse

Commentaire

• Up up up

up up up up

bonne journée à tous!

Commentaire

• Encore et toujours:

up!!!

Commentaire

• J'ai 26 ans et la polyarthritte.

sache que tu ne peux hélas rien faire pour soulager ta mère.
              elle a juste besoin d'être rassuré de prendre ses médicaments pour la soulager.
              le faite que sa maladie ce soit déclarer est en lien avec sa dépression car cette maladie est lié directement au stress souci déprime.
              donc le morale est trés important pour espacer les crises.
              l'entourage est important, je suis une jeune mariée et j'ai un mari avec qui je suis depuis presque 10 ans il m'a connu avant la maladie .
              j'ai de la chance de ne pas avoir de polyarthrite déformante et des crises trés peu fréquente.mais quand j'ai une crise je suis odieuse malgrés moi car la douleur empéche de bien dormir,pour te donner une idée de la douleur que cette maladie représente c'est comme si on te brisait les os, sans que tu ne puisses rien faire pour soulager, c'est une douleur qui s'arrête quelques heures et qui reprend, tu peux comprendre que pour les nerfs c'est dur de ce dire que l'on souffre d'un mal que l'on ne voit pas et que les autres ne voyent pas non plus .soutient ta maman
              bises noemie

Commentaire

• J'ai 26 ans et la polyarthritte.
                Merci

beaucoup de ton témoignage.
                c'est vrai que ma mère me dit juste que ça fait mal, et elle se plein toujours, sans arrêt, alors quand on a 20 ans et que sa mère se comporte comme si elle était notre fille, forcément on pète les plombs!!

mais grace à toi, je comprend à quelle point ça peut faire mal, alors je vais essayer de prendre un peu sur moi, même si parfois, j'aimerai bien m'amuser comme les jeunes de 20 ans!!

en tous cas merci beucoup, je te souhaite tout plein de soleil dans ton coeur et dans ta vie.

Commentaire

• Y'a personne d'autre

qui a un conseil?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité