publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre flatulences, ballonnements et aérophagie, mon coeur balance...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entre flatulences, ballonnements et aérophagie, mon coeur balance...

désolée pour le titre pas très "alléchant", mais je suis certaine qu'il est au-moins équivoque et concerne bcp de femmes, malheureusement !

Mon pb c'est que je suis régulièrement sujette à des crises d'aérophagie et des flatulences. C'est très inconfortable, d'autant plus que ... désolée pour les détails... si je me lâche ça sent vraiment très très mauvais, et si je me retiens, j'ai encore plus mal et mon ventre se gonfle encore plus...

Bref c'est la panique !

J'ai essayé le charbon, mais ça constipe, et de côté-là, c'est pas le top non plus. Sinon, mon gastro-entérologue m'a prescrit du Carbosymag et du Débridat, mais franchement ça ne me fait pas grand chose...

Avez-vous les mêmes pb et des remèdes efficaces (et qui ne constipent pas !), parce que j'en peux plus ! je n'ose même plus dormir avec mon copain tellement je suis gênée parce qu'après les repas, c'est l'horreur !!!

Merci

• Ca m'arrive après les repas

souvent j'ai des flatulences qui ne sentent pas la rose comme on dit. Je n'ai encore rien fait pour cela (généralement j'en ai deux ou trois seulement) mais je me demande si cela ne vient pas de l'alimentation.
    Donc pas de solution mais juste pour te dire que tu n'es pas seule (et j'avoue que ça me rassure aussi de savoir que quelqu'un a les mêmes problèmes).

Commentaire

• Up !

pas de réponses ?

Commentaire

• L'alimentation a une grosse influence.

J'ai une copine au boulot qui avait un si gros ventre tout rond qu' elle avait l'air enceinte. Un jour elle me raconta ses problèmes de flatulence et baillonnement. C'était l'horreur!!! Elle passait la journée à grignoter des biscuits intégrales bourrés de fibres. je lui ai demandé de faire une expérience d'une semaine et de remplacer les petits biscuits par des fruits (surtout des pommes). Ça a marché! Son ventre a vraiment dégonfflé. L'alimentation joue un rôle très important sur l'organisme. Il y a des excès qui ne pardonne pas: fibres; fromage; brocolis...
        Bon courage
        A

Commentaire

• L'alimentation a une grosse influence.
          Je crois pourtant avoir une alimentation saine...

ou bien je suis paumée...

Ex d'une journée-type, peux-tu me dire si mon alimentation est la cause de mes pb ?

Matin :
          Flocons d'avoine au lait de soja
          2 kiwis
          1 thé

10h : un yaourt aux fruits

Midi :
          Légumes protéïnes féculents 1 pomme
          (je mange tjs très varié, mais chaque aliment en quantité raisonnable sauf les légumes car j'adore).

Soir :
          Légumes protéïnes 1 yaourt

Je bois 1,5l d'eau par jour et plusieurs déca par jour...

Où est la faille d'après toi ?

Je crois que mon alimentation est assez équilibrée, c'est d'ailleurs sur un régime que m'avait donné une diététicienne que je me base dorénavant...

Merci pour tes conseils !

Commentaire

• Ca m'arrive après les repas
            Idem après les repas...

Mais ça dure bien longtemps, parfois toute l'après-midi, et le soir c'est l'horreur, je suis pleine d'air !

Commentaire

• Je crois pourtant avoir une alimentation saine...
              Les décas peuvent être la cause.

Mieux vaut un bon café par jour (le matin après le petit déje) que des décas à longueur de journée. C'est une boisson qui ne facilite pas du tout la digestion. Si tu n' arrives pas à te priver du gout du café, essaye les boissons alternatives à base d'orge (magasin bio).
              Les yaourts au lait entier peuvent aussi provoquer des baillonements.
              A

Commentaire

• Les décas peuvent être la cause.
                Je ne savais pas

que le déca était mauvais pour la digestion... Je vais essayer de boire autre chose alors, les tisanes ça devrait le faire non ?

Qt aux yaourts je ne prends que des 0%...

en tt cas, merci pour ta réponse !

Commentaire

• Massage

ce qui marche le mieux pour moi c'est un massage du ventre avec de l'huile ( amande douce , jojoba etc ...) de base dans laquelle j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de : basilic , mandarine , lavande , girofle et cannelle . si tu n'as pas tout ça sous la main , celle de basilic est la efficace . je suis vite soulagée des douleurs et des odeurs désagréables .
                  Ce week-end il y a le salon " médecines douces et thalasso " porte de Versailles , si tu y vas il y a tjs des exposants d'huiles essentielles ...
                  amicalement , LN

Commentaire

• Je comprends pas...

Moi j'ai pas honte de me lâcher avec mon copain, il est comme moi lui...
                    Après tout, qui ne rôte ni ne pête est voué à l'explosion...
                    Je me suis toujours demandé pourquoi les femmes n'ont jamais le droit de pêter, c'est hallucinant !

Commentaire

• Connais bien, bien bien

j'en souffre depuis des années!!!!
                      enceinte c'était pire!!! un pet à l'exterieur de la maison et cela enfumais l'interieur!!!

rien qu'hier la cata!! j'avais mal au ventre déjà et j'ai mangé des carottes rapées : rien de mieux plein de cellulose qui fermente!! mon époux n'a pas dormi avec moi et j'ai enfumé la piece principale au travers des portes alors que ma fenetre etait grande ouverte : hallicinant!!!
                      mais cela n'a pas durer longtemps quelques heures tout au plus ....ma recette un sucre avec des essences de geranium et de lavande 3 gouttes chacun, ce sucre à avaler avec un verre d'eau tiede et le tour est joué....

par prévention aujourd'hui j'ai achete du charbon et du fenouil pour les ballonnements qui font mon lot quotidien sauf si je ne mange plus de légumes ni de viande : avec que des féculent tout va bien sauf que c'est pas trop équilibré et ça fait grossir quand on ne mange que ça...

voilà pour moi la pétowoman!!!
                      mais cela a beaucoup avoir avec les habitudes alimentaires , il y a de bonne association à faire et à ne pas oublier lorsque l'on mange : haricots rouge maïs..etc...
                      mon époux a eu des gaz comme tout le monde lorsqu'il est rentré dans ma famille!!!!

et meme dans l'intimité : qu'est-ce qu'on rigole!!!! chez nous c'est une culture ou presque!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité