publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a des difficultés pour avaler les comprimés et gélules?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a des difficultés pour avaler les comprimés et gélules?

voila, parce que moi j'ai vraiment du mal et c'est parfois très handicapant...heureusement je ne suis pas souvent malade, mais bon....
    Les médecins me rient au nez quand je leur en parle. C'est vrai que ça parait idiot, enfin...
    etes vous dans le même cas que moi? avez vous reussi à resoudre le problème? moi il faut que j'avale ça avec du jus d'orange (ou un liquide "epais" qui permet de ne pas sentir le comprimés dans la bouche!!!!c'est bete je sais!! ) et 1/2 litre à chaquefois (au mieux!!!)...et au bout de 2 jour à ce régime j'en ai un peu marre!!!!

Céline.

• As-tu essayé

de prendre une gorgée d'eau (ou jus de qqch), de renverser la tête en arrière puis y glisser ton cachet et ensuite tout avalé comme si tu avalais une grosse gorgée quoi ?

Pour moi c'est cela qui marche, enfin ça et le fait de bien penser à me détendre pour que ma gorge ne se "serre" pas au passage du comprimé.

Les médecins ne devraient pas rire à ce que tu leur dis. Moi je demande tjs s'il y a une alternative sachet ou ampoule et qd j'explique pourquoi ils ont l'air de comprendre. Enfin bon courage et bon WE

Commentaire

• Pire

moi je n'arrive pas a avaler aucun comprimer mon medecin quand je suis malade me prescrit toujours des medicaments en sirop ou en sachet
      j'ai toujours eu des difficultées a avaler les cachets et il y a 4 mois en avalant un comprimer j'ai failli m'ettouffer et depuis je n'arrive plus a avaler aucun comprimer

Commentaire

• Essaie

de prendre ta gélule ou ton comprimé dans une cuillerée de yaourt : c'est ce qu'on fait avec les enfants dans les hôpitaux : cela passe tout seul !
        Bon courage !

Commentaire

• Ben moi aussi

Je n'arrive pas à avaler les gélules/comprimés, la dernière fois j'étais à 2 doigts de m'éttouffer, et j'ai ensuite vomie tous mon repas (désolée pour les détails), j'ai avalé le comprimé de travers...

J'apréhende toujours le moment ou je dois prendre ces gélules=vitamines (je suis enceinte) et je mets biens quelques minutes pour les avaler.

Je vais tester les patites astuces ci-dessus.

Commentaire

• Je n'en avale aucun

ma mère aussi d'ailleurs! Ms je te promets qu'on ne m'a jms rit au nez pr ça... Si, le seul comprimé que je peux avaler c ma pilule, tu parles elle est tellement pte. Ms tu peux demander des substituts en sachets, ampoules, sirops,comprimés dissolubles, ou alors tt simplement tu ouvres les gelules et tu avales la poudre ac du jus de fruit ou tu croques les cachets! (je le fais svt). Ms attention, demande si ça ne comporte aucun risque avant car je me suis déjà retrouvée à l'hopital en croquant un Anausin, car c un comprimé à libération prolongée, ce qui veut dire qu'en le croquant il m'est monté directement au cerveau, ms pr les médicaments ki ne font pas partie de cette catégorie y'a pas d e pb! Je le faisais encore récemment ac les gros cachets de vitamines.

Commentaire

• Cafe

Moi aussi j'ai enormement de problemes pour avaler les cachets un peu gros. Je les avale aussi avec du jus d'orange mais recemment j'ai decouvert que les cachets passaient aussi bien avec mon cafe du matin, peut-etre parce que c'est un liquide chaud.
              Fluoresceine

Commentaire

• Merci pour toutes ces réponses!!!

ça fait plaisir de voir que je suis pas toute seule...j'avais l'impression d'être une extra terrestre!!!!
                Je vais essayer tous vos petits trucs...

Merci!!

Céline

Commentaire

• Voici mon systeme d

bonjour,

moi aussi j'avais du mal à avaler les gélules ou autres. Il faut le prendre avec de l'eau pétillante ou du soda pétillant, c'est vraiment plus facile même les enfants y arrivent!

Cat

Commentaire

• C'est pareil pour moi!

J'ai vraiment beaucoup de mal à avaler les gros comprimés ou les gélules. Alors j'essaye toujours de faire en sorte de ne pas en avoir. Quand je suis malade, je demande à mon médecin d'éviter de me prescrire des comprimés ou des gélules, parfois lorsque ce n'est pas possible, j'y suis bien obligée. Mais c'est toute une mission pour que j'arrive à l'avaler, alors je ruse, j'ouvre la gélule et la transverse dans une cuillère de yaourt. Pour les comprimés, je fais comme toi j'essaye de le dissimuler avec une boisson ou quelque chose d'épais. Mes proches me trouvent ridicule mais je n'y peux rien! Donc Céline, tu n'es pas seule!!! Biz.

Commentaire

• Et alors

comment pouvez-vous m'expliquer ça?? Car idem pour qq'un de ma connaissance. Etes-vous du genre à angoisser? Gorge serrée? Pourquoi certaines personnes ont ce problème? Ou bien est-ce une réaction infantile?

Commentaire

• Et alors
                        Non c pas ça

moi c naturel, je sais pas comment expliquer. De ttes façons, je suis pareille ac les aliments, je mets très longtps à manger pce que je mâche tt jusqu'à ce que ce soit assez petit. Prtant je sais que je suis capable d'avaler des cachets pce que qd j'étais pte une fois j'ai avalé un bonbon dur tt rond!

Commentaire

• Coucou, moi aussi

Je m'étrangle facilement quand je mange et les cachets me restent dans la gorge même avec beaucoup de liquide. Ca passe plus facilement avec mon grand bol de café le matin, en mangeant ou avec du yaourt. Je voudrais bien comprendre pourquoi. Bisous à tous

Commentaire

• As-tu essayé
                            On n'est pas seul à avoir du mal à avaler un comprimé

c'est rassurant de voir qu'on est plusieurs dans ce cas. Parce que quand j'en parle autour de moi, les gens rigolent et me regardent comme si j'étais hyper angoissé ou compliqué. En tout cas, je revis depuis que j'ai découvert un spray slyzane .ça lubrifie la bouche, ça a bon goût et ça fait glisser le comprimé. J'ai pas de souci pour manger des bonnes bouchées, mais les petits cachetons, impossible à avaler. Heureusement qu'avec ce spray ça glisse bien. Dites moi si ca marche aussi pour vous.

Commentaire

• On n'est pas seul à avoir du mal à avaler un comprimé
                              Résoudre les difficultés pour avaler un médicament comprimé ou gélule

C'est incroyable le nombre de personnes qui éprouvent des difficultés à avaler ne serait-ce qu'une petite pilule !
                              Je te rassure, moi aussi ma vie a changé depuis que j'utilise Slyzane juste avant de prendre mes cachets, j'ai retrouvé le . Je ne peux que conseiller à tous ceux qui vivent le même calvaire de demander à leur pharmacien de le commander. C'est un produit génial à faire connaître !

Commentaire

• Re: Qui a des difficultés pour avaler les comprimés et gélules?

Impossibilité d'avaler des comprimés

Mon père ne savait déjà pas avaler ses médicaments. Il devait les croquer avec un peu de confiture. Depuis tjrs. J'ai hérité de ce problème (j'ai 68 ans). Je les écrasé donc dans du miel le matin et dans mon potage le soir. A part cela,option comprimés fondants ou solubles, sirops et piqûres. Bon courage à tous.

Commentaire

• Re: Qui a des difficultés pour avaler les comprimés et gélules?

Moi aussi,

depuis peu j'ai réussit à résoudre ce problème, en mettant la pilule dans ma bouche et je prend une énorme gorgée que j'avales d'un coup, alors je ne sens rien.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité