publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos terrienne en détresse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos terrienne en détresse

Bonjour à tous et toutes,
    nouvelle sur le forum je viens demander de l'aide, des conseils, une écoute, à vrai dire je ne sais pas précisément. La seule chose que je sache est que j'en ai marre !!!
    Depuis 1 mois et demi, je ressens une fatigue intense, limite un épuisement, tous les jours. Mon médecin m'a fait faire une prise de sang et à part un taux de fer à 27 (la normale allant de 18 à 220) il n'y a rien... mais toujours et sans cesse cette fatigue. Depuis une semaine je suis une cure de magnésium, aucun changement... Maintenant mon médecin semble s'orienter vers une petite dépression et m'a prescrit du prozac pendant un mois... que je ne prends pas... en 2002 j'ai connu une grosse dépression et je ne retrouve pas du tout les "symptômes" dans mon problème actuel. A part une grande fatigue, un semblant de courbatures qui se déplacent tous les jours ailleurs. La seule précision que je puisse apporter c'est que ma tension est généralement un peu basse (10.5 10.8) dans ces moments d'extrêmes fatigues qui peuvent passer au bout d'une heure ou bien au bout de plusieurs heures. Je n'ai pas l'impression de récupérer la nuit car je me sens inquiète dès le moment venu de m'endormir, je m'interroge sur mon avenir après 2 ans de malchance... mon sommeil se trouve donc repoussé jusqu'à 2 h du matin... je n'arrive pas à retrouver un sommeil serein, je me sens exténuée...
    Alors dépression ou problème de santé, ou autre cause encore ???
    Je pars dans ma famille ce week end et j'espère pouvoir réussir à me ressourcer... j'espère à mon retour pouvoir trouver des messages de votre part, message de soutien car cette fatigue va vraiment finir par me replonger dans la dépression, mais aussi des messages de ceux ou celles qui se retrouvent dans mon témoignage, bref toutes formes de message mais aussi des conseils de la part de ceux et celles qui d'une façon ou d'une autre parvienne à accéder à un certain bien-être... je me sens sans cesse stressée...
    Merci à tout le monde
    Nounouchette45@aufeminin.com pour ceux ou celles qui souhaiteraient me répondre par mail.
    Pour précision, j'ai 29 ans

• Pour toi

salut tout d'abord c'est vrai que pour l'instant tout le monde se sent fatigué,mais toi tu l'es peut être plus pour ce qui est du magnesium attend en core un peu car l'effet peut être un peux long.Pour ta dépression sache que les médecins ont vite fait pour eux tout est dépression donc ton medoc poubelle et tu a bien raison,en plus tu dis être fatiguée mais si tu t'endors a 2 h comment veus tu te reposser,essaye de t'endormir plus tôt je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais c'est a toi d'essayer et ne t'enfonce pas dans les médocs ou l'alcol ca serais pire allé bonne chance a toi de jouer et tu peus gagner,bisous

eric

Commentaire

• Pour toi
      Merci

de ta réponse rapide... oui je sais bien que tout le monde est fatigué... mais là j'ai le sentiment d'être vraiment à bout de force... en ce qui concerne mes médocs, c'est sûr qu'ils vont finir à la poubelle et je suis bien d'accord avec toi, à peine tu déprimes une journée que ça y est on te classe dépressif, c'est décourageant et ça me fait un peu peur aussi car je me dis que si mon médecin s'obstine à penser que c'est une dépression jamais il ne poursuivra les examens nécessaires s'il y avait quelque chose réellement. Je suis d'accord avec toi aussi sur le fait qu'il faille que je m'endorme plus tôt, mais je n'y parviens pas... j'ai déserté ma chambre il y a plus d'un mois maintenant car je ne trouvais plus du tout le sommeil et je dors maintenant dans mon canapé en finissant par m'endormir assommée par la télé... je vis seule depuis 3 mois après 9 ans de vie à deux... j'ai peur la nuit... angoisses quotidiennes mais dépression ça non !!!
      Bisous

Commentaire

• Bonjour nounouchette

j'ai l'impression de m'entendre parler il y a 5 ans.Et oui ça va mieux.
        Tt d'abors es tu sur de ne pas être enceinte,car on est aussi trés fatiguer.
        Sinon ça risque d'être une petite dépression.A la place du prozac essaie les plantes CA MARCHE.Va voir un bon homéopathe ou même un accuponcteur,les 2 font des merveilles.Quand tu te sens vraiment trop fatigué ,prend un petit moment pour faire une siéste et surtout sans culpabiliser,car aprés ça repart et tu fais les choses avec entrain
        relaxe toi,fait une balade ds la forêt et respire.
        Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider.J'éspére t'avoir un peu remonter le moral.
        Amicalement Nath

Commentaire

• Merci
          La vie

et oui la vie n'est pas facile surtout les moments que tu passes mais sache quel vaut le cout d'être vécue le seul truc que je peus te dire ne te laisse pas allé tu as surement des copains,copines essaaye de voir avec eux,je ne sais rien faire de plus pour toi sauf courage ça va aller car sache que tu n'es pas la seule a connaitre des moments difficiles le tout est de vouloir s'en sortir et sortir la tête haute

et sache que la nuit il ne peut rien d'arriver et que l'angoisse c'est toi qui te la crée,aller courage ,salut

moi,eric

Commentaire

• Merci
            Coucou

tu sais on connait toutes ça des déprimes passagères! où est le bonheur, où est ton bonheur ??? tu souhaites être entendue, avoir des réponses, ma douce, voilà ce qu'il te manque, des copines, des idées , des projets pour te remplir la tête d'autre chose

tu as déjà raison de réagir à temps, moi je te conseillerais les méthodes naturelles!

je vais personnellement tester bientôt pour la première fois les fleurs de bach donc je te conseille d'aller sur le post de kit qui parle de ce sujet! il y a un questionnaire auquel tu dois répondre et tu verras tu trouveras je l'espère une solution à ton problème!

sinon il y a bien sûr les oligo éléments en homéopathie!
            on reste en contact , si tu veux!

lila qui est trèèès souvent sur le forum
            même tard!

bizzzzzzz et à bientôt

Commentaire

• Je viens de te remonter le post

s'il ne bouge pas entre temps il sera juste au dessous du tien ( créé par kitérapie) titre bien choisir ses fleurs de bac!

voilà bizzzzzzz

Commentaire

• Il y a des jours comme ça....

Ou tout s'écroule autour de nous sans bien savoir Pourquoi...
                As-tu vraiment craquée quand ta vie familiale a lachée ?
                T'es tu laissée aller du rire aux larmes, de la haine au chagrin.
                Vois-tu ta sensation de fatigue est peut-être ton chagrin refoulé. Il n'est rien de pire que de porter ses peurs et ses douleurs dans le silence.
                Parles de tout de rien, parles à tes amis, à des inconnus, à toutes ses personnes virtuelles qui sont sur les forums et qui acceptent de t'écouter. Laisse couler tes doigts sur le clavier, vide ton coeur et ton ame aussi. Ici tu trouveras toujours quelqun pour te lire et te répondre.En deux mots : libère toi !
                Trop souvent les gens pensent qu'à 29 ans notre vie est déjà faite, deja tracée. Peut être crois-tu la meme chose. Ce passage a vide n'est pas un échec ne le voit pas comme tel. Reprends des forces, ouvre grand les yeux et regardes ; regardes à t'en donner le vertige ; regardes tout ! Ce petit caillou qui brille au soleil n'aura brillé que pour toi. Cette fleur qui éclo toi seule l'aura vu naitre. Aime toi nounouchette, aime toi car tu es une fille bien. Aux quelques mots que tu nous écris, je devines une fille qui aime la vie mais qui est triste. Tu penses qu'elle t'a decue, moi je ne crois pas. Ta vie recommence simplement et je connais bien des personnes qui le voudraient pour eux meme sans jamais se l'avouer.
                Tu as raison d'abandonner les médic costauds, essais si tu le souhaites les traitements plus doux mais quelqu'il soit, il ne te fera du bien que si tu le veux.
                Je connais ton état, je l'ai vécue et ma tension (9.7) n'est pas le problème. Je vis très bien avec et la fatigue liée à cela n'est pas celle que tu décris.
                Je crois que seul les bras de ta famille partageant ta douleur pourront t'aider.

Je suis là quand tu veux, si tu veux
                Crapy qui en serait ravie.

Commentaire

• Bonjour nounouchette
                  Merci nath

d'avoir répondu à mon SOS. Pour répondre à ton interrogation je ne suis pas enceinte (vérifié par prise de sang), et je finis presque par admettre que ça puisse être une petite dépression. Effectivement je ne souhaite pas replonger dans les antidépresseurs alors l'idée d'homéopathie me séduit déjà plus, j'envisage de prendre RDV dès demain. J'en ai tellement marre de tous ces médocs qui te soignent un truc (en apparence) mais qui détraquent le reste. Au sujet de faire la sieste, avec mon boulot ce n'est pas tellement possible et pourtant j'aimerais car j'ai le sentiment qu'il n'y a que l'après-midi que j'arriverai vraiment à dormir... dès que la nuit tombe.... j'angoisse... mais bon la quête du bien être est là, tes conseils sont les bienvenus et je t'en remercie.
                  Bises
                  Nounouchette

Commentaire

• Il y a des jours comme ça....
                    Merci à toi crapy...

de ton message... finalement je crois que tu m'as posé la bonne question... non je n'ai pas craqué quand ma vie familiale a laché et pour cause... j'ai passé 7 ans et demi avec un homme, perdu mon père peu avant la rupture (juin 2001)... puis c'est idiot mais c'est la vérité par faiblesse, désespoir j'ai flashé sur un autre homme qui avait énormément de points communs avec mon père... mais en apparence seulement car je suis tombée sur le pire des manipulateurs, un peu pervers et violents verbalement qui a bien caché son jeu les premières semaines... je n'avais pas le droit de craquer car il me le reprochait, il contrôlait mon existence. C'est pendant cette période que j'ai fait ma grosse dépression mais je n'étais pas assez forte pour le quitter. A force de le craindre j'ai fini par partir en décembre dernier donc... c'est récent... le fait de vous écrire via ce post m'oblige à mettre des mots sur mes maux... et finalement je suis sur le point d'admettre une petite dépression oui... car finalement depuis 3 mois je réfléchis énormément à ce que j'ai vécu depuis juin 2001, très peu de positif... Ce week end en famille et à la campagne m'a un peu rechargée en énergie, ma tension est toujours assez basse, je me sens toujours fatiguée, mais physiquement car nerveusement aujourd'hui je me sens mieux.
                    Tu as raison pour ce qui est d'apprécier toutes les choses de la vie, c'est la mentalité que j'ai quand je vais bien mais parfois je n'y parviens plus. Je voudrais volontiers continuer cet échange avec toi par mail si tu le souhaites et je te remercie encore pour cette main tendue...
                    Bises
                    Nounouchette

Commentaire

• Merci à toi crapy...
                      Courage !

Viens quand tu veux mon adresse est :
                      Crapy@aufeminin.com
                      Ma porte t'est ouverte !

Tu as raison l'écriture est le meilleur des remedes. Les mots évacués sont autant de larmes asséchées par la peur, le doute ou le stress.
                      Je t'attend quand tu veux le café est chaud (mais ne le boit pas, je ne sais pas le faire )Les gateaux sont bons j'ai déjà ouvert le paquet !

A Crapy qui aime la vie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité