publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥♥ vive l'hypnose ♥♥

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥♥ vive l'hypnose ♥♥

Encore un post que je remets en place, comme les autres.

Envoyé à l'origine par kiterapi le 30 décembre à 14:00

L'hypnose que je connais et que je pratique est l'hypnose éricksonienne (de Milton Erickson, psychothérapeute américain, 1901-1980).

L'hypnothérapie n'a rien à voir avec les spectacles à la télé où on hypnotise des gens et où on leur fait faire des choses ridicules pour faire rire le public. A mon avis, ce genre de stupidités ne devrait même pas être permis. L'hypnose est trop sérieuse pour lui faire ce genre de publicité négative.

En hypnothérapie, on met le client en transe, c'est-à-dire dans un état de conscience autre que l'état d'éveil. Ce n'est pas un sommeil comme le sommeil ordinaire. C'est un état qui permet à l'hypnothérapeute "d'endormir" ou de "distraire" le conscient pour pouvoir s'adresser directement au subconscient de la personne qui, lui, est toujours éveillé.

La mise en transe (aussi appelée induction) est en général assez rapide. Il y a plusieurs formes d'induction sur lesquelles je ne m'étendrai pas. La plupart des gens peuvent être hypnotisés très rapidement. Il y a un petit pourcentage de personnes qui ne peuvent pas être hypnotisées chaque fois et très peu de personnes qui ne peuvent jamais être hypnotisées. (J'ai entendu dire qu'on ne peut pas hypnotiser les bègues, mais je n'ai aucune expérience personnelle de travail avec des bègues en hypnose). Certaines personnes vont très profondément en transe, d'autres plus superficiellement, et cela varie aussi de séance à séance.

Le thérapeute a eu au moins une conversation avec son client avant la séance pour prendre connaissance de son problème. Pendant la séance, le thérapeute parle au client sous forme de métaphores qu'il a préparées à l'avance en fonction du problème. Pourquoi métaphores? Parce que c'est le langage du subconscient par excellence. Si on propose des solutions directes (par exemple: "Tu ne fumes plus. Tu n'as plus envie de fumer. Tu n'auras plus du tout et plus jamais envie de fumer"), ça ne marchera pas du tout car le subconscient va s'insurger et résister à la suggestion. Par contre, on parle du problème et on propose des solutions sous forme de métaphore (par exemple au lieu de parler directement des bronches, on parle d'une cheminée qui s'encrasse et qui a envie de laisser rentrer l'air frais dans la maison au lieu de toujours être emplie de fumée et de suffoquer). A ce moment-là, le subconscient va être beaucoup plus ouvert à la suggestion et va mettre en place ce qui est nécessaire à la résolution du problème, c'est à dire, dans ce cas-ci, il va réagir lorsque les bronches vont se remplir de fumée et le désir de la personne deviendra petit à petit d'aspirer de l'air frais et non de fumer. Ce n'est jamais exactement aussi simple que ça, mais ce n'est guère plus compliqué non plus. Parfois, le problème est bien ancré et plusieurs séances sont nécessaires.

Le thérapeute suit tous les mouvements et réactions du client pendant toute la séance et une séance ne se passe jamais dans l'obscurité. Le client n'a pas besoin d'être allongé. Il peut très bien être assis tout le temps. S'il n'est pas allé très profondément en transe, il se souviendra de ce qui a été dit par le thérapeute, mais la séance sera moins efficace. Dans certains cas, le thérapeute proposera au client un enregistrement de ce qui s'est passé pendant la séance, surtout s'il s'agit de séance de régression (retour à l'enfance ou à la vie intra-utérine).

Il n'y a aucun danger de ne pas sortir de transe. C'est impossible. Même en auto-hypnose que, par définition, on pratique tout seul. Si l'on va très profondément, on se réveillera naturellement, comme on se réveille tous les matins après le sommeil.

On ne peut pas changer la personnalité d'une personne avec l'hypnose. Les situations comiques que l'on voit à la télé sont très temporaires et ne sont pas soutenables à long terme. L'hypnose n'est pas l'équivalent d'un lavage de cerveau, loin de là, et il est impossible de modifier les principes moraux d'un client.

L'hypnose est efficace dans de très nombreux cas. Elle permet sans grandes difficultés d'éliminer la douleur, le stress et les appréhensions de certaines situations, de modifier les schémas de comportements négatifs.

Avec l'hypnose, on peut aider une personne à se guérir de maladies même graves, parallèlement à d'autres thérapies conventionnelles. On peut retrouver la cause de certains problèmes (phobies, angoisses, problèmes sexuels, etc.) et permettre au client d'y poser un regard neuf et donc de changer sa perception du problème et de le neutraliser. Des paralysies sans cause médicalement décelable ont aussi été résolues par hypnose. Maigrir, arrêter de fumer, etc ... et j'en passe.

Voilà, en gros, pour l'hypnose. C'est un outil que le thérapeute apprend à manier, de la même manière que le chirurgien apprend à manier un bistouri sans couper où il ne faut pas, ou que les médecins et infirmiers apprennent à manier la bombe au cobalt sans irradier ce qui doit rester intact.

Il y a de nombreux sites sur l'Internet. Cherchez et vous trouverez. Sachez quand même qu'il existe de nombreuses formes d'hypnothérapies et qu'elles opèrent parfois très différemment. Je ne connais que l'hypnose ericksonienne et c'est ce que j'ai essayé de décrire ici.

Si quelqu'un connait d'autres méthodes, ce serait bien d'écrire quelque chose dessus pour étoffer ce post.

Merci d'avance!

Kit

• Hypnose et boulimie - question et réponse

"Question concernant l'hypnose"
    Envoyé par lea008 le 29 janvier à 16:34

Bonjour Kit,

Depuis plus de 2 mois je vois une hypnothérapeute 1 fois par semaine pour mon problème de boulimie (avec vomissements). Elle pensait que 3-4 séances suffiraient mais au jour d'aujourd'hui, rien n'y fait! Il faut dire aussi que je vis des choses particulièrement difficiles sur le plan émotionnel et que cela n'a guère aidé. Penses-tu que l'hypnose puisse réellement aider à traiter un problème de boulimie ancré depuis de nombreuses années?

Par avance merci,

Léa

---------------------------------------------

"Bonsoir léa!"
    Envoyé par kiterapi le 30 janvier à 02:41

Je ne sais pas que te répondre. Je connais des cas comme les tiens qui ont été résolus justement en 2 ou 3 séances avec l'hypnose éricksonienne.

Je ne sais pas quel genre d'hypnose ta thérapeute pratique.

Te sens-tu aller très profond pendant les séances? C'est-à-dire as-tu l'impression d'avoir dormi? Ou continues-tu à entendre tous les bruits aux alentours et la voix de la personne?
    Il y a la profondeur de la transe qui joue, et la compétence du thérapeute ainsi que le travail de préparation qu'il (ou elle) fait. Je ne parle pas de la résistance du patient car en hypnose éricksonienne on se sert précisément de la résistance pour aller encore plus profondément en transe (trop compliqué à expliquer ici, mais c'est exactement ce qui se passe).

Demande à ton hypnothérapeute ce qu'elle pense de ces résultats qui se font attendre, et pourquoi?

Les problèmes émotionnels que tu vis en ce moment ne devraient pas être un obstacle. Elle devrait te questionner là-dessus justement pour avoir toutes les données lorsqu'elle prépare sa métaphore pour chaque séance. Mais peut-être il ne s'agit pas d'hypnose éricksonienne, et dans ce cas, je ne sais pas du tout.

Amicalement

Kit

Commentaire

• Hypnose et sexualité

"Bonjour kiterapi"
      Envoyé par feeclochette11 le 13 janvier à 13:20

Je voudrais savoir si l'hypnose peut avoir des effets bénéfiques sur la sexualité. Par exemple, lorsqu'une femme a des difficultés à atteindre l'orgasme ou tout autre problème.

Merci d'avance !

Sylvie

-----------------------------------------------

"Tout à fait, sylvie!"
      Envoyé par kiterapi le 13 janvier à 14:25

S'il n'y a aucune raison physique ou médicale à ces difficultés, l'hypnose est plutôt efficace pour les problèmes sexuels. A ce moment-là, j'ai l'adresse d'une sexologue qui pratique l'hypnose éricksonienne dans le 91. Si cela t'intéresse, je te l'envoie sur ton email AUF.

A
      Kit

Commentaire

• Pour avoir des adresses d'hypnothérapeutes compétants dans ta région

Tu passes un coup de fil à l'un de ces instituts réputés, et ils te signalent quelqu'un sur ton département.

Institut Français d'Hypnose
        22 rue Rambuteau
        75003 Paris

Société Française d'Hypnose
        90 rue des Archives
        75003 Paris
        tél 01.48.04.92.96

Institut Français d'Hypnose Ericksonienne
        162 bd de Grenelle
        75015 Paris
        tél:01.41.06.00.00

Commentaire

• Hypnose et dépression - questions et réponses

"hypnose et dépression"
          Envoyé par pitchepoo le 7 janvier à 09:41

bonjour Kiterapi,

je voudrais savoir comment l'Hypnose peut agir sur la dépression? Mumuse, tu dis que ça t'a fait du bien, peux-tu en dire plus sur la manière dont ton psy s'y est pris? sur quoi l'hypnose peut agir exactement? car la dépression est qq chose de très complexe, bien souvent, on ne sait pas très bien pq on l'a?
          je ne sais pas si je fais réellement une dépression, mais je me sens dépressive, je suis suivi par un psy, /- régulièrement (en fait, c'est un peu qd je le sens que je lui téléphone), par un homéopathe, j'ai récemment commencé de l'acuponcture (pour des chutes de tension, mais je sens que tout cela est très fort lié à mon moral) je me sens sans énergie, incapable de réagir convenablement à certains moments puis pdt qq jours je me sens mieux, prête à casser la baraque et puis ça recommence...

bref, j'aimerais en savoir un peu plus sur le comment du pourquoi de l'hypnose dans le cas d'une dépression

merci de m'éclairer

Pitchepoo

-------------------------------------------------

"Hello pitchepoo"
          Envoyé par kiterapi le 7 janvier à 12:38

L'hypnose agit sur le subconscient. Beaucoup plus que le conscient, c'est le subconscient qui même la danse dans notre vie.

Le subconscient fait toujours tout ce qu'il peut pour toi, du meilleur qu'il le peut, mais ... avec les moyens du bord. Souvent aussi, le subconscient est plus intéressé par ta survie physique à tout prix, et le bien-être mental et émotionnel passe au second plan. L'hypnose permet de donner au subconscient des ressources qu'il n'avait pas, ou de lui montrer qu'il peut faire les choses différemment de ce qu'il avait fait jusqu'à présent.

Un des obstacles pour opérer ce changement est la présence d'une suggestion hypnotique installée depuis l'enfance qui est plus forte et mieux ancrée que la suggestion faite par l'hypnothérapeute. Mais un bon hypnothérapeute arrivera aussi à contourner ce problème.

J'espère que cela t'aide à mieux comprendre.

Kit

Commentaire

• Très bien

Je ne connais vraiment pas le sujet de l'hypnose, je connais un peut les phénomènes de la suggestion l'être conscient et l'être inconscient Emile Coué , mais merci encore j'ai fait un copie coller

Commentaire

• Hypnose et dépression - questions et réponses
              Hypnose et dépression - suite (déroulement de séance)

"Merci kit"
              Envoyé par pitchepoo le 7 janvier à 15:39

Heu, mais je t'avoue que moi pas avoir tout compris...
              Concrètement, je fais quoi, moi? J'arrive en disant que je suis pas mal déprimée, mais que je ne sais pas pourquoi et il m'hypnotise et va tout découvrir et m'expliquer le pq du comment?

ça ma plairait bien d'assister à une scéance en tant que spectateur avant de me lancer là-dedans...

En fait mon psychologue fait aussi de l'hypnose, mais il ne m'en a jamais parlé pour moi, je suppose que c'est pcq'uil juge que ce n'est pas utile pour moi? ça fait 2 ans que je le vois, assez irrégulièrement

merci pour ta patience!

Pitch

-----------------------------------------

"Ma chère pitch"
              Envoyé par kiterapi le 13 janvier à 14:29

Tu ne m'embêtes pas du tout, mais je suis bien embêtée quand même pour en rajouter à la réponse que je t'ai faite sur hypnose et dépression. Comme je tiens à t'aider, je te demande de me poser des questions bien précises. Que veux-tu savoir au juste? Si j'ai des questions précises, je pourrai peut-être te donner les réponses précises que tu cherches.

En ce qui concerne ton psy, tu lui demandes carrément pourquoi il ne t'a pas proposé l'hypnose. Ou bien tu lui dis que tu aimerais bien essayer l'hypnose. Tu verras bien sa réponse...

Voilà. J'attends des questions.

Bonne journée, Pitch!

Kit

--------------------------------------------

"Ben en fait"
              Envoyé par pitchepoo le 14 janvier à 10:05

Je en sais pas trop quoi te poser comme question... je l'ai vu hier, mais pas longtemps (il a donné 2 rdv en même temps... mais pour se rattrapper il a fait moitié de scéance aux 2 et n'a fait payé personne, sympa!). Bref, je n'ai pas eu le temps de lui en parler hier. Je le revois lundi, je verrai à ce moment.

Merci pour ta patience en tous cas!

grosses bises

Ah si, deux questions qd même:

1/ est-ce que ça se prépare une scénace d'hypnose? si oui, comment, et

2/ concrètement que fait le psy pour te mettre en état d'hypnose, je me demande si je n'aurais pas envie de rigoler... je en sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça ne marcherait pas sur moi

bises
              Pitch

------------------------------------------

"Salut pitch!"
              Envoyé par kiterapi le 14 janvier à 14:18

Dommage que tu n'aies pas eu ta séance hier!

Pour tes questions:
              1) Non, aucune préparation pour toi. S'il fait de l'hypnose éricksonienne, c'est lui qui doit se préparer.

2) Si tu as envie de rigoler, eh bien, tu rigoles! Aucun problème. Moi, je ris franchement quand c'est un ou une collègue qui me met en transe car je reconnais exactement les méthodes qu'ils (elles) emploient. Mais cela ne m'empêche pas de plonger en transe profonde dans la minute qui suit.

Il ne va rien faire d'autre que te parler, toujours s'il s'agit d'hypnose éricksonienne, évidemment. Ce qu'il va te dire va te sembler banal au possible. Ecoute ce qu'il te dit, c'est tout. Si c'est marrant, eh bien, rigole!

Les autres méthodes, je ne les connais pas, mais ne t'attends pas à ce qu'il fasse aller et venir une montre devant tes yeux ou autre chose dans ce goût.

Bisous

Kit

-------------------------------------------------

"Oui, je me doute"
              Envoyé par pitchepoo le 14 janvier à 15:30

que ce n'est pas comme dans les films "dors, je le veux!"

Merci pour ta réponse. Pourrais plus trop venir sur le forum, j'ai pas l'accès à la maison et il m'a dit qu'il fallait que je m'arrête 1 mois!

Je vais donc préparer ma sortie, et faire le gd nettoyage ici jusque vendredi. Après c'est du repos.

Sache que je te suis très reconnaissante pour toutes les réponses que tu m'a données ici ou ailleurs! Merci ça m'a souvent fait du bien

à bientôt

Pitch

Commentaire

• Très bien
                De rien, doin!

Merci pour tes posts à toi. Je vais voir si tu m'as mis une réponse ...

Commentaire

• Hypnose et tabagisme - question et réponse

"Arrêter de fumer ?"
                  Envoyé par Locomotive le 7 janvier à 14:15

Coucou Kit,

Mon ami fume 1 paquet par jour et j'ai entendu parler de l'Hypnose pour ça. J'ai même un nom à Paris (un médecin).

Bon le fait est que mon ami n'y croit pas alors est-ce que tu as de l'expérience dans le domaine du no-smoking / hypnose ?

D'autre part, y aurait il qqn qui pourrait me renseigner sur un praticien plus proche de la Suisse ? parce que Paris c'est pas la porte à coté !!! et s'il faut faire qq séances, on est mal barrés de se trimbaler d'ici à Paris 3 fois...

Hmmm merci à toutes !

Locomotive@aufeminin.com

----------------------------------------------

"Bonjour Locomotive"
                  Envoyé par kiterapi le 8 janvier à 11:20

L'Hypnose ericksonienne est très efficace pour bon nombre de problèmes, y compris le tabagisme. Les résultats dépendent de la cause du tabagisme et de la compétence du thérapeute.

Que ton ami y croie ou non, cela n'a aucune importante. On peut nier que le soleil existe, cela ne le fait pas disparaître!

Il y a de très bons résultats, mais comme dans toute thérapie (conventionnelle ou alternative) il y a aussi des échecs.

Pour un praticien proche de la Suisse, passe un coup de fil à un de ces instituts.
                  Institut Français d'hypnose
                  22 rue Rambuteau
                  75003 Paris

Société Française d'Hypnose
                  90 rue des Archives
                  75003 Paris
                  tél 01.48.04.92.96

Institut Français d'Hypnose Ericksonienne
                  162 bd de Grenelle
                  75015 Paris
                  tél:01.41.06.00.00

Bonne chance!
                  Kit

Commentaire

• Hypnose et tabagisme - question et réponse
                    Coucou scarabée

Heureuse de te retrouver ici. Tu sais, ce post est déja vieux et je le remets en place car Fred nous l'a sucré un jour. J'ai d'ailleurs dû changer mon pseudo de kiterapi à kiterapie )pas grave, mais je n'aime pas le "e" qui n'a rien à voir avec).

Alors, ce que tu me racontes, vu de loin et n'ayant pas observé ce qui s'est véritablement passé (non que je doute de ta parole, mais tu n'as sûrement pas observé ta thérapeute comme je l'aurais fait) donc, mon opinion est que ce n'est pas entièrement de l'hypnose ericksonienne. Tu n'y es allée que trois fois, mais même si elle te met en transe très légère pour te questionner, pour te laisser parler etc., à mon avis, 3 séances de la même façon, c'est beaucoup. Ma formation ne va pas dans ce sens-là du tout.

Une séance pour questionner le client sur ses problèmes et se faire une idée du travail à faire, c'est OK. Que cette séance se fasse en conversation normale ou en transe légère, je l'accepte aussi.

Qu'elle ait eu l'impression que tu aies besoin de retrouver des traumatismes profonds dont tu ne lui avais pas parlé la première fois, et qu'elle refasse une séance pour essayer d'y voir plus clair la deuxième fois, passe encore.

Mais une troisième séance sans hypnose, ou en transe si légère que tu n'as pas eu conscience d'avoir été en transe en en émergeant, cela m'étonne beaucoup.

Tu ne dis pas si elle t'a parlé uniquement sans attendre de réponse et si elle t'a parlé en métaphores. La métaphore est l'essence de l'hypnose éricksonienne. Je ne connais pas cette thérapeute ni sa formation, et elle utilise peut-être des méthodes complémentaires, mais je suis un peu perplexe.

D'autre part, si tu veux suivre des séances d'hypnothérapie parallèlement aux séances de kinésio, il n'y a aucune contre-indication.

Bisous Scarabée et non WE!

Kit

Commentaire

• Coucou scarabée
                      Je veux dire "bon we"!!!

Commentaire

• Hypnose et boulimie - question et réponse
                        Up

pour une nouvelle semaine

Commentaire

• Up
                          Infos

à remonter !

Commentaire

• Infos
                            Youpi -oup

Commentaire

• Hypnose

Bjr Kit

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis très intéressée par l'hypnose. J'ai téléphoné à la société française d'hypnose qui m'a donnéles coordonnées d'un docteur sur Toulouse (à Muret exactement). Je suis allée voir cette personne pour une plaque de psoriasis au pied et pour arrêter de fumer. En fait d'hypnose, j'ai eu droit à une séance de sophrologie très mal faite. Je n'étais pas du tout en transe et plutôt énervée. Je lui ai exprimé ma déception. Il m'a simplement répondu que lui pratiquait l'hypnose médicale voisine de la sophro. Qu'en penses tu. Pourrais tu me donner les coordonnées d'un médecin qui pratique l'hypnose ericksonienne. J'habite Albi dans le Tarn.
                              Merci pour ta réponse
                              Jackie
                              email: jackie812@wanadoo.fr

Commentaire

• Hypnose
                                Bonjour jackie!

C'est regrettable que tu sois tombée sur cette personne. Je ne sais même pas ce qu'il veut dire par "hypnose médicale". Ce n'est pas le nom d'une "école" d'Hypnose.

Je ne peux pas te donner d'adresse car je n'en ai pas et je n'habite pas en France, mais tu peux te renseigner auprès de l'Institut d'Hypnose Ericksonienne dont le no. de tél. est donné dans une des réponses ci-dessous. Pose des questions au téléphone avant de prendre RDV pour ne pas re-tomber sur qq chose qui va te décevoir.

Bonne chance et viens nous dire ici si c'était mieux!

Amitiés
                                Kit

Commentaire

• Youpi -oup

on ne s'en va pas au delà de la page 20 ! on remonte !

Commentaire

• Hypnose et souvenirs refoulés

bonjour

il y a qq années, j'ai consulté un psy qui travaillait sous hypnose. Je suis entrée en transe sans aucun pb. Petit à petit, j'ai retrouvé des images d'événements qui auraient eu lieu dans mon enfance et adolescence. Aujourd'hui, je ne sais tjs pas si ces faits sont réels ou pas. Le psy s'est contenté de me dire que "très généralement", les souvenirs retrouvés sont réels. Peut-on "forcer" des souvenirs sous hypnose ? Peut-on les confondre avec des peurs, angoisses ou encore transférer des situations vues en situations vécues ? J'ajoute que j'ai très peu de souvenirs avant l'âge de 20 ans. Je ne sais pas si ça a un rapport ou pas avec cette impression d'avoir forcé, dirigé les scènes qui se déroulaient.
                                    Je ne suis pas sûré d'avoir été très claire !!!

A bientôt

roélita

Commentaire

Bonjour roélita!

Si, tu as été claire.

Comme ton psy te l'a dit, c'est "en général". Ce qui veut dire qu'il y a des cas où ce n'est pas réel. On ne "force" pas les souvenirs sous hypnose, mais il y a deux choses très différentes:

1) le fait, le vécu, la "réalité" de l'événement - sur laquelle viennent se superposer ...
                                      2) la perception de la personne, son interprétation, et l'impression (dans le sens d'imprimer) des émotions que le fait a suscité.

Il est donc difficile de faire la part des choses lorsqu'on "revit" les événements du passé sous hypnose.

Dans les cas d'inceste par exemple, on ne prête pas aveuglément foi aux souvenirs qui remontent en régression sans qu'il y ait d'autres éléments factuels et bien précis pour corroborer ces souvenirs.

Ceci dit, si rien d'autre n'est en jeu que les souvenirs de la personne (pas de procès en vue etc...), on peut travailler sur ces souvenirs en thérapie, car ce n'est pas l'événement factuel qui cause un problème, c'est la perception de cet événement qui est la cause des gros problèmes qui nous suivent dans la vie. Et cette perception (peu importe le véridique sur lequel elle se base) est ce que tu retrouves sous hypnose. Donc, il est très juste de travailler dessus.

J'espère que cette réponse éclaire un peu le sujet pour toi.

Amitiés

Kit

Commentaire

Bonjour roélita!

Si, tu as été claire.

Comme ton psy te l'a dit, c'est "en général". Ce qui veut dire qu'il y a des cas où ce n'est pas réel. On ne "force" pas les souvenirs sous hypnose, mais il y a deux choses très différentes:

1) le fait, le vécu, la "réalité" de l'événement - sur laquelle viennent se superposer ...
                                        2) la perception de la personne, son interprétation, et l'impression (dans le sens d'imprimer) des émotions que le fait a suscité.

Il est donc difficile de faire la part des choses lorsqu'on "revit" les événements du passé sous hypnose.

Dans les cas d'inceste par exemple, on ne prête pas aveuglément foi aux souvenirs qui remontent en régression sans qu'il y ait d'autres éléments factuels et bien précis pour corroborer ces souvenirs.

Ceci dit, si rien d'autre n'est en jeu que les souvenirs de la personne (pas de procès en vue etc...), on peut travailler sur ces souvenirs en thérapie, car ce n'est pas l'événement factuel qui cause un problème, c'est la perception de cet événement qui est la cause des gros problèmes qui nous suivent dans la vie. Et cette perception (peu importe le véridique sur lequel elle se base) est ce que tu retrouves sous hypnose. Donc, il est très juste de travailler dessus.

J'espère que cette réponse éclaire un peu le sujet pour toi.

Amitiés

Kit

Commentaire

• Ça m'intéresse....

Si tu lis mon post sur ce forum ( il s'intitule : clouée dans un fauteuil suite à un vaccin ) j'y parle de ma soeur qui est en fauteuil depuis 2 ans; on nous a avancé l'hypothèse des conséquences du vaccin de l'hépatite B mais aussi une cause psychologique, suite à un choc. Penses tu que l'hypnose pourrait, dans ce cas, lui venir en aide et si oui, as-tu des adresses de gens sérieux ? Merci bcp par avance...

Commentaire

• Ça m'intéresse....
                                            Oui lola890

J'ai non seulement lu ton post mais j'y ai aussi répondu il y a quelques jours.

S'il s'agit d'un choc, l'hypnose peut très bien marcher comme d'autres méthodes. Je suppose qu'elle peut s'exprimer et que la paralysie n'atteint pas les muscles de la parole.

Cependant, s'il s'agit vraiment des suites du vaccin, il vaut bien mieux commencer par là. Le traitement homéopathique est plus rapide est beaucoup moins cher que les séances d'hypnose (à moins que ce ne soit chez un psychiatre et remboursé).

Si vous vous lancez dans l'hypnose d'abord, cela va prendre du temps et il est fort possible que cela n'ait aucun effet si la cause de la paralysie est le vaccin.

Si vous commencez par l'homéopathie, vous commencerez à voir des résultats relativement rapidement si le vaccin est en cause et vous aurez largement le temps de passer à l'hypnose plus tard s'il n'y a vraiment aucune amélioration.

S'il s'agissait de ma soeur, je t'assure que je n'hésiterais pas et que j'opterais pour l'homéopathie illico.

Pour l'hypnose, je n'ai aucune adresse car je n'exerce pas en France, mais il y a dans ce post-ci (plus bas) des adresses d'Instituts qui pourront te renseigner sur des thérapeutes en France. A mon avis, l'hypnose ericksonienne est la meilleure.

Bonne chance Lola! Et je souhaite à ta soeur qu'elle guérisse très rapidement!

Amicalement
                                            Kit

Commentaire

• Oui lola890
                                              A kit : ds quel pays exerces tu ?

je suis a Londres..

xxx

Commentaire

• A kit : ds quel pays exerces tu ?
                                                Oh!!!! j'adore londres!

J'y ai passé un an - enfin, en banlieu (j'ai passé 7 ans en Angleterre en tout).

Je suis en Norvège maintenant.

Quelle partie de Londres, et qu'y fais-tu?

Bizzz

Commentaire

• Je recherche un hypnotiseur valable sur la région de tours.

Je viens de lire ton article, et je suis très intéressée. Je ne sais pas où m'adresser, combien ça coûte ?
                                                  Je souhaiterai perdre du poids.
                                                  J'habite en Indre et Loire, près de Tours.
                                                  Merci de m'aider.
                                                  Ticoeur

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité