publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : quelle pilule prenez vous?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage : quelle pilule prenez vous?

Et quels sont les effets positifs/négatifs rencontrés?
    Merci les miss !

• 1ère réponse

trynordiol
    aucun effet génant rencontrés
    sur moi cela marche si je prend deux plaquettes a la suite
    voilou!!

Commentaire

• 1ère réponse
      Merci

pour ta reponse !
      J'en atends d'autres !!!

Commentaire

• Salut!

Alors moi, j'utilise Diane35 depuis bientôt 3 ans. L'effet positif majeur est bien entendu l'effet sur la peau qui est maintenant nickel. Mais j'ai eu aussi un effet négatif qui est l'apparition de problèmes veineux. Mais de toute façon je comptais la changer bientôt pour une qui soit un peu moins forte.
        Voilà!
        Tchô!

Commentaire

• Cerazette

cerazette (progestatifs)
          effet positif: plus de mal au ventre avt les regles,
          effet negatif: cycles un peu anarchiques
          voilà c tout

Commentaire

• Mercilon

Je prend mercilon depuis bientot 3 mois et ça m'a aidé pour mes problemes de maux de ventre avant les règles. J'en ai plus du tout alors qu'avant j'étais pliée en 2!
            Sinon, je vois pas d'effet négatif, j'ai pris 2 kilos (que je vais m'empresser de perdre!) mais rien de sérieux
            bises, yayaa

Commentaire

• Trinordiol

effet positif: plus de regles douloureuses
              effet negatif: baisse de la libido

Commentaire

• Trinordiol

Pas d'effets négatifs constatés, pas de prise de poids ni de baisse de libido,pas de maux de seins, règles quasi indolores, marche tout le temps quand on décale ses régles (à l'heure près)
                Enfin, pour une première pilule, je suis très satisfaite...

Commentaire

• Cycléane 30

Effets :Pas de prise de poids
                  Faite pour les personnes qui ont de la famille ayant du cholestérol.
                  Effets - :pas remboursée
                  Légère douleur avant règles mais prévient de leur arrivée.
                  Très satisfaite de cette pilule.

Commentaire

• Microlut : aucun oestrogène dedans
                    Acné...

Effets secondaires ou - ? A moins que tu n'as pas ce pb a la base
                    Sinon les autres?

Commentaire

• Salut!
                      Poids...

As tu constaté une prise de poids suite la prise de Diane? Merci !

Commentaire

• Merci
                        Up

Commentaire

• Microlut : aucun oestrogène dedans

le nom commercial belge est microlut mais il y a la même en france sous un autre nom. Il s'agit d'un progestatif, qui agit sur la glaire cervicale en l'épaississant, mais qui n'empêche pas l'ovulation.
                          Avantage : est prescrit aux femmes qui ne peuvent pas prendre d'oestrogènes poour diverses raisons (perso c'était à cause de problème de coagulation du sang : risque cardio vasculaire chez moi à cause d'une anomalie génétique des facteurs de coagulation)

Inconvénient : on ne l'arrête pas pendant les règles (donc on la prend en continu) et IMPERATIVEMENT à heure fixe : vous avez droit à une heure de décalage pas plus, sinon l'efficacité est réduite.
                          Autre inconvénient : elle ne supprime pas les douleurs pré menstruelles (pour celles qui ont des douleurs) et les règles peuvent être irrégulières (comme quand on ne prend pas de pilule).

Mais ses avantages sont à mon avis supérieurs à ses inconvénients, le risque majeur quand on prend la pilule étant tout de même les accidents vasculaires.

PS : j'ai eu une phlébite terrible sous Mercilon (mais une belle peau... faut choisir !! )

Commentaire

• Miniphase

pas d'effets secondaires gênants. je n'ai pas grosse (enfin, pas après avoir pris la pilule), j'ai même un peu maigri. j'ai pris un peu de poitrine, mais rien d'hallucinant. je la supporte très bien, depuis presque 4 ans maintenant.

Commentaire

• Miniphase
                              Précision

j'ai moins de règles, mais toujours des douleurs pendant les règles, un peu moins vu que c'est moins abondant, mais mal quand même.

Commentaire

• Mercilon

depuis 10 ans, pas de problème, finies les douleurs ;o)))))

Commentaire

• Planor

Hello!

ca fait 2 ans que je l'a prends.
                                  La doc me l'a prescrite car j'avais mal aux seins. Résultats j'ai un peu mois mal mais j'ai pris énormément des seins et quelques kilos mais qui sont pas spécialement liés à la pillule, c'est également parceque j'ai changé de style de vie.
                                  Sinon rien a signaler!!

KISOU

Commentaire

• Quelle pillule ne fait pas mal aux jambes?

Question evidemment posée à celles qui ont enfin trouvé une pillule qui ne les fait plus souffrir comme les précédentes.

papier

Commentaire

• Quelle pillule je prends --

J'ai 24 ans
                                      Je prends Trinordiol (mini-dosée) depuis presque 2 ans et AUCUN ASPECT NEGATIF.

Isabelle

Commentaire

• Tri-minulet

Vraiment bien, pas d'effets négatifs: règles peu abondantes, pas douleurs...
                                        - Avant je prenais Harmonet: nickel, sauf que pour moi elle n'était pas assez dosée et mon endomètre était trop fin, mais je l'aimais bien
                                        - Avant j'avais Mercilon, trop bien aussi

Commentaire

• Stédiril!

Bonjour!!
                                          Je la prends depuis peu,mais les trois premiers mois,j'ai eu de fréquents saignements entre les règles,puis ça s'est calmé!!

Bonne continuation!

Manuela

Commentaire

• Harmonet

et je la trouve très bien ! En plus, mes regles durent - lgtps avec cette pillule (4jours).
                                            Sinon, avant je prennait trinordiol (par contre mes règles durant 8 jours )

Commentaire

• Minidril (que je prends depuis 3 mois)

Avantages : horribles migraines disparues, jambes moins "lourdes", moins mal au ventre, libido remontée en flèche, moins déprimée avant le règle, en fait syndrome post menstruel amoindri, règles toujours aussi peu abondantes (elles ne durent qu'un jour depuis x années !!

Inconvénients : fringales qqes jours avant et qqes jours après les règles que je soigne par homéopathie (anacardium orientale en 30 CH, 5 granules au moment des envie irréstibles de sucré !)

Commentaire

• Cycléane 20 (que je prenais avant)

Avantages : aucun si ce n'est que je l'ai déjà oublié de 12 heures sans être tombée enceinte !

Inconvénients : migraines horribles avec nausées qqes jours avant les règles, ballonnements avant les règles, impressions d'être gonflée, mal au ventre (crampes à l'utérus) mais supportables tout de même, descente en flèche de la libido, descente en flèche du moral qqes jours avant les règles, gros syndrôme prémenstruel en fait, jambes lourdes.

Mais chaque femme est différente, ne l'oublions pas !

Commentaire

• Up

up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité