publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les droguées au pamplemousse!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour les droguées au pamplemousse!

La consommation de pamplemousse ou de jus de pamplemousse (frais ou congelé) peut entraîner une augmentation ou, moins fréquemment, une diminution de l'effet de certains médicaments... Une quantité aussi minime qu'un verre de jus de pamplemousse (250 ml) peut augmenter la concentration du médicament dans le sang, et ce pendant 3 jours voire davantage, y compris si l'on prend le médicament à distance du jus de pamplemousse : "http://www.hc-sc.gc.ca/francais/vsv/aliments/pamp--lemousse.html"
    Le jus de pamplemousse fait partie des associations déconseillées sous traitement par simvastatine (LODALES, ZOCOR), des associations à prendre en compte sous traitement par atorvastatine (TAHOR).
    L'augmentation possible de la biodisponibilité du cisapride (PREPULSID) par le jus de pamplemousse conduit à déconseiller également leur association.
    Enfin, l'association du jus de pamplemousse à la lercadipine (LERCAN, ZANIDIP) est déconseillée du fait d'un risque majoré d'effets indésirables.

J'ai pensé que ça pouvait intéresser les copines

• Pamplemousse et médicaments

Merci, du renseignement, pour le prépulsid je le savais mais pas pour les autres.
    A bibim42

Commentaire

• Drogués au pamplemousse

Je connais bien le zocor et le thaor qui sont des médicaments pour le coeur. Votre information me surprend désagréablement j'aime beaucoup ce fruit et j'aurais tendance à en consommer une dizaine par semaine. Ma question est la suivante, êtes vous sure de ce que vous avancez ? êtes vous médecin ? sinon d'où tenez vous ces informations car si elles sont sérieuses je compte en parler à mon cardiologue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
    X

publicité