publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur provames

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Androcur provames

ma gyneco vient de me prescrire un traitement contraceptif androcur provames en remplacement du lutényl.

en effet depuis quelque temps, je souffre de céphalées en fin de cycle. le lutényl m'avait été prescrit en association avec provames car je présente des mastoses aux seins.

pour celles qui connaissent l'androcur, pouvez vous m'indiquer si vous avez subi des effets secondaires et quels en étaient la nature

merci d'avance

• Moi j'ai un peu grossi

Quelques kilos, puisque'Androcur peut augmenter l'appétit. C'est tout, ce n'est pas drôle, je sais... mais si c'est nécessaire...
    Et, si on le sait, on peut faire attention à continuer à manger comme avant, l'estomac s'habituera !
    Bon courage.
    Soulane

Commentaire

• D'autres témoignages ?

je suis un peu inquiète......la prise de poids est elle sytématique ? de quel ordre;;;;;

car moi je n'ai pas du tout envie de grossir

Commentaire

• Moi j'ai un peu grossi
        Peux tu m'en dire plus soulane ?

as tu grossi sous androcur parce que tu avais plus d'appétit ......?

merci de tes précisions

Commentaire

• Moi aussi ...

hier l'endrocrinologue m'a prescrit le même traitement (1/2 cachet d'endrocur provames ) pour une hyperandrogénie ... je lui ai parlé du fait que j'avais lu sur internet que l'endrocur faisait grossir, il m'a répondu que n'importe qu'elle pillule pouvait faire aussi grossir et que ce n'était pas systématique ..je viens de perdre 12 kg et si je continue mon régime alimentaire il ne devrait pas y avoir de problème, bref il m'a proposé ce traitement ou une pillule mais a opté pour ça, on verra bien ce qui se passera !!! ça m'angoisse aussi un peu, je commence dans un mois lors de mon prochain cycle ...

Commentaire

• Moi aussi ...
            Merci alicangel pour ton témoignage

je vais quand appeler mon gynéco pour en ... .......

Commentaire

• J'en ai parlé à ma gynéco

celle-ci m'a indiqué qu'il n'y avait pas de raison que l'androcur génére une prise de poids en ce qui concerne mon cas personnel, vu que les traitements au lutényl et à diane 35 ne m'en avaient pas occasionnés. si par extraordinaire, j'observerai une prise de poids sous trois mois, elle m'a indiqué que nous changerions alors de traitement.

à titre préventif, j'ai décidé d'entreprendre un petit régime : moins de gras, moins de sucre et réduction des quantités

voili voilà

vos observations sont les bienvenues

JENUFA

Commentaire

• Moi aussi

je prends androcur 1 cachet pendant 20 jours et provames 2 mg (tu as aussi provames 1mg) 1 cachet pendant 28 jours suite à un problème de pilosité. Les effets secondaires sont pour moi des maux de t^te insoutenable, et quelques saignements de nez. Voilà si j'ai pu t'aider au revoir

Commentaire

• Moi aussi
                  Des maux de tete sous androcur?

c'est précisément pour des migraines survenant en fin de cycle et occasionnées par la chute d'hormones que ma gynéco m'a prescrit androcur.

j'espèce que ces maux de têtes ne vont pas s'aggraver avec le traitement ......mais j'ai décicé de faire confiance à mon médecin

merci en tout cas pour ton témoignage

Commentaire

• Moi aussi ...
                    Je te rassure

c'est vrai qu'on peut mincir sous androcur
                    question de gestion de la nourriture
                    je parle par expérience personnelle

Commentaire

• Je te rassure
                      Merci jeanne

ton message est plutot rassurant

Commentaire

• Peux tu m'en dire plus soulane ?
                        Pour ma part...

J'ai pris Androcur SEUL l'année dernière et j'avais pris 6 kg. Il faut dire que ça avait coïncidé avec l'arrêt de mon activité sportive (cela a pu aider la prise de poids). Par contre, je n'ai pas remarqué que mon appétit augmentait spécialement. J'ai changé de médecin depuis et lui m'a recommandée d'associer Androcur à provames et je suis ce traitement depuis novembre. J'ai perdu super facilement ces kilos en trop et n'ai pas repris un gramme.
                        Si cela peut te rassurer, je n'ai rien à reprocher à ce traitement.. J'avais des pb de peau du à une hyperandrogénie et malgré le fait qu'on doit prendre ce traitement pendant 2 ou 3 ans, tout est ok pour moi. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Bizzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                        X

publicité