publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop cystite ♥

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ stop cystite ♥

" stop cystite "
    Envoyé par lilamie le 4 janvier à 21:38

Bonjour à toutes !

nous allons réunir sur cette page toutes les infos que nous avons
    ( conseils, recettes, témoignages etc )

les cystites simples sont des infections urinaires basses localisées dans la vessie !
    il ny a généralement pas de fièvre ! si la température dépasse 38 il faut alors évoquer une pyélonéphrite, cest à dire une infection du haut de lappareil urinaire !
    les signes cliniques sont généralement les suivants :
    brûlures de lurètre en urinant !
    des mictions très fréquentes
    une douleur de la vessie souvent sous forme de pesanteur
    parfois du sang dans les urines

la cystite est une pathologie presque exclusivement féminine
    ( souvent chez la femme jeune )
    une cystite masculine impose un avis médical et des examens complémentaires ( prostate, voies urinaires hautes)
    elle est récidivante dans environ 10 % des cas ! mais les rechutes sespacent avec lâge !

il faut consulter dans les cas de :
    -cystites récidivantes
    -cystite chez lhomme
    -chez la femme enceinte
    -si les douleurs sont trop importantes
    -si la fièvre est à 38 ou la dépasse
    -lorsque les reins souffrent !

règles dhygiène :
    boire abondamment
    uriner après les rapports sexuels
    sessuyer et se laver davant en arrière
    éviter les douches vaginales

dernièrement des urologues se sont prononcés : pas dantibiotique dans le traitement des cystites ! ( là jécris cela mais bon il y a surement des avis partagés sur le sujet )
    la cystite nest pas une maladie grave mais il est difficile den venir à bout !

traitements externes :appliquer des cataplasmes chauds et même très chauds de fleur de foin , à alterner avec des cataplasmes épais dargile chauds ( 2 à 3 fois par jour ) dune durée dune demie heure à 2 heures !
    ou des cataplasmes de feuilles de chou ( qui était le médicament du pauvre de tous
    temps ) tièdies au bain marie ( 3épaisseurs sur le bas du ventre maintenues par un bandage) à conserver 3 ou 4 heures et renouveler jusquà obtention de leffet calmant !
    bains de siège chauds : dans une bassine deau chaude , versez une demie cuil à café de tégarome , complexe dessences aromatiques ( pharmacie)
    après létat aigu, continuer les cataplasmes dargile qui peu à peu seront appliqués froids !
    prendre aussi un bain de siège froid mais court de 3 à 5 mn !cela aura un effet régénérateur et fera disparaître linflammation et tonifiera tout lorganisme !

traitements internes :
    nettoyer lintestin par la prise régulière de charbon ( gélules ou cachets en pharmacie )

faites une cure dargile
    le jus de myrtilles est extra pour lintestin, boire un verre au lever !( produit bio )
    les baies fraiches ou sèches seront employées en tisanes 1 cuil à soupe par tasse , cuire quelques mn, passer en pressant ! ( on peut aussi utiliser les surgelées )

la phytothérapie associée à laromathérapie obtient de très bons résultats dans les soins de cette affection !
    tisane de sommités fleuries de bruyère : 30 g par litre deau bouillante , laisser infuser 10 mn puis passer ! boire 5 à 6 tasses par jour, après la phase aigue faire une cure de cette infusion à raison de 3 tasses par jour pndt 4 jours !
    pour les affections chroniques : 40 g daubier de tilleul sauvage pour 1 litre deau bouillante , réduire dun tiers et en prendre 1 à 2 tasses par jour en cure de 10 jours par mois !

les tisanes de bruyère , genèvrier et de myrtilles sont vos alliées !

alimentation : elle sera désintoxiquante : bouillon de légumes , réduire farine et féculents , donner la préférence aux légumes et aux fruits !
    STOP aux asperges et cresson ( qui peuvent à eux seuls déclencher des cystites )
    Lorge est recommandée ! pour les personnes sujettes aux cystites , le régime végétarien est fortement conseillé ! ( pomme , ail, oignon , citron protègent et régulent la flore intestinale )
    Chou, navet, poireau sont vos amis , la poire aussi !
    Boire 2 litres deau par jour ( mont roucous ) ! éviter le vin
    Prendre de la vitamine C et de largile en poudre chaque matin ! la propolis aussi est recommandée !

Homéopathie :
    Le traitement donne dexcellents résultats :
    Hépar sulfur 9 ch : 3 granules 3 X jour et pour une crise violente cantharis 9 ch comme ci dessus et à associer avec le traitement phyto aroma cité plus haut !

Le traitement naturel poursuivi assez longtemps allié à une alimentation saine a toutes les chances dassurer une guérison !

Voilà jespère que toutes ces recommandations vont vous aider à guérir !
    Vous pouvez faire votre choix dans les remèdes proposés !
    Bon courage et à bientôt sur le forum pour dautres infos qui complèteront celles ci !
    Donc nhésitez pas si vous connaissez ce problème à écrire ce que vous conseillez !

bizzzzzzzzzzz lila

"###symptômes###"
    Envoyé par chamicale le 21 mars à 22:47
    Il y a beaucoup de symptômes possibles : vous pouvez n'en ressentir qu'un ou en avoir plusieurs :
    - besoins urgents d'uriner (mictions impérieuses) avec, à chaque fois, émission dune petite quantité durine.
    - une pollakiurie : fréquence excessive des mictions (expulsion de l'urine contenue dans la vessie).

- les mictions sont liées à une sensation de plénitude vésicale (impression de vessie pleine) qui n'est pas due à une vessie pleine mais à une vessie présentant une irritation.

- les urines sont le plus souvent malodorantes et contiennent quelquefois du pus (chylurie).

- des douleurs intenses à type de brûlure au moment de la miction (évacuation de l'urine de la vessie).

- la présence de sang dans les urines (hématurie), quelquefois remarquée par le malade. Cette hématurie apparaît après l'émission d'urine (hématurie terminale). Elle est liée à l'inflammation intense de la vessie, et impliquera une consultation et des soins médicaux.

- le besoin de boire des grandes quantités d'eau pour laver la vessie avec l'impression que cela fait diminuer les brûlures.

- l'urine est souvent trouble.
    "Homeopathie"
    Envoyé par NOUCHETTE6 le 6 février à 12:15
    Bonjour, je fais des cystites récidiventes depuis plusieurs années (5 ans environ), et dupuis le mois de juin 2002 je suis allée voir un homéopathe (il faut dire qu'avant je n'était traitée que par des antibiotiques et j'en avait marre surtout que je continuais à faire des cystites tout les 2 mois environ.
    Tout a commencé avec les premiers rapports sexuels pourtant je respecte à la lettre les regles d'hygiene.
    le traitement homéopathique donne des résultats mais je continue à avoir des brulures régulièrement (la différences c'est qu'elles passent très vite environ 1 jour après)
    Mon traitement est sérum anticollibacillaire 20 jours par mois, cantharis 5 ch les 10 jours restants et mercurius corrisivus en meme temps que cantharis.
    Le problème c'est que mon mari et moi avons décidé de mettre en bébé en route et j'ai peur que les cystites gachent ma grossesse.

MERCI DE M'AIDER

magali
    Pas d'inquiétude"
    Envoyé par alouette1 le 4 mars à 15:51
    Bonjour

Ne t'inquiète pas, déjà tu as un bon traitement. J'ai eu le même.

Je souffre de cystite récidivante sauf pendant mes grossesses. Vive les hormones !!

Bon courage et beau bébé
    "Tout simplement "
    Envoyé par crisaline1 le 18 janvier à 13:57
    L8 de Lehning homéopathie pendant des années j'ai pris des antibio et avec ce traitement tout a disparu très vite et depuis 18 mois plus rien (miracle) je croise les doigts
    bisous à toutes
    c'est ds un flacon à prendre en gouttes mélangé avec un peu d'eau mais tout est expliqué sur la notice et tu peux demander conseil à ta pharmacienne c'est tout bises

"Les antibiotiques"
    Envoyé par caro021 le 5 janvier à 10:52
    Le traitement de première intention d'une cystite reste la prise d'antibiotique. Il suffit d'une seule prise (un seul comprimé) la plupart du temps. Une analyse d'urine est également conseillée.

La cystite simple ne comporte JAMAIS de fièvre. Si fièvre = pyélonephrite = consultation en urgence pour traitement!!
    Les conseils hygiéniques sont également très importants.

voilà vous pouvez continuer ce stop en mettant vos infos!

bizzzzz lilamie

• d'infos

Hieracium pilosella, la piloselle

La Piloselle a une remarquable action diurétique et désintoxicante, augmentant l'élimination de l'eau, urée, créatinine et acide urique. Elle est également antiseptique, notamment vis-à-vis des germes les plus fréquemment responsables des infections urinaires banales : Colibacille et Proteus.
    ( En teinture-mère, 50 à 100 gouttes par jour lors des poussées, et aussi au long cours pour éviter les récidives.)
    Elle aurait aussi une action antifongique.

Solidago, la verge d'or

Elle est diurétique, antioxydante et astringente, ce qui en fait un excellent remède contre les affections de l'arbre urinaire. Elle constitue un appoint non négligeable dans le traitement des cystites, par exemple.
    Elle est active dans les dèmes et l'oligurie.
    En teinture mère, 40 gouttes matin et soir.

Vaccinium myrtillus, la myrtille

Les baies et les feuilles ont une action antiseptique vis-à-vis du colibacille, ce qui en fait une aide précieuse dans la prise en charge des infections intestinales et urinaires.
    Cette plante a également une action immunostimulante qui justifie sa prise au long cours, sans cependant excéder un mois, dans les cystites à répétition.
    En teinture mère, 75 à 100 gouttes par jour.

Schéma de traitement des poussées de cystite à répétition :

Le matin : Myrtillus en teinture mère : 100 gouttes.
    Le soir : Pilosella en teinture mère : 100 gouttes.
    À prendre un mois sur deux.

infos prises sur homéophyto!

Commentaire

• d'infos
      On remonte

besoin urgent !

Commentaire

• On remonte
        Besoin urgent

bises à la fille qui remontera ce post après moi !

Commentaire

• Besoin urgent
          Non !

pas possible ! il était parti page 33 !

Commentaire

• Eh bien moi je remonte car

j'en avais besoin aujourd'hui.

Bisous

Patouti

Commentaire

• Non !
              Pour cyberso

hop

Commentaire

• Pour cyberso
                Infos

pour HJP

Commentaire

• Infos
                  Pour sevelbn

bizz à la prochaine

Commentaire

• Pour sevelbn
                    Pour carinea

infos

Commentaire

• C'est pas l9 de lehning, plutôt ? help

Coucou,
                      J'ai une cystite qui dure depuis une semaine, j'ai pris du Mictasol (et je prends toujours) mais rien n'y fait...
                      Depuis 2 jours je prends du L9 de Lehning, ça va toujours pas. Dois-je aller consulter, à votre avis ? Essayer autre chose plus efficace ?
                      De plus, je vais bientôt avoir mes règles. Je voulais savoir s'il était déconseillé de mettre des tampons en même temps qu'on souffre d'une cystite ??
                      Je fais des cystites récurrentes, tous les 6 mois ! Please help me les filles ! Merci !!

Amethyst

Commentaire

• C'est pas l9 de lehning, plutôt ? help
                        Heeeeyyy !!

M'oubliez pas please!!
                        Merci bcp !

Commentaire

• Up !!

Héhéhé

Commentaire

• Pour carinea
                            Hop

hop
                            à la demande de lilamie

Commentaire

• Hop
                              Hop

pour l'internaute

Commentaire

• Up !!

Up...

Commentaire

• d'infos
                                  Des témoignages

"Aurais je la solution??"
                                  Envoyé par lyloulylou le 11 octobre à 23:48

Je suis restée 3-4 ans avec des cystites à répétition... Si bien que je ne vivais qu'avec des cystites! J'ai fait le parcours du combattant, toutes sortes de médicaments, conseils, et autres...
                                  La solution? Un rdv, un jour, chez un urologue. Visiblement, une petite malformation faisait qu'à chaque rapport sexuel avec mon petit ami, déclenchait une cystite.... Je me suis opérée (agrandissement de l'urêtre), 3-4 jours d'hopital, 1 mois d'abstinence sexuel, et depuis ce jour béni, plus aucune cystite!!! Et cela date d'il y a 6 ans!!! C'est terminé, je ne sais plus ce que c'est!
                                  Etant donné que je viens rarement sur ce forum, si tu veux me poser des questions, n'hésite pas: forumeuse@tiscali.fr
                                  Je suis de tout coeur avec toi, car je connais ton calvaire!!
                                  Bises

"Le parcours du combattant"
                                  Envoyé par aglae21 le 11 octobre à 21:26

c'est ce que je vis depuis 2 ans: cystite provoquant infection vaginale ou inversement et parfois mycose en plus. J'ai fait des quantités d'exams (y compris l'urologue, y compris des tests de compatibilité avec le sperme de mon ami, sisi ça existe!). Résultat: aucun médecin n'est capable d'expliquer. Si je n'avale pas au moins 3 litres par jours c'est la cata. Au final, les médecins m'ont conseillé de voir un psy. Résultat: nul.
                                  Il paraît que c'est assez commun c'est les jeunes femmes et qu'un beau jour ça finit par disparaître... Ne reste plus qu'à vivre d'espoir et prendre mon mal en patience. Bon courage à toi!

j'ai eu le même problème que toi pendant longtemps et je sais à kel point c'est genant...et douloureux !
                                  j'avais trouvé cette astuce sur le web et je ne peux que te la conseiller puiske c le seul traitement qui a marché pour moi qui avait comme toi, plusieurs infections par semaine et des crises très très douloureuses. bilans, analyses, ya jamais rien eu, j'ai 23 ans
                                  .
                                  essaie les gellules de canneberge (cranberry en anglais, tu la trouveras peut etre sous ce nom ) que tu trouevras soit sous forme de gellules (marque naturland en parapharmacie ou en ampoules dans les magasins bio style "la vie claire" , je les ai vues là bas)

j'ai perso tout essayé, antibiotiques, mictasol et j'en passe ! et depuis que je prends les gellules (4 par jour) en qq jours, je n'ai plus rien senti , bref je revis !
                                  courage à toi ! c'est efficace pour beaucoupp de femmes qui ont ce problème

a bientot

anne

Commentaire

• J'ai le même probléme

j'ai une cystite, depuis des années, j'ai vu des medecins, j'ai fait des analyses, mais j'ai toujours, ce probléme, , je n'ai jamais eu des saignements, ni de fiévre, j'ai simplement j'ai des brulures au niveau de la vessie, dés fois il faut que je la vide, même s'il sagit que de quelques gouttes, et dés fois ca disparait pendant une bonne période, et reapparait, la dériniére fois, je voulais uriner mais je l'ai retenu, et depuis ce jour ma vessie ne cesse de me bruler, alors je vous demande si vous avez des conseils à me donner, je vous remercie bien d'avance.

Commentaire

• J'ai le même probléme

j'ai une cystite, depuis des années, j'ai vu des medecins, j'ai fait des analyses, mais j'ai toujours, ce probléme, , je n'ai jamais eu des saignements, ni de fiévre, j'ai simplement j'ai des brulures au niveau de la vessie, dés fois il faut que je la vide, même s'il sagit que de quelques gouttes, et dés fois ca disparait pendant une bonne période, et reapparait, la dériniére fois, je voulais uriner mais je l'ai retenu, et depuis ce jour ma vessie ne cesse de me bruler, alors je vous demande si vous avez des conseils à me donner, je vous remercie bien d'avance.

Commentaire

• J'ai le même probléme

Commentaire

• Utiles
                                          Pour boulette

hop hop

Commentaire

• Pour boulette
                                            Monte

remonte

Commentaire

• Up !!
                                              Up

hop