publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 conseils pour bien vivre ses règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 10 conseils pour bien vivre ses règles

Première cause dabsentéisme à lécole et au travail, les règles sont souvent vécues par les jeunes filles et les femmes comme un véritable supplice mensuel auquel il est difficile déchapper. 10 conseils pour vous permettre de vivre au mieux ces quelques jours.

1 - Les premières règles sont souvent source dinquiétude pour les ados. Rassurez-vous, vous navez rien à craindre. Entre dix et seize ans, quand votre corps y sera prêt, quelques taches rosées ou brunes apparaîtront sur votre slip. Nessayez pas de le cacher, cela na rien de sale ou honteux, parlez-en à votre mère ou votre grande sur, elles seront de bons conseils.

2 - Si les règles apparaissent en moyenne à 13 ans, certaines petites filles les vivent à 10 ans, dautres jeunes filles à 17 ans. Cela na rien danormal. Les premières règles surviennent entre un et quatre ans (deux ans en moyenne) après lapparition du premier bourgeon mammaire. Si elles tardaient vraiment à venir, vous pouvez demander à faire une échographie pelvienne pour vous assurer de la bonne conformation de lutérus et des ovaires.

3 - Même si lon croit que le flux menstruel est important, sur une moyenne de 85 ml de liquide écoulé, la quantité de sang perdue nest que denviron 35 ml. Le sang se renouvelle ensuite très vite dans le corps. Sil vous semble que lécoulement est trop abondant et gênant, consultez le gynécologue : il peut éventuellement vous prescrire une pilule contraceptive qui régulera le flux.

4 - Les cycles féminins durent en moyenne 28 jours ; pour connaître la date de ses prochaines règles, mieux vaut noter chaque fois quelles ont lieu la date du début des règles ; cependant, pour une jeune fille, pendant 1 à 3 ans, le calendrier est irrégulier : le cycle menstruel nest pas stabilisé car le cycle dovulation nest pas encore rôdé. Pour ne pas risquer de tâcher ses vêtements en cas darrivée intempestive des règles, le mieux est davoir toujours dans son sac une protection en réserve.

5 - Si vous avez eu un rapport sexuel sans contraception et que vous notez un retard de règles, pratiquez rapidement un test de grossesse. Les tests vendus en pharmacie sont fiables à près de 99 %. Ils peuvent être utilisés dès le jour présumé des règles ou même trois jours avant, pour les plus performants.

6 - Les règles, ce nest pas sale ; cependant, au contact de lair, le liquide menstruel prend une mauvaise odeur : Il faut donc se laver régulièrement et soigneusement, parfois plusieurs fois par jour. Si lon ne choisit pas bien sa protection ou si on ne la change pas assez souvent, le sang risque de tâcher le slip : que vous utilisiez des serviettes ou des tampons, veillez donc à vous tenir au sec.

• Hello jaae

Puisque tu a l'air d'en connaitre un rayon au sujet des regles, je me suis dit que peut etre tu pourrais m'aider. Jusqu'a l'age de 18 ans j'ai souffert de regles extremement douloureuses et irregulieres. Sous avis medicales j'ai donc pris la pillule et ce fut la fin du calvaire, jusqu'a il y a 2 ans quand j'ai arrete la pillule. Pendant 1 an ca a ete, mais plus maintenant! Je peux attendre 2 a 3 mois entre 2 regles, elles sont extremement douloureuses, et surtout elles d'etranges consistances (c'est surtout ca qui m'inquiete). Pourrais tu m'expliquer ce qui se passe?
    Merci infiniment,
    w.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
    X

publicité