publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thrombopénie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thrombopénie

Bonjour,

Ma filleule est hospitalisée depuis 10 jours (elle a 5 ans) à cause d'un taux anormalement bas de plaquettes.
    Il m'est difficile d'avoir ses parents tous les jours au téléphone, je cherche donc à avoir des renseignements sur la thrombopénie.

Merci beaucoup...

pp

• Coucou

je viens de lire ton message avec surprise. je fais partie d'une famille ou nous sommes toutes plus moins porteuses a differents degrees (il semble que ca touche essentiellement le sexe feminin). Apparemment c'est genetique donc la maman de ta filleule aurait elle meme un taux de plaquettes relativement bas. La moyenne du taux de plaquettes est entre 150 000 et 400 000. Pour quelles raison a t-on hospitalise ta filleule? Est ce que c est pour faire des tests ou y a til une raison medical resultant de la thrombopenie? Quand ma soeur a accouche de son petit garcon son taux de plaquettes etait autours de 60 000, medicaments n ont rien fait remonter leur nombre, ca sest fait naturellement, ils ont garde le BB 15 jours plus pour etudier son taux de plaquettes, et leur evolution que pour autres chose. Notre petit bonhomme est en pleine sante, taux de plaquettes normale.
    Nous avons toutes vecu avec la thrombopenie toute notre vie et sommes toutes en bonne sante, mais je crois que ca en ai toujours au niveau de la recherche donc peu dinformations disponibles.
    J'espere que jai ... rassurer.
    gros bisous,
    W.

Commentaire

• Coucou
      Pour willow

Bonjour willow, merci pour ton message

J'explique un peu la situation: il y a 10 jours donc, ma cousine (la maman de ma filleule, qui est ma ptite cousine) en déshabillant sa fille pour lui faire prendre son bain, a constaté qu'elle était couverte de bleus, quelque chose d'assez anormal... Elle l'a emmenée chez le pédiatre qui l'a envoyée à l'hôpital. Ma puce avait alors un taux de plaquettes à 19 000... Ca, c'était lundi de la semaine dernière. Depuis elle a un peu remonté (53 000 ce week end), mais cela demeure faible, et je crois que ça a un peu baissé depuis. Les médecins disent que même si le taux de plaquettes remonte, il peut baisser immédiatement après, de façon bien plus importante...
      Il y a deux ou trois jours elle a subi une transfusion de plaquettes (ou plutôt, "copies" de plaquettes), mais je ne sais pas ce que ça a donné...
      En ce qui concerne sa maman, elle n'a jamais eu de problèmes de ce type.
      J'ai cherché sur internet mais je n'arrive pas à avoir d'informations précises... Dans la mesure où les nouvelles partent de ma cousine, passent par ma tante, puis par mon autre tante etc (enfin je te passe les détails) avant d'arriver à ma mère et donc à moi, il m'est difficile d'être parfaitement au courant... Que peuvent faire les médecins? Ils gardent ma puce en attendant que son taux de plaquettes remonte, mais s'il ne remonte jamais? Je ne sais absolument rien de l'évolution de la maladie et c'est vrai que je suis très très inquiète, d'autant plus que j'ai l'impression que ma mère ne me dit pas tout pour ne pas m'inquiéter (je précise que j'ai 17 ans)...

Voilà, si tu as d'autres infos à me donner, ce serait génial... En tout cas, merci infiniment pour ton message!!

bisous

pp

Commentaire

• Pour willow
        Chere pp

le truc avec les plaquettes, c'est que ca monte et ca descend plus ou moins tout le temps. Et il y a plusieurs formes de thombopenie.
        Je travaille dans un hopital en Angleterre, la j'essaierai de recolter plus infos.
        En attendant, armes toi de patience jusqu'a ce qui tu en apprennes plus.
        Bon courage!
        gros bisous,
        willow

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
        X

publicité