publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de sang gynéco??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de sang gynéco??

la gynéco n'est elle pas censée nous prescrire régulièrement une prise de sang ?
    c'est pour quel type d'analyse? et qu'est-ce qu'il faut regarder?
    est-ce que ça n'est pas ces résultats qui nous permettent de vérifier que la pilule nous convient bien?

• Ouai

logiquement les gynécos devraient nous faire faire réguliérement des prises de sang pour vérifier le cholestérol et cie... mais j'ai pas l'impression que beaucoup le font, pas trés pro tt ça !!!!

Commentaire

• Ouai
      Ben vouais

j'ai l'impression (mais il faut que je vérifie) que la mienne ne m'en a pas fait faire depuis au moins 1 an... alors comment savoir si ma pilule me convient réellement???

Commentaire

• Alors

les recommendations actuelles pour le suivi d'un traitement par pilule: 1 prise de sang avant pour detecter d'évetuelles contre-indications à la pilule (hypercholesterolémie notamment), puis 3 mois après le début du traitement, puis 1 an après et si tout est normal: stop! Plus de prise de sang ensuite.

Commentaire

• Alors
          Ah bon??

mais si par exemple, on a une sécheresse vaginale, ne serait il pas nécessaire de faire une nouvelle prise de sang pour s'assurer qu'il n'est pas nécessaire de changer de pilule???

Commentaire

• Et si on ne prend pas la pilule ?

prise de sang aussi ?
            elle controle quoi ?

Commentaire

• Ah bon??
              Non

a priori non, la prise de sang ne te dira rien sur la secheresse vaginale.
              Je parlais précisément du suivi du traitement par pilule, c'est à dire la detection d'effets indésirables de la pilule, à savoir: hypercholesterolémie, hypertriglycéridémie, hyperglycémie.
              Pour le reste, votre gynéco peut vous prescrire des prises de sang, mais ce ne sera pas dans le même but.

Commentaire

• Non
                En tout cas..

merci pour tes précisions!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                X

publicité