publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergies alimentaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergies alimentaires

Je suis allergique a pas mal de fruits depuis des années. Je n'ai rien fait jusqu'à présent car on m'avait dit qu'il n'y avait pas vraiment de solutions.

Je me tourne donc vers vous pour connaître votre avis/expérience sur le sujet.

Merci d'avance. Isabelle

• Coucou

il y a quelques temps en faisant de recherches pour myna qui a des prob d'allergies, j'ai trouvé un site interessant dont je te donne l'adresse : http://www.service vie.com/

tu y as plusieurs rubriques ( si mes souvenirs sont bons ) et une complète sur les allergies alimentaires!

n'ayant pas de prob à ce niveau là , je ne peux te donner mon témoignage, mais je pense que tu en auras sous peu d'autres filles

voilà, bonne recherche et à bientôt!
    bizzzzzzz lila!

Commentaire

• Salut marieisabelle!

En tant que kinésiologue, je travaille au moins une fois par semaine sur des allergies, et je peux te dire que la kinésiologie est une méthode très efficace pour éliminer les allergies ou, plus exactement, pour équilibrer le corps à l'énergie étrangère que représente l'allergène pour le corps.

Commentaire

• Coucou
        Merci à vous deux

Je suis allée voir le site et j'ai un peu de mal à trouver quoi que soit sur l'allergie due aux fruits.

Qt à la kinésiologie, je ne connais pas du tout.

Isabelle

Commentaire

• Merci à vous deux
          Allergies...

message de Lilamie

Le café, le thé, les sodas, nous en consommons beaucoup trop, à la limite, nous consommons même trop de jus. Le jus contient beaucoup de sucre, même les jus naturels sans sucre en contiennent. Il faut comprendre que pour faire du jus, de pommes par exemple, il vous faut beaucoup de pommes, et dans la pomme il y a beaucoup de sucre! Même naturel, le sucre peut être néfaste. Bien sûr, cela dépend de la quantité !

Jinterviens ici pour vous parler des tisanes. Si, par exemple, vous pouviez trouver une tisane dont le goût vous plaît, il ne serait pas difficile de remplacer, une ou deux fois par jour, le café ou autre boisson par cette tisane !

De plus, si vous avez un problème en particulier, les tisanes ont des propriétés thérapeutiques. Donc pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et joindre lutile à lagréable?

Voici des exemples de tisanes et de leurs propriétés :

Angélique : digestive, stimulante et antispasmodique
          Anis vert : antispasmodique, stimulante, digestive, gaz intestinaux
          Artichaut : fait baisser lurée et le cholestérol, stimule reins, foie, pancréas
          Aubépine : tonique du cur, calmant
          Basilic : stomachique, diurétique et stimulante
          Boldo : stimulant du foie
          Bouleau : dépuratif, obésité, rétention deau, calculs
          Camomille : facilite la digestion, migraines, rhumatisme, ulcères
          Cannelle : tonique, excitant, antispasmodique
          Cassis : diurétique, stimule le foie et la rate, amygdalite
          Chélidoine : engorgement foie et abdomen, asthme, verrues et cors
          Chicorée : calculs hépatiques, dépuratifs reins et rate
          Églantier : antiseptique, bonne source de vitamine C
          Eucalyptus : désinfectant, fièvre, bronchite, grippe
          Fenouil : stimulant estomac et intestin, digestion, aérophagie
          Framboise : diabète, intoxication, rhumatisme
          Gingembre : stimulant, stomachique, sudorifique
          Gui : hypertension, artériosclérose
          Hamamélis : varices, hémorroïde
          Houblon : remède du système nerveux, insomnie, spasme douloureux
          Laurier : antiseptique, toux, insomnie, spasmes
          Lavande : calmante, diurétique, asthme, contusion
          Marjolaine : insomnie, torticolis, rhumatisme
          Mauve : laxative, bronchite, entérite
          Mélisse : analgésique, tonique, vertige, céphalée
          Menthe : analgésique, calmante, aphrodisiaque
          Oranger : antispasmodique, sudorifique
          Ortie : fortifiant, urticaire, diabète, régénère le sang
          Passiflore : insomnie, anxiété, nervosité, palpitation
          Persil : reconstituant puissant, anti-infectieux, source de vitamine C
          Pissenlit : draineur général, cellulite, acide urique, constipation
          Prêle : reminéralisant puissant, calculs, acné, eczéma
          Reine des prés : aspirine naturelle, cellulite, nervosisme, dème
          Sauge : strogène naturel, excite les fonctions sexuelles, stérilité, dépression
          Souci : diurétique, grippe, règles douloureuses, ménopause, obésité
          Thym : antiseptique puissant, anémie, bronchites, angoisse
          Tilleul : calmant, migraine, angoisse, insomnie, cholestérol
          Valériane : calmant, spasme, agitation, insomnie, crampes
          Verveine : congestion de la rate, diurétique, gaz intestinaux

Choisissez votre tisane et sachez que pour faire un choix facile, il existe des formules déjà toutes préparées, vous navez quà faire votre choix. Il y en a de toutes les sortes, que ce soit pour la nervosité, le poids, le foie Je tiens toutefois à vous prévenir : ce genre de tisane thérapeutique est plus efficace que nous le croyons, donc la première fois, allez-y doucement en commençant par une tisane par jour, pour être en mesure de voir si vous réagissez facilement. Même si la posologie est indiquée, on ne sait jamais.

Eh bien, faites votre choix et prenez une tisane à ma santé ou plutôt à votre santé!

Source :
          Marie-Lise Pelletier

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
          X

publicité