publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma meilleure amie...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma meilleure amie...

Bonjour,

Ma meilleure amie s'est faite avortée il y a 1 mois. Elle le vit très très mal et n'arrive pas à s'en remettre, ce qui met son couple et sa santé en péril.

Je suis allée sur le forum "perte d'un enfant", mais j'y ai lu des post qui s'opposent à ce qu'on parle d'IVG dans leur forum. Les forums "comportement et psychologie" et "sexualité et techniques" ne sont pas appropriés...

Pouvez-vous m'indiquer un forum où je pourrais me renseigner pour l'aider de mon mieux? Elle consulte un psy, mais elle a aussi besoin du soutien de ses proches et j'aimerais trouver les mots...

Merci
    Biz

• Je trouve que c'est que meilleur forum...

pour en parler car ici, les gens ne censurent pas et sont plutôt ouverts !!!

Je sais ce que ton amie vit, je l'ai vécu en 2001 !!! Cette épreuve est très douloureuse psychologiquement car on se sent très coupable !!! ce sentiment est dû à toutes ces ... que l'on peut entendre sur le sujet !!!

Les premiers mois sont les plus durs car on y pense systématiquement à chaque enfant qu'on voit, chaque femme enceinte etc...

Je n'arrivais pas à regarder une simple pub avec des bébés sans pleurer...

Puis, on arrive à dépasser ça progressivement et on arrive à vivre avec cette idée... on n'oubliera jamais, mais on apprend à vivre avec.

Malheureusement, personne ne peut vraiment aider ton amie, tout ce que tu pourras dire ne changera rien...c'est elle qui doit faire ce travail sur elle-même...fais juste preuve de patience et de présence, ça suffira amplement !!!

Bisous à toi et à ton amie

Commentaire

Rien de plus

à ajouter , je pense exactement comme dvd2!

bizzzzzzzz à toi

Commentaire

Meme expérience qu'elle...

En effet, ce que tu décris, c'est ce qu'elle vit. Avec ce sentiment de culpabilité... elle a perdu sa joie de vivre (et lui aussi). Mais c'est un cercle vicieux, car si elle ne va pas bien, il ne va pas sauter de joie!

Elle passe actuellement par l'étape "je veux que ça aille mieux alors je fais semblant". Elle se dit "qu'est-ce-que j'aurais fais AVANT?". Et le problème, c'est ce AVANT. Cette barrière entre ce qui est arrivé et son avenir...

Merci de m'avoir répondu. Je sais que je ne peux pas faire grand chose, mais les expériences des autres en apprennent toujours bcp.

J'espère que les forumeuses ne m'en voudront pas de parler de se problème ici...

A bientôt
        Biz

Commentaire

• Meme expérience qu'elle...
          Aucun pb ! au contraire !

La santé, ça passe aussi par ne plus souffrir intérieurement !
          Alors le meilleur moyen est qu'elle vienne faire un tour ici et en parle...

Ca me fait penser qu'en kinésiologie, nous avons une correction qui fait beaucoup de bien dans ce cas-là... mais peut être est-ce encore trop frais pour elle...

Bref... quoi qu'il en soit, elle sera la bienvenue !

Biz à toi et à elle !

Commentaire

C'est ce qui rend plus fort un couple

Il faut se mettre dans la tête que tout n'est pas rose même en couple... il y a des épreuves à passer, difficiles mais nécessaires pour renforcer un couple...

Moi j'ai fait vivre un enfer à mon homme, mais il est resté patient, attentif et présent... il a su aussi me secouer quand il était temps, bref il m'a épaulé tout le temps....

Et puis il faut avouer que lui aussi souffre de cette épreuve, même s'il ne la vit pas de la même façon !!!

En tout cas, cette histoire a renforcé notre couple, nous sommes plus amoureux que jamais et nous prévoyons même de faire un petit l'année prochaine !!!

Ben oui quoi !!! c'est pas parce que on a subi une IVG qu'on ne doit pas tomber enceinte !!!

La vie continue, et c'est bien ça le plus important !!!

Commentaire

Si ton amie le veut...

je suis ok pour échanger avec elle sur ce sujet... Passe lui le message !!!

Commentaire

• Rien de plus
                Bienvenue parmi nous tous

tu sais la santé c'est un vaste domaine, elle concerne tout ce qui est lié au déséquilibre de l'être tant sur le plan physique que psychique et émotionnel, alors tu as trouvé le bon forum !

Personnellement je n'ai pas vécu ce genre d'épreuve mais j'ai une amie et son compagnon qui ont décidé tous les deux d'avorter il y a quelques années. Ils ne se sentaient pas prêts à recevoir un enfant en raison de leurs préoccupations du moment (travail, d'autres priorités...). Bref, elle m'a décrit que les premiers temps ont été difficiles car elle ressentait la présence de cet enfant en elle, autant physiquement que par sa fibre et il a fallu qu'elle dépasse ça, avec son corps et son coeur.
                Aujourd'hui, 3 ou 4 ans après, ils ont un petit garçon né il y a 2 jours. Il est le bienvenu et ils sont ravis.
                Je sais que l'avortement les a rapproché, ils se sont mariés par la suite, après avoir connu des difficultés à surmonter dans leur couple...

Il faut laisser le temps à tes amis de faire leur deuil. A mon avis, et quoique nous puissions en dire, il s'agit de cela.

Plein de courage et d'amour pour eux

Commentaire

• Bienvenue parmi nous tous
                  Voilà ce que j'ai vécu

j'ai l'impression que tu racontes mon histoire !!! (mis à part que le petit bout est programmé pour l'année prochaine !)

Commentaire

• Bienvenue parmi nous tous
                    Le meilleur moyen...

serait en effet, qu'elle vienne faire un tour ici...

J'avoue que même à moi, le soutien et la solidarité qu'il y a dans vos post me font du bien. Alors, merci à toutes d'être là.

C'est vrai aussi que c'est tout récent, et il leur faudra du temps pour surmonter cette épreuve.

Je vais essayer de faire ça pour elle, de la guider vers vous. Rien que le fait d'en parler soulagera peut-être un peu sa peine.

Merci encore à toutes,
                    Je te souhaite plein de bonheur après cette rude épreuve, dvd2
                    Et plein d'amour pour mon amie...

Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité