publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Greffe du poumon contre cancer?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Greffe du poumon contre cancer?

ma mamie a un cancer du poumon.
    je voudrais savoir si il est possible de faire un don d'organe pour lui greffer un bout de mon poumon, les medecins la disent condamnée car elle a des ganglions.
    si quelqu'un s'y connait, merci de me dire ce qu'il est possible de faire car j'ai appeller l'hhopital pour savoir et il n'ont pas voulu me repondre.
    merci d'avance, mm.

• Désolée,

je me trompe peut-être, mais je n'ai jamais entendu parler de cela !
    Des greffes poumons-coeur ont été réalisées à partir de personnes mortes cérébralement mais pas à partir de personnes "donneuses" : c'est impossible, comment veux-tu ? ; et en donner un "morceau" comme tu dis, ce serait trop dangereux pour la personne donneuse et pour la personne greffée !
    Imagine les conséquences...
    Si on ne t'a pas répondu à l'Hôpital c'est que c'est utopique...
    Au temps pour moi si je me trompe...
    Laisse faire les choses comme c'est possible... et bon courage à toute la famille !

Commentaire

• Désolée,
      Merci

j'y ai penser car les medecins voulaient loperer pour lui enlever un poumon entié mais apres avoir ouvert, ils ont vu que le 2e etait touché lui aussi alors ils ont rien fait mais si on peut vivre avec un seul poumon, pourquoi pas ?

Commentaire

• Mamiche,

une telle greffe est possible, il s'agit d'un prélèvement chez un donneur vivant qui fait don d'un organe ou d'un morceau d'organe : assez répandu pour le foie et les reins, il est possible de le faire pour les poumons ...

Mais ...pour faire un tel don, je crois qu'il faut être lié au receveur au premier degré de lien de parenté (être ou son parent ou son enfant).
        Ensuite, il y a de nombreux autres éléments qui doivent être pris en compte comme avant tout la compatibilité (groupe sanguin rhésus et HLA) etc...

Tu sais, ça n'est pas une opération banale, il faut bcp de temps et de force pour s'en remettre, pour peu que ta mamie soit agée, je suis désolée de le dire comme ça, ça ne vaut peut etre pas le coup de mettre sur la balance une autre vie (celle du donneur) en jeu ...

Et enfin il faut pouvoir trouver le chirurgien qui accepterait de faire cette opération, car il ne s'agit pas je le répète, d'une opération banale.

Bon courage

Lilubbie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
        X

publicité