publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant dentaire ou appareil

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implant dentaire ou appareil



    bonjour

    je suis atteinte dune paradontite je sais que je vais prerdre les dents d ici peu (je n en dors )
    les implants sont chers et pas rembourse
    l appareil est un peu rembourse
    mais je me demande si il vaut mieux des implants ou un appareil
    si kelk1 a des temoignages ou des avis et savoir combien cela coute
    merci de me les fire partge

    merci

  • Implants



    Suite à une infection on a du m enlever 3 dents et je vais faire poser des implants (le mois prochain) enfin ca s etale sur 1 an .Le cout pour 3 implants 28000fr et 7500 environ les dents en ceramique le tout non remboursé.
    Mais vraiment l appareil je ne pouvais pas ca se voit en plus c'est contraignat
    Voila j'espere que ca te donne une idée sur la question mais il est vrai que je stresse sur la pose des implants car il faut d abord me greffer un peu d os (le pied quoi!!!!)
    courage et economise
    marleps

    Commentaire


    • Implants
      Bonsoir



      Il est vrai que l'appareil dentaire est contraignant, mais ne faut-il pas se laver les dents 3 fois par jour ? Donc, la contrainte peut devenir habitude.

      Je peux te donner deux cas :

      1 personne / après s'être faire extraire toutes ses dents (car elles se déchaussaient) une préparation de la gencive a été faite pour la pose d'implants, la personne dont je te parle, n'a pas supporter les implants, elle souffrait et les implants lui ont été retrirés pour la pose d'un appareil dentaire.

      2 personne / après une autre extraction dentaire (les dents s'éffritaient) un appareil a été posé ainsi que deux pivots pour maintenir l'appareil du bas. Coût : 15 000 frs environ. D'où une importante prise en charge par la CMU (complémentaire mutuelle universelle) accordée aux personnes ayant peu de ressources par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

      Les tarifs varient en fonctions des chirurgiens dentistes.

      Le résultat le plus probant est forcément celui qui coûte le plus cher. Et devant l'inégalié, chacun fait comme il peut en fonction de ses moyens financiers.

      Il est sûr que les implants donne un résultat plus naturel que l'appareil dentaire ; qui malgré tout, peut aussi ne pas être si choquant que ça et paraître assez naturel si le travail est bien fait.

      Je n'ai pas de tarifs à te communiquer sur les implants.

      Le tout est d'arriver à accepter et à bien vivre, implants ou appareil. Car cetaines personnes complexent à tort d'ailleurs, le fait de porter un appareil.

      Bon courage, et surtout choisi un bon spécialiste. Quitte à payer cher, autant que le résultat soit beau et durable.



      Commentaire


      • Bridge



        moi, au départ on devait me faire un implant avec greffe d'os; mais cas tellement complexe qu'ils étaient pas sûr de pouvoir faire la greffe donc devant leur hésitation j'ai préféré renoncer et maintenant j'ai un bridge. Il s'agissait de combler un trou.Ca m'a couté 13000F en tout: prothèses et soins qui se sont étalés sur 5 mois. Je pouvais voir le dentiste aussi souvent que je le voulais, c'était compris dans le devis.Là-dessus, je devrais être remboursée de 4000F (sécu mutuelle).
        Si tu es dans la région parisienne, je peux
        t'indiquer le nom de mon chrirurgien-dentiste que j'ai trouvé très bien (par e-mail, je te donne lemien:eindruck@aufeminin.com). Par ailleurs, l'hôpital de Montreuil est très bien pour tout ça: sérieux, humains et parmis les _chers.
        Bon courage.
        Eindruck.

        Commentaire


        • Si tu as de gros problemes



          de gencive (dechaussements et compagnie), je te deconseille fortement les implants car ils nécessitent une gencive tres forte et tres resistante pour les faire tenir. Sinon, c'est voué à l'echec à plus ou moins long terme.
          Commence par porter un appareil. Si tu t'y habitues, tant mieux. Si tu ne t'y fais pas, tu verras alors quelle decision prendre. Mais je t'assure, ne te precipite pas sur les implants, ils ne sont pas à conseiller à tout le monde. Meme si beaucoup de chirurgiens te diront que c'est super.

          Commentaire


          • Merci



            a toutes et tous de vos reponses vos temognages
            financierement il me faut 10 unites de francs
            aie!!

            Commentaire


            • Implant



              je vais faire un implant pour une dent de devant cela va me coûter 1500 Eur rien que pour l'implant et 400 pour l'appareil en attendant d'avoir l'implant donc total = 1900 et ma mutuelle la dessus ne me rembourse qu'environ 170 EUR (au régime normal) tout ceci va durer sur 12 mois environ.

              Commentaire


              • Agenesie dentaire et implant



                Bonjour
                je souffre d'une agenesie dentaire (il me manque plus de 10 dents) heureusement, il s'agit majoritairement des molaires donc ce n'est pas visible.
                Neanmoins, il me manque une premolaire en haut et j'avais donc un trou.
                Ce trou était trop grand pour faire un brigde et la seule solution etait l'implant. Comme ma dent de lait etait tombée il y a très longtemps, l'os s'etait resorbé et on a du faire une greffe osseuse (pas très marrante comme operation, mais bon on survit).
                Apres 6 mois de consolidation, on m'a mis l'implant (trois fois rien cette fois). Apres encore 6 mois, on m'a mis la dent. c'était il y a 5 ans et depuis aucun problème.
                Question argent; j'ai tout fait à la faculté dentaire (de strasbourg). Intéret: le prix....j'ai payé 3000 francs pour la greffe et 4000 francs pour l'implant. le plus cher était la ceramique (je sais plus le prix, mais bon ca de toute facon il faut payer quelaue soit le systeme choisi). L'inconvenient: j'ai été filmée comme cas d'etude pour la greffe et bien sur, lors des consulations, il y a des etudiants qui regardent et on se sent un peu comme un objet de foire....oh, regardez celle la avec son agenesie. Mais bon rien de désagréable, plutot rigolo.
                Je n'ai payé aucune consultation, mais j'ai du payé le scanner (1000 francs).

                Un autre avantage de ce systeme: les dentistes qui enseignent et donc opèrent en faculté sont souvent des gens plutot reputés et dans mon cas, c'est vraiment lui qui à tout fait et pas un étudiant.

                J'ai encore une dent de lait aui comble le trou de mon autre premolaire manquante de l'autre coté...et si un jour elle tombe, je referais un implant.
                Voila pour mon experience.

                Commentaire


                • Agenesie dentaire et implant
                  Agenesie dentaire et implants



                  bonjour cyberclaire,
                  je viens de prendre connaissance de ton message d'il y a deux ans et je souhaiterais savoir si tu te souviens du nom du dentiste enseignant à la faculté dentaire qui t'a opérée? s'il enseigne tjrs, je prendrai contact avec lui pour ma fille ;
                  merci d'avance
                  algue67

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-032003-042005-08

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité