publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baguée depuis 2 jours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baguée depuis 2 jours

Mes bagues onr été posées mardi.
    J'ai été effrayée lorsque je me suis vue dans le miroir avec toute cette masse de métal, j'ai du mal à voir mes dents tant les bagues les recouvrent.
    En plus, lorsque je maintiens la bouche fermée normalement, les deux lèvres ne sont plus jointes et on voit les bagues.
    Mes dents sont toujours super sensibles et l'intérieur de ma bouche est irritée à plusieurs endroits à cause des sortes de crochet qui servent à tenir les élastics et pour le moment, il m'est difficile de manger.
    J'espère que ça va aller mieux rapidement...

A celles qui portent des bagues pouvez vous me dire combien de temps il faut pour s'adapter à ces maudites bagues
    Merci

• Alors

je ne sais pas quel âge tu as pour t'être faite ainsi baguer,mais ça me rappelle quelques souvenirs !
    Pour moi c'était il y a dix ans maintenant et mes souvenirs sont assez vagues... Toujours est-il que je me rappelle très bien lorsque l'on m'a posé les bagues. Dans mon cas, il fallait une semaine pour que toute douleur disparaisse. J'avais également du mal à manger, avec une impression de tension très forte sur les dents.
    Pour ce qui est des blessures, tu peux faire des bains d ebouche avec un antiseptique de type ALodont, Hextril et sucer des comprimés comme de l'Imudon. Autant que possible, essaye d'éviter de trop toucher les bagues avec ta langue ( je sais que c'est tentant ! ), ou tu risques de te retrouver avec des aphtes en plus...

Voilà... Je suis de tout coeur avec toi
    Bon courage, cela en vaut la peine !

Bisous
    Isa

Commentaire

• Bonjour

Bonjour

J'espère que ton traitement se passe bien.
      Vas-tu porter une force extra-orale ?
      Je trouve les appareils dentaires si sexy...

Commentaire

• Courage!!!

chaque fois que l'orthodondiste touchait l'appareil, je mettais une semaine a m'en remettre, a manger des compotes, des soupes etc... c'est très douloureux. pour l'adaptation, tu t'y feras, surtout, comme on te le dis plus bas, ne passe pas ta langue sur tes dents, pour éviter les aphtes, si tu en as, achète flogencyl, c'est un gel anesthésiant pour les bobos de bouches, c'est pas cher et c'est bien. évite tous les bonbons et lave toi bien les dents 3/jours.
        tu verras, après on est content d'avoir fait l'effort.
        a toi les beaux sourires!

Commentaire

• T'en fais pas

Salut, j'ai 19 ans et quand j'avais 12-13 ans j'ai eu les bagues pendant un an. C'est vrai qu'au début c'est genant et désagréable, mais ça passe assez vite. Après tu es complètement habituée et ça te fera tout aussi bizarre le jour où on te les enlèvera Si tu as mal vraiment trop longtemps, tu pourras toujours le dire à ton orthodentiste pour qu'il desserre un peu les bagues. Car au début c'est normal d'avoir mal, mais pas trop longtemps.

Bisous.

Commentaire

• Bonjour caro !

J'en ai aussi porté mais il y a 10 ans maintenant. J'avais mis une semaine a peu pres pour m"y faire. Je portais des bagues métalliques en bas et transparentes en haut. Tous les 2 ou 3 mois, je retournais chez le dentiste qui me resserrait les bagues. Hmmm ! comme je dégustais je ne pouvais plus macher pendant 3 jours. M'enfin c'est qu'un mauvais souvenir, ca vaut le coup d'attendre car l'on a de beaux chicots bien alignés a la fin et puis cela donne de bonnes habitudes en matière d'hygiène. Je me brossais les dents 3 fois par jour apres chaque repas et je continue toujours.

Texangirl

Commentaire

• Mon dieu, ça me rappelle mes jeunes années !!!

Bon ok, je n'ai que 28 ans, mais quand même c'était il y a des années que j'étais baguée.

J'vais pas en rajouter plus : les filles t'ont tout dit !!!

Très important le brossage 3 fois par jour : prend bien ton temps car on ne brosse pas des dents baguées comme des dents sans bagues (pour éviter de les décoller et surtout parce que la nourriture adôôôre se loger dans les petits bouts de métal !!!)

Surtout, PAS DE BONBONS (surtout les caramels genre LAMY LUTTI ou CARAMBAR)....c'est mortel pour les appareils dentaires !!

Allez bon courage, tu pourras faire la pub colgate après !!!

Véro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
              X

publicité