publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que fait un urologue pour la cystite ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que fait un urologue pour la cystite ?

J'ai des cystites à répétition, et mon médecin veut m'envoyer voir un urologue, et il m'a dit que ce n'était pas agréable.
    j'en ai vraiment peur, quelqu'un peu me dire ce qu'il fait et si cela fait mal. Merci

• Je connais ça...

Moi aussi j'avais de syctites à répétitions et je suis allé voir un urologue. Effectivement c'est pas agréable, mais pas grande différence avec un RV chez le Gyneco..; En fait, il vva juste voir ou est le pb donc en gros, c'est comme avec le gyneco.

Y'a pas de raison d'avoir peut, dis-toi juste que s'il trouve une solution, ce sera le top. Ca a été mon cas en fait et j'ai été soulagée : j'avais ce qu'on appelle le syndrome de la jeune mariée. C'ets a dire qu'il me restait des morceaux d'hymen qui m'irritait la vessie. il m'a coupé tout ça au bistouri (une autre fois, sous anesthésie locale) et depuis, j'ai changé de vie.

Alors n'ai pas peur, il trouvera surement une solution!

bon courage en tout cas

Commentaire

• Je connais ça...
      Merci

merci pour tes encouragements tikeur, j'ai quand même la trouille, j'ai entendu dire qu'il passait un tuyau où on fait pipi, et que l'urologue regarde quand on urine, est-ce vrai ?

Commentaire

• Merci
        Moi j'ai pas eu tout ça

Et quand tu en seras là, c'est vraiment qu'il n'a trouve avant...

Non non, dans un premier temps, il va "regarder" et comme je te l'ai déjà dit, il va s'y prendre comme le gyneco... Le seul truc c'est que le gyneco, il a un peu plus l'habitude et que les urologues sont pas forcement très doux..; enfin, c'ets pas du tout insurmontable.

Après je pense que tu auras droit aux analyses d'urines... La cystoscopie, tu n'y auras pas forcement droit... Et puis il anesthésie quand il fait ça quand meme..; Rassure-toi, de toute façon, il est quand meme là pour te soigner et je pense que c'ets le mieux placé pour ça. Et je te le répète, pour moi, l'intervention a changé ma vie... Meme si ça n'était pas hyper agreable de se faire couper l'hymen au bistouri, c'ets bien peu de désagrement comparé à la tranquilité que ça procure une fois que c'est cicatrisé...

Rassure-toi surtout. J'espère qu'il trouvera une solution pour toi... bon courage

Commentaire

• Mon experience..

apres des annees de cystite a repetition (entre 8 et 23 ans a peu pres...je suis allee voir un urologue tres repute. L'examen n'etait pas du tout gynecologique, il m'a fait une echographie (la premeire de ma vie j'etais tres excitee.) m'a montre et explique tout l'interieur et a decele une 'chicane' qui etait cause de mon probleme. Il m'a opere en anesthesie locale et m'a remis le tube droit en environ 1h. Donc rien de bien inquietant vraiment...rassures toi pas de tube dans la vessie au autre examination interne tout etait en externe..

Voili voilou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
          X

publicité