publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation du sein et invalidite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation du sein et invalidite

Je me posais cette question :
    L'ablation d'un sein suite a un cancer engendre t-elle une reconnaissance d'invalidité ?

• Ablation et invalidité

Bonjour Rouliroulo,
    J'ai subi l'ablation du sein droit en 2000. Je sors de la reconstruction. De surcroit j'ai une hernie discale. Je souffre et suis suivie par le centre anti-douleurs de Curie. J'ai fait une demande de reprise à mi-temps thérapeutique pour le mois d'avril. Je pensais pouvoir faire une demande de Cotorep. Mon médecin m'a dit "votre cas n'est pas prévu". Il n'a rien mentionné non plus concernant mes pb de dos sur le certificat médical. Je suis mise à disposition du rectorat. J'attends ma reprise. Bien qu'handicapée de tout le côté droit, rien ... Renseigne-toi auprès de ton médecin ou de la Sécu. Bonne chance. Et si tu as des questions, n'hésite pas : Yléna@aufeminin.com

Commentaire

• Ablation et invalidité
      Insiste quand même auprès de la cotorep

... Car si tes problèmes de dos sont reconnus tu pourras être classée en cat A. Moi je me posais la question par rapport a mon assurance invalidité maladie, en relisant mon contrat hier, je me suis aperçue qu'en cas d'invalidité inférieure a 10% suite à une maladie, j'ai droit a un petit capital.. Et si j'y ai droit, je ne laisserai pas passer celà. Mais j'espère surtout garder mon sein !!!
      Cependant, si je dois subir l'ablation, je serai peut-être contente d'avoir a disposition un petit capital pour m'offrir de l'esthétique par la suite... en tout cas, bas toi, nous avons des droits a ne pas laisser perdre. A bientôt.

Commentaire

• Insiste quand même auprès de la cotorep
        Je n'ai pas d'assurance

Bonsoir Rouliroulo,
        Juste sécu et mutuelle. Merci pour ta réponse. Je pense que tu as voulu dire "en cas d'invalidité supérieure à 10%". Tu as toujours ton sein et tu penses déjà à l'ablation ?. Tu es prévoyantes . Bonne soirée.

Commentaire

• M'enfin rouli !

Ce n'est pas sérieux ?
          Après ta chimio, on ne va pas t'enlever le sein en totalité !
          Tu a donné les dimensions de la tumeur, il n'y a pas longtemps, je ne sais pas combien de centimètres, je crois même que tu parlais en millimètres ! ce n'était pas volumineux et déjà diminué de moitié !
          Qui te dit que tu auras une mastectomie totale ? relis le STOP cancer du sein !
          Les mastectomies partielles sont les plus pratiquées, les chirurgiens ne font pas que des Amazones !
          Et quand bien-même aucune invalidité ne sera prise en compte sauf si tu fais une phlébite du bras... ou d'autres complications...
          Je ne te reconnais pas là !Si tu veux le tableau des réjouïsssances , le code de pensions civiles des retraites prévoit :
          "Tumeurs bénignes et malignes
          I. - Tumeurs malignes

En matière de pathologie tumorale maligne, le taux d'invalidité sera apprécié en tenant compte :

des éléments de pronostic que sont la nature de l'organe atteint, du type histologique, de l'extension de la maladie (locorégionale et à distance) ;
          des séquelles immédiates et à long terme de la maladie et des traitements administrés : trachéotomie, stomies digestives ou urinaires, amputations... ;
          des séquelles qui peuvent survenir des années après le traitement : lymphoedème du membre supérieur des patientes traitées d'un CANCER DU SEIN, fibroses postradiques, leucémie secondaire à certaines chimiothérapies...
          Pour prendre en compte ces différents paramètres, le médecin devra disposer au moins des éléments suivants : histologie, stade de la maladie, traitements réalisés (compte rendu chirurgical, traitement radiothérapique et médical : chimiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie...)."

Bon alors maintenant tu attends, tu ne prévois rien du tout, tu auras bien le temps de faire au coup par coup quand tu sauras.
          Si tu dois tout prévoir à l'avance , tu n'as pas fini...
          Hauts les coeurs, ma belle, tu es courageuse, ne t'épuise pas en conjectures. D'autre part, je te répond pour la fibroscopie sur le stop cancer du sein...
          bizzzzzz

Commentaire

• M'enfin rouli !
            Je n'ai pas mis

le résumé de la fibroscopie pulmonaire sur le "stop cancer du sein" car cela n'a pas de rapport avec...
            Tu le liras sur le post que tu avais envoyé.

Commentaire

• Je n'ai pas d'assurance
              Rouli

roulo ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
              X

publicité