publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneumopathie atypique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pneumopathie atypique

je dois partir en vacances en Thaïlande en avril et je sais que l'Asie du sud-est est touchée par ce virus de pneumopathie atypique, même si je sais qu'il n'y a pas de cas en Thaïlande, j'ai vraiment très peur et j'hésite à annuler, qu'en pensez-vous ? d'avance merci

• Attention!

la Direction Générale de la Santé déconseille de se rendre en Chine mais aussi dans toutes autres zones conscernées, dont la Thaïlande ou il y a deja eu 1 mort..
    si tu as AOL, vas voir les infos, il y a plusieurs articles à ce sujet..
    ..je comprends que tu hesites a annuler tes vacances, mais c'est risqué, la situation n'a pas l'air de s'ameliorer...

Commentaire

• Surtout n'y vas pas !

Cest risqué ! Reste chez toi !

Commentaire

• A ta place,

J'annulerai !!!

Commentaire

• Surtout n'y vas pas !
          Alors j'irai ailleurs...

la Martinique, la Grèce mais je ne vais certainement pas rester chez moi !!!

Commentaire

• Attention!
            Et moi g une question

coment je pe faire pour que mon ex petit copain change d'avis car il doit partir en Thailande jeudi et g tres peur pour lui ! lui me dit de ne pas m'inquiété mais deja d'une g peur pour la maladie et de deux car il va la bas soi disant pour acheter des trucs et les ramener ci!

Aidez moi pour le faire changer d'avis
            merci

Commentaire

• Et moi g une question
              Attention aux douanes

de l'aéroport ils contrôlent tout le monde et c'est même pas la peine de penser à ramener des contrefaçons ou des trucs illicites ou alors le séjour en Thaïlande risque de durer beaucoup plus longtemps que prévu et visiter les prisons thaïlandaises c'est pas le top

Commentaire

• Bonjour lotte

Voici l'adresse du site du ministère de la santé. Tu y trouveras tout un dossier sur la pneumopathie et les conseils donnés aux voyageurs.
                http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/pneumapathie-s/index.htm

Moi j'irais pas.

Commentaire

• Bonjour lotte
                  Merci

je vais aller jeter un oeil

Commentaire

• J ai eu une pneumopathie il y a 10 ans

Tout d abord je l ai contracté en vacances en mediterrannee le virus la se declare la plus part du temps 3 semaines (pour certains bien avant) apres l avoir attrapé. Sache que les symptomes sont tres evidents et on en meurt pas la premiere journée et les antibiotiques sauvent.

Les symptomes : difficulté a respirer phenomene d oppression et fievre tres elevée (moi 39.5 presque 40)

Meme avec les medicaments pendant 15 jours allongée avec de la fievre et une gene respiratoire.

Tu sais ca ne doit pas t empecher de partir en vacances il n est pas dis que tu va l avoir et tu sais je suis encore la alors va pas t inquieter!!!!ce serait dommage de louper un voyage comme celui la

Commentaire

Tu te trompes

les antibiotiques ne tuent pas les virus,si on t'en a donné c'est pour éviter une sur-infection bactérienne vu que tu étais assez faible.Le virus que tu as contracté n'est pas le même qu'actuellement(ils n'auraient pas du faire toutes ces recherches pour le trouver)celui çi est beaucoup plus virulent et tue plus de plus on ne connait pas tout de son monde de transmition.Alors moi je pense qu'il faut appliquer le principe de précaution.Le voyage peut se faire plus tard.

Commentaire

• Tu te trompes
                        Petite question tu es medecin?

Le pneumologue avait dit a mes parents que j aurais pu en mourir je sais qu un antibiotique ne tue pas le virus comme ca. Tout ce que je sais c est que si je n avais pas ete consulté le premier jour j aurais pu en mourir dans les jours a venir ce n etait pas une infection benigne. Je l ai contracté par mon oncle qui avait fais un voyage en afrique voila c est tout ce que j ai a dire.

Commentaire

• Petite question tu es medecin?
                          Une pneumonie

est toujours une maladie grave.

Commentaire

Pour vous mettre d'accord

le terme de pneumopathie signifie seulement maladie infectieuse du poumon. elle peut être bacterienne et necessite alors des antibios, ou virale, et là, pas d'antibios.
                            Voilà!

Celle qui sévit actuellement est virale, d'où la difficulté pour la traiter (s'il suffisait de mettre des antibiotiques, il n'y aurait pas tout ce remue ménage!).

Commentaire

• Petite question tu es medecin?
                              Vous ne parlez pas de la même chose !

ce n'est pas une pneumopathie atypique que tu as eu !!!
                              La pneumonie est une maladie séieuse mais qui est vraiement très très rarement mortelle ...
                              celle qui sévit actuellemnt principalement en Asie conduit a l'hospitalisation et a une mise sous oxygène dans beaucoup de cas ...
                              on estime qu'il y a 5 % de décès ...
                              donc c'est vraiment très sérieux ,je crois que tu ne te tiens pas tellemnt au courant et que tu ne regardes pas les infos...
                              a

Commentaire

• Et moi g une question
                                Je te comprends ...

Moi aussi ,je flipperais...
                                peut-être pas annuler le voyage mais le repousser pour voir comment tout ça évolue ...
                                Moi ,je trouve que c'est un peu dangereux de voyager dans ces circonstances ,en plus ,on risque de ramener le virus en Europe et d'en faire profiter tout le monde !
                                un médecin bien alarmiste a dit hier que 30 % de la population mondiale pouvait être touchée par le virus (hallucinant...mais peut-être un peu exagérer)
                                J'ai eu peur car mon ami a eu une pneumonie il y a 3 semaines juste au moment ou on commençait a en parler ...
                                Rien a voir avec ce fameux virus mais ça fait réfléchir...

Je me demande si c'est vraiment inquiétant ou pas ,cette histoire..
                                a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                                X

publicité