publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai oublié une pilule ce mois-ci... c'est grave ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai oublié une pilule ce mois-ci... c'est grave ?

Bonjour,
    Grosse panique !
    J'ai oublié un comprimé de pilule ce mois-ci et je ne sais pas qd... qd je m'en suis aperçue j'ai pris 2 comprimés en même temps, mais pas sûre que ce soit celui de la veille...

Bref, est-ce que ça craint ??
    merci pour vos réponses... j'ai très peur !

• Y'a un risque...

... de tomber enceinte avec un oubli de pilule.
    Pour être sûre, fais un test de grossesse.

Sophie

Commentaire

• Alors

en principe, l'efficacité contraceptive de ta pilule n'est plus assurée. En pratique, c'est quand même super rare de tomber enceinte. Moi ça m'est arrivé plusieurs fois d'oublier des comprimés et d'en prendre 2 de suite (mais je savais quand même lequel j'avais loupé!) et il ne m'est jamais rien arrivé.
      En fait ça dépend, si tu prends la pilule depuis longtemps, l'endomètre est en principe très atrophique et donc l'embryon éventuel ne pourra pas s'accrocher.
      Le plus sûr est d'avoir à présent des rapports protégés jusqu'à la prochaine plaquette et d'aller voir ton gynéco en urgence pour voir ce qu'il faut faire (pilule du lendemain, test de grossesse...), seul ton gynéco pourra voir clair dans tout ça.
      Va voir le post pilule 2, ça pourra peut être t'aider aussi.

NB: Si depuis l'oubli tu n'as pas eu de rapports: il n'y a strictement aucun risque et utilise des preservatifs jusqu'au prochain cycle.

Commentaire

• Risque de grossesse

il y a tjs un risque de grossesse si tu oublies ta pilule et que tu aies pris le comprimé oublié le lendemain, hors des limites de temps, n'y change rien, tu n'es plus du tout à l'abri d'une grossesse!!alors je te conseille les rapports protégés!!
        sache que les études montrent que malgre les avances faites sur la contraception il y a encore bcp d'avortements à cause des oublis de pilule!donc mieux vaut éviter le stress, les angoisses, la douleur que peut provoquer ce genre d'acte en faisaint attention à protéger tes rapports si tu oublies un comprimé!
        Aline

Commentaire

• Je vous donne ici

les explications de mon gynéco vu il y a 2 semaines.
          L'important, c'est de ne pas oublier les premières pilules du mois.. dans les premiers jours après les jours d'arrêt (7jours ou 4 jours), les ovaires peuvent finir par ovuler.. et même, le calin de fin de règles, peut conduire à une grossesse!
          Il m'a raconté qu'il avait fait une écho à une collègue, enceinte de 2 mois, qui avait depuis pris sa pilule, mais ne c'était pas aperçu de sa grossesse!
          Pas de risque pour l'embryon sous pilule.
          Voilà.
          Donc, si vous oubliez une pilule, que ce ne soit pas en début de plaquette!

Commentaire

• Je vous donne ici
            Hop

je remonte le post qui répondra à certaines questions..

Commentaire

• Je vous donne ici
              On peut tomber enceinte entre deux plaquettes?

je demande ça pce que sur les 7 jours d'arrêt de plaquette, généralement j'ai 3 jours sans règles au début et ça m'arrive d'avoir des rapports à ce moment-là, il y a un risque? On doit faire abstinence pdt une semaine?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
              X

publicité