publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste à l'ovaire j'ai peur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste à l'ovaire j'ai peur

Bonjour,

je viens d'apprendre que j'ai un kyste à l'ovaire droit avec épanchement au niveau du cul de sac de Douglas et je dois me faire opérer...
    Depuis je n'arrête pas de pleurer, je ne dors plus, ne mange presque rien bref je n'en peux plus...
    Ma fille me voit pleurer tous les jours sans comprendre ce qui se passe... ( elle a 9 mois )

Je dois voir le chirurgien en mai et en attendant je ne sais rien de plus....

Qui pourrait me dire comment se passe l'intervention ?
    Pourrais-je encore avoir des enfants ?
    Combien dure le séjour ?
    Est-ce douloureux ?

Enfin bref DITES MOI TOUT CE QUE VOUS SAVEZ SUR LE SUJET

Mille mercis d'avance

Clélhia paniquée

• Up

j'ai peur

Commentaire

• N'aie pas peur

surtout ! C'est une tumeur bénigne. Souvent il se résorbe mais si c'est opérable c'est bon signe aussi. Le traitement dun kyste organique consiste à ne rien faire sil névolue pas. S'il grossit il est retiré par clioscopie le plus souvent.
      Et il y a des chances d'avoir un enfant après puisque les ovules sont fabriqués par deux ovaires...

Commentaire

• N'aie pas peur
        Par coelioscopie

c'est à dire avec une anesthésie générale, une incision denviron 1 cm à proximité immédiate du nombril, permettant de faire pénétrer lendoscope (appareil optique), l'introduction de lendoscope, qui est relié à une caméra elle-même reliée à un moniteur (écran de télévision) qui permet de visualiser avec beaucoup de précision lensemble des organes contenus dans labdomen et une deuxième incision dans la région située au-dessus du pubis et permettant l'ablation du kyste.
        L'hospitalisation est de courte durée mais je ne sais pas combien de temps exactement...
        Bon courage !

Commentaire

• Up
          Kyste ovaire

Bonsoir clelhia,

Un petit mot pour vous rassurer puisque ,moi aussi, j'ai été opérée d'un kyste à l'ovaire droit. Sa taille était relativement importante, de la grosseur d'un pamplemousse.

Cette opération se pratique sous anesthésie générale, acune douleur ni avant, ni après. En cas de nécessité, il existe des calmants assez puissants pour vous soulager immédiatement. En ce qui me concerne je n'ai pas eu besoin de traitement anti douleur.

Cela s'est passé il y a plusieurs années, l'ouverture était relativement importante mais depuis beaucoup de progrès ont été faits. votre cicatrice sera minime.

Vous verrez tout se passera bien et vous pourrez vous lever très rapidement. L'hospitalisation ne sera pas très longue.

Courage. Envoyez moi un petit mot, juste pour me dire si mon message vous a un peu rassurée. Ce n'est rien je vous assure

Commentaire

• Bonjour clélhia

Je viens de lire ton message et je comprends ton angoisse (je suis hypocondriaque, la moindre douleur, et je m'imagine le pire !!!).

Mais dans ton cas, surtout ne t'inquiète pas, je connais beaucoup de personnes qui ont des kystes aux ovaires, j'ai une amie qui en a un aussi, mais elle ne doit pas se faire opérer, car il peut se résorber !!!

Quand j'étais jeune (17 ans), lors de l'échographie, on a vu des micros kystes dans mes ovaires, et apparemment maintenant, ils n'y sont plus.

Certains bien sûr doivent être enlevés, mais un kyste est bénin, il est toujours analysé par prudence, mais ne te fais pas de soucis.

Tu verras, une fois enlevé et analysé, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Bon courage et tient nous au courant.

Bises
            Puce348

Commentaire

• Ne t'inquiéte pas...

...j'ai été opéré d'un kyste ovarien il y a deux ans par coelioscopie. Une toute petite cicatrice de deux cms au niveau du nombril et presque pas mal. Deux ou trois jours d'hospitalisation je ne sais plus...et pour tout te dire, j'étais enceinte d'un mois lors de l'opération et tout s'est bien passé !
              Moi aussi j'avais peur mais ne t'angoisse pas, tout ira bien.
              Bon courage
              amitiés,

Nat

Commentaire

• Avant une intervention chirurgicale...

C'est normal d'avoir peur ! Mais les doutes et l'incertitude décuplent cette peur. On imagine vite n'importe quoi... Retourne voir ton généraliste avec le résultat des tes examens : il reprendra les explications avec toi et en connaissance de cause, pour ton cas personnel, tu sera rassurée.
                J'ai eu plusieurs interventions gynéco. On ne souffre pas vraiment : on nous donne des calmants si nécessaire. En fait les plus mauvais moments, c'est avant : quand on se prend la tête !

Commentaire

• No panic

Ma meilleure amie vient de se faire opérer d'un kyste à l'ovaire droit (quand je dis kyste... il s'agissait en fait d'un pamplemousse vu la taille : 12 cm !). Elle est entrée à l'hôpital Mardi, opérée par cellioscopie Mercredi matin (trois petits trous dans le ventre, pas de cicatrice et aucune douleur post-opératoire), elle est ressortie Vendredi après-midi avec juste quelques douleurs semblables à celles des règles et qui sont passées avec de l'Efferalgan. Son ovaire est intact, le médecin lui a dit que ça ne jouerait pas sur sa fertilité, que tout s'était bien passé et qu'il fallait refaire une écho de contrôle bientôt. Bref... plus de peur que de mal. La chirurgie a fait de gros progrès, et l'opération que tu as à subir est banale. Courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité