publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui s'est fait opérer des varices récemment?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui s'est fait opérer des varices récemment?

..pouvez-vous me donner des déails ( anesthésie, temps d'hospitalisation, contraintes etc..)
    Merci d'avance!

• Oui

Je me suis faite opérer il y a 4 ans ;
    une seule jambe.

Investigation échographique avant l'opération : il faut rester debout longtemps je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé ça éprouvant. Je n'étais pas dans un très bon état mental à l'époque.

Anésthésie : j'ai choisi de ne pas faire une anesthésie totale mais un rachis : tout le bas du corps à partir des reins est complètement insensible ;

On ne voit pas l'opération puisqu'on est isolé par le champ stérile : un drap vert qui fait écran à auteur de la poitrine.
    L'anesthesiste reste du côté de votre tête et surveille le rythme cardiaque etc...Mon anesthésiste était chaleureux c'était agréable.

Pendant l'opération l'équipe écoute la radio diffusée dans la salle d'op.
    Opération très rapide : une heure pour une jambe.

Impressionnant :
    On est obligée de rester en salle de réveil alors qu'on n'a pas été anesthésié complètement. On voit comment se passe le réveil des anesthésiés ; on a l'impression qu'ils sont houspillés mais en fait je crois que les infirmières font simplement leur boulot.

Temps d'hospitalisation : 4 jours (en clinique privée)Mes parents gardaient mes enfants chez moi et moi je me laissais chouchouter

La première nuit a été dure lorsque l'anesthésie se dissipe mais les jours suivants ça allait.

On vous encourage à remarcher rapidement.

Les cicatrices sont presque invisibles puisque les chirurgiens font de toutes petites incisions.

Contrainte les bandages à garder quelques jours et qui se défont facilement.

Ce qui m'a étonnée ce sont les bleus qui mettent un peu de temps à disparaître.

Ne pas négliger de faire les scléroses des petits vaisseaux par la suite.

Bon courage

Commentaire

• Oui
      Merci margotte!

je pensais que les bandages il fallait les garder au moins un mois.... et 4 jours d'hospitalisation ça m'étonne aussi ( je pensais que c'était 2 ou 3 maxi..!
      Mais je vais quand même me décider à faire cette intervention à l'automne!!!
      merci encore!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
      X

publicité