publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un a déjà fait une crise d'angoisse/attaque de panique dans le train/transport en commun?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'un a déjà fait une crise d'angoisse/attaque de panique dans le train/transport en commun?

qu'avez- vous fait,
    comment avez- vous réussi à vous calmer

• Moi

pendant très longtemps. Le mieux épour y échapper était de sortir le plus vite possible, de prendre l'air. MAis ce n'est pas toujours possible alors je me mettais à une fenêtre. IL fallait aussi que je m'assois très rapidement sinon ça terminait en perte de conscience. En gros, crise d'angoisse implique modification de la respiration donc le conseil que je peux te donner, c'est de te concentrer pour la réguler. Bien pensé à faire passer l'air de haut en bas. Je sais, plus facile à dire qu'à faire. Mais ça, c'est un conseil "sur le coup".
    Autre conseil : aller voir un médecin. Pour ma part, l'homéopathie m'a beaucoup aidée. Et quand je me sentais mal, je prenais tout de suite un médicament pour me calmer. Maintenant, il ne m'arrive que très rarement d'avoir ce genre de problème.

Bon courage
    Linette

Commentaire

• Moi
      Euh....

qu'est-ce que tu prends comme traitement homéo?? Car, moi, je prends Ignatia et Sepia. Mais, en ce moment, je suis tellemnt angoissée que ce n'est pas top, malgré ça!!!
      Jasmine

Commentaire

• Bonsoir
        Oui, mais...

... dans le train, par exemple, la crise de panique est tellement forte, que je ne pense même pas à respirer, à me calmer,, je n'ai qu'une envie sur le moment- par dessus tout- c'est de sortir de ce train, de le faire arrêter, je me retiens pour ne pas tirer le signal d'alarme tellement l'angoisse (?) est présente. J'ai en même temps très envie de pleurer, sans trop savoir pourquoi...
        alors, je me précipite sur mes tranquilisants,, je peux en prendre 2 d'un coup souvent: comme la semaine dernière: Xanax et Lysanxia... c'était peut- être trop,, car j'ai dormi 5 heures d'affilée...
        comment faire...
        et l'homéopathie n'est plus assez fort pour moi...

Commentaire

• Bonsoir

Je n'en ai jamais fait, mais j'ai une très bonne amie qui en a souffert pendant des années.
          Comme quelqu'un te l'a dis il te faut une TCC (thérapie comportemental et cognitive).
          Celle ci te fera affronter les situations qui te provoques ces angoisses.
          Lorsque celles-ci surviennent, tu as envie de fuir, ce qui est normal, mais c'est ce qu'il ne faut pas faire, assie toi, respire bien par le ventre et dit toi qu'il n'y a aucun soucis.
          Tu extrapoles ce qui pourrait se passer/arriver, peur de la crise, mais si tu te calmes ça ira beaucoup mieux et ça passera en quelques minutes.

Je te laisse mon email corra.lyne@laposte.net

Bisous

Nessa

Commentaire

• Oui

c'est très pénible, il faut surtout attendre que ça passe, respirer par le ventre, essayer de penser à autre chose...
            as tu essayé de lire par exemple, pour distraire tes pensées ?

tu peux aussi dire aux gens qui voyagent avec toi que tu ne te sens pas bien, le fait d'en parler aide à chasser l'angoisse.

il vaut mieux prendre un xanax avant,ça évitera la crise ! tu le prends environ 1/4h avant de monter dans le train.

pour moi je suis restée des années sans prendre les transports en commun tellement j'avais peur de ne pas pouvoir m'enfuir en cas de panique. là, depuis peu, victoire, j'ai réussi à y remonter ! je suis une TCC et je prends un antidépresseur.

krys

Commentaire

• C'est encore moi

Voici l'adresse du site de mon amie, ça pourra peut-etre t'aider à y voir un peu plus clair.

http://incertitudes.free.fr/

Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
              X

publicité