publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help! question dentaire(couronnes procera)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help! question dentaire(couronnes procera)

je me suis lancée dans l'aventure de pose de couronnes procera sur les dents de devant (du haut) suite à un abces qui m'a tout devitalisé , dents deja bien fragilisées par des amalgames mal faits

actuellement j'en suis à l'etape des dents provisoires ((deux centrales et deux laterales, en fait j'ai deux bridges provisoires, un à gauche avec une centrale une laterale et la meme chose à droite) et ça m'angoisse pas mal car j'ai peur qu'elles tombent

quel est le risque? si ça arrive, que puis-je faire en attendant de voir le dentiste, avec quoi je pourrais eventuellement recoller?

ça peut vous paraitre debile, mais j'ai vraiment la trouille de me retrouver edentée, surtout que je passe des entretiens en ce moment

• Up!

please si qlq a des infos

Commentaire

• Pas de soucis

J'étais aussi tellement angoissée d'autant plus que je tenais beaucoup à mes dents d'avant ! J'ai donc fait posées 4 couronnes et je devais prendre un avion quelques heures après la pause des dents définitives ! Mes provisoires je les aies eu quelques semaines et une d'entre elle est tombée, je suis allée me la faire recoller chez mon prothésiste mais le mieux est d'aller chez n'importe quel dentiste (la mienne était en congé) !
      J'ai ensuite fait posée les définitives qui ce sont déchaussées pour deux d'entre elles (comme toi deux bridges de deux dents pour plus de support) je suis allée chez un autre dentiste qui me les a recollé !
      Les miennes ne sont scellées que provisoirement du fait qu'elles ne correspondaient pas tout à fait à ce que je désirais mais maintenant je fais très attention à manger et je les brosse doucement mais y'a pas de soucis si tu sens que ca bouge tu appelles un dentiste d'urgence ! Je sais que c'est assez traumatisant comme expérience et j'ai moi même refusé de voir les phases intermédaires ! Le plus dur a été de s'habituer physiquement (car elles ont étés avancés par rapport aux autres) et le fait de zozoter quelques temps et de ne pas pouvoir manger correctement mais ce qui est encouragent c'est que ça ne se voit plus du tout de nos jours que ce sont des couronnes !
      Si tu as d'autres questions je suis dispo pour moi aussi c'est tout frais j'ai fait ça au moins de janvier ! Courage

Commentaire

• Pas de soucis
        Hello vanessa

merci pour ta reponse

si je comprends bien tu as eu a plusieurs reprises l'accident que je redoute tant!!! comment est-ce arrivé (tu as mangé quelque chose ou autre)? sais-tu quelle "colle" ton dentiste avait utilisé (moi c'est de l'oxyde de zinc pour les dents provisoires)

comment ça s'est passé entre le moment ou c'est tombé et le moment ou on te les as recollé, tu es restée sans dents?

ça m'angoisse vraiment car je dois partir en weekend pour un mariage à l'etranger, et je me sens trop mal à l'idée que ça m'arrive en pleine ceremonie surtout que je suis temoin!!!!

Commentaire

• Hello vanessa
          Coucou

C'est exatement ce que je redouitais aussi étant donné que je suis partie deux fois à l'étranger (mais qu'après pause des définitives) ! La première fois c'était une provisoire qui était tombée mais ça ne se voyait pas trop le temps d'aller chez le prothésiste ! Mais la seconde fois j'ai senti un déchaussement progressif et je n'ai pas attendu donc on me les a recollés sans qu'elles tombent vraiment auparavent mais ne t'inquiètes pas de trop, mon homme lui est au stade provisoire et quand je vois ce qu'il fait (sandwitch...etc) je suis verte car même avec les définitives je ne ferai pas ça !
          Lui pas de soucis ça tient ! Je ne sais pas quelle est la colle provisoire ! Quand tu partiras tu auras des définitives ? Ben elles seront scellées définitivement ? Y'a autant de chance de la casser que de casser tes vraies dents alors ... pas de soucis !
          Je pense que ca ira mais normalement tu as la pause des provisoires environ trois semaines après la taille c'est ça le plus traumatisant je t'assure après ça va aller ... courage (je parle du stade provisoire qui est dur) !
          Si t'as d'autres questions je suis là

Commentaire

• Coucou
            J'oubliais ...

que chaque fois que c'est "tombé" (une fois seulement) ça ne tombe pas d'un coup, progressivement tu sentiras venir la chose et tu auras le temps d'aller chez un dentiste ! Tes dents ne vont pas tomber comme ca quand même et puis si oui ce serait seulement suite à un traumatisme genre avoir manger un truc dur !!! Donc ne t'inquiètes pas
            Moi je doutais jusqu'à sur le fauteuil et c'est là qu'on m'a confirmé que ça bougeait effectivement donc ...

Commentaire

• J'oubliais ...
              Merci beaucoup

pour toutes ces informations, ça me rassure un peu

je crois que je ne serais completement tranquille que quand j'aurais mes dents definitives scellées définitivement!

franchement je ne pensais pas que l'étape provisoire durerait aussi longtemps et serait aussi galere (j'ai quand meme six dents à couronner et c'est celles de devant donc tu imagines le truc)

mais bon il parait qu'il faut prendre le temps de faire les ajustements nécessaires pour que le résultat final soit optimal

merci encore

Commentaire

• Merci beaucoup
                De rien

mais normalement si tu es "pressée" ce que j'estime normal avec des provisoires le délai minimum pour ma part était d'un peu plus de 15 jours ! Oui je comprends tout à fait ce que tu vis et tiens moi au courant pour la suite

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                X

publicité