publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anoréxie mental

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anoréxie mental

bonsoir tout le monde
    je vien rarement sur se forum mais aujourd'hui tou est différent, ma mére est malade depuis quelque semaine, d'aprés le doc c'est une anoréxie mental et une dépréssion, mais je croie que les deux sont souvent lié
    je ne sais plus quois faire pour qu'elle s'en sorte, elle est a la maison mai sou perfusion car elle refuse de s'allimenté, si sa ne vas pas mieux dans une semaine elle devra allé a l'hopital
    sincérement je pense qu'elle devré aller dans une maison de repos, le temp qu'elle se remet mais je sais pas trop en faite de quois elle a besoin, c'est la deuxiéme fois, la premiere c'était il y a 5 ans quand elle c'est séparé de son amie de cette époque mais aujourd'hui elle est de nouveau avec quelqu'un, il l'aide a sen sortir mais se n'ai pas suffisant
    tan qu'elle refusera de sallimenter je pense qu'elle n'ira pas mieux
    je sui aller voir une voyante car je sui trés inquiéte de sa santé et d'apré la voyante j'ai bien résont de m'inquiété, elle m'a dit que ma mére vas finir par mourir a cause de sa, dans 3 mois au maximum
    alors voila du coup je remu ciel et terre pour aissayé de faire quelque chose pour elle, mais quoi??????????????????????? je me pose la question

• ...

Commentaire

• Hospitalisation

il me semble urgent que ta maman se fasse hospitaliser! si elle est déjà sous perf c'est qu'elle doit être bien dénutrie et très carencée...
      je suis anorexique, c'est une maladie complexe, mais au stade apparemment avancé de l'anorexie de ta maman et à sa forte dépression, l'hospitalisation me semble VITALE!!!!!
      je ne dis pas cela pour t'inquiéter, mais cela peut malheureusement aller très vite, de nombreux organes dont le coeur sont affaiblis si elle ne s'alimente pas depuis longtemps...
      courage...
      une dernière chose, ta maman n'est pas en mesure d'aller elle-même à l'hôpital et sans doute rejette-t-elle l'idée même, c'est à son médecin de prendre les choses en main et au psychiatre, car je suppose, j'espère qu'elle a un suivi psy...

Commentaire

• Hospitalisation
        Justement non

elle n'est pa suivi par un psy, et sa m'etonne que le médecin ne lui en a pas parler
        elle ne s'alimente plus du tou depui un peu plus d'un moi, elle a deja perdu 30 kilos, et elle ne pese plus que 55 kilos, j'ai vrément trés peur, le medecin lui a di d'allé a l'hopital mais elle a refuser déjà une fois, c'est pour sa qu'elle est sou perfusion, mais c'est perf se termine lundi est si d'ici la sa ne vas pas un peu mieux et bien c'est l'hopital, je pense sincérement qu'elle auré dja du y allé car son éta sempire de jour en jour elle ne tien plus debout, elle rentre dans les mur,elle n'as plus aucune force

Commentaire

• Justement non
          Réagir...

ça n'ira pas mieux d'ici lundi, il ne faut pas rêver...
          il est impératif qu'elle aille à l'hôpital!!!
          quand on est anorexique, on refuse la vie, pour diverses raisons qui restent très personnelles... souvent aussi, on rejette l'idée qu'on va mal, on nie la maladie, je l'ai niée durant 5 ans...
          aujourd'hui je suis installée dans une espèce de chronicité qui ne menace certes pas encore mon pronostic vital, parce que je m'alimente un minimum mais au stade où semble en être ta mère, elle est vraiment en danger, et chaque jour des personnes meurent d'anorexie... j'en ai connu personnellement...
          si ta maman refuse de se rendre à l'hôpital, il faut prendre la décision à sa place, cela me fait très mal de dire cela car je peux me mettre à sa place... je crois que je n'aimerais pas que l'on fasse cela pour moi, mais cela a déjà failli être le cas et ne pas réagir revient à de la non assistance à personne en danger...
          cependant, il me semble que pour l'hospitalisation à la demande d'un tiers, il faille avoir le certificat de 2 médecins psychiatres...
          bien sûr, l'hospitalisation ne règlera pas le problème de fond...
          elle peut reprendre du poids, des forces, mais elle peut les reperdre dès sa sortie si elle n'est pas prête à guérir, à quitter l'anorexie... elle doit être suivi par un psy, c'est impératif, on ne s'en sort pas seule, c'est impossible, je l'ai compris aujourd'hui... je suis suivie par un psy depuis peu et cela m'aide, non pas encore à remanger, mais à comprendre pourquoi ce suicide lent qu'est l'anorexie... si je me permets de parler un peu de moi, c'est pour te dire qu'il faudra beaucoup de courage, de patience, autant à ta maman qu'à tout son entourage, et surtout pas de jugement... beaucoup d'écoute et d'amour... et un suivi adapté...

voilà, bon courage, ce ne sera pas facile et ce sera long, mais c'est possible je crois...

Commentaire

• Réagir...
            A allumette...

Je viens de lire avec un vif intéret ton post. Je ne suis pas anorexique et je ne sais pas ce qu'est la dépression.

Je suis très touchée par ton discours et trouve très courageux de vouloir aider les autres alors que tu te bats déjà toi au quotidien pour ta propre santé... Vraiment, bravo à toi...

Je pense du coup que tu as tout à fait raison pour la maman de gothique girl...

Encore bravo pour ton post, qui n'a l'air de rien comme ça mais qui est à mon avis un bel exemple de courage

Bon courage pour la suite de ta vie. je souhaite que tu puisses te reconstruire le mieux possible

Tikeur

Commentaire

• A allumette...
              Juste une main tendue...

non mon post n'est pas grand chose, mais je sais ce qu'est la souffrance de l'anorexie... et j'aimerais que personne ne connaisse cela...
              ce qui a été très dur pour moi est de suggérer une hospitalisation à la demande d'un tiers pour sa maman, je crois que je n'aimerais pas ça pour moi, mais... je ne sais pas... au fond, c'est peut-être parfois la seule issue possible...
              c'est une lutte sans fin, sans faim, c'est terrifiant... j'aimerais souvent que ça s'arrête...

Commentaire

• Juste une main tendue...
                Je sui d'accord avec toi

il faut absolument qu'elle va a l'hopital mais comme tu l'as di elle refuse le maladie et du coup elle refuse l'hopital, dis moi est ce que tu c'est si il existe des centre spéciaux qui traite cette maladi???????????
                j'habite dans le pas-de-calais y'a peut etre un centre dans mon coin, je l'espére car je sai plus quoi faire pour l'aider, de tt facon elle a rendez vous chez le médecin lundi est comme tu la devinez c'est sur qu'elle n'iras pas mieu du coup il ve surement lui proposer l'hospitalisation, mais vas t'elle accepter, je ne sai pas....
                merci de ton soutien, comme tu as vécu cette douloureuse expérience je sui sur que tu compren mieu que qui que se soit cette maladie qui tue a peti feu
                j'espére que tu t'en sortira et je te remercie de me soutenir dans cette dure épreuve ou je me doit d'etre forte pour ma mére et pour qu'elle va mieux, méme si c'est dur aussi pour moi je ferai tou mon possible pour ne pa la perdre
                merci encore a toi

Commentaire

• Attention

J'ai une de mes amies qui est DCD il y a 3 mois d'anorexie elle était malade depuis 10 ans et personne n'a su lui rendre goût à la vie,elle avait 27 ans................

Commentaire

• Je sui d'accord avec toi
                    Alors??????

... est ce que ta maman a été hospitalisée finalement?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité