publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la pose du stérilet...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la pose du stérilet...

Voiloù j'ai opté pour le stérilet la semaine dernière. Et je me pose pas mal de questions après avoir discuté avec une amie qui a paru étonnée de mon récit.

Peut-être que la façon de poser le stérilet est différente selon chaque modèle (mais ça m'étonne ?!?), quoiqu'il en soit, ça ne s'est pas passé du tout de la même manière pour elle. Vu que c'est la première fois que j'opte pour le stérilet...

Voilà comment ça s'est déroulé pour moi : après avoir mis en place le speculum, le gynéco a sorti une espèce "d'instrument du diable", une sorte de pince (enfin, je me souviens plus trop, en voyant ça, j'ai reposé la tête pour me concentrer sur le plafond ! ). Il m'a demandé de tousser et il a mis en place son espèce de pince... aïe !
    Bon après, il a mesuré ce qu'il devait laisser comme "filasse" au stérilet, l'a posé, pas de souci de ce côté là, pas de douleur.
    Il m'a demandé de tousser à nouveau pour enlever la "pince". J'ai poussé un cri quand il a enlevé le speculum, mais ça c'est à mettre sur le compte du stress (je savais plus où me mettre après...)

Après avoir vérifié que le stérilet était bien en place en me faisant une écho interne, il m'a informé que j'allais perdre 2/3 gouttes de sang, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète.
    Sauf qu'en me rhabillant, j'ai jeté un oeil sur la table d'auscultation et il y avait une tâche de sang de 15 cm de diamètre !!!!!

Y en a t'il certaines d'entre vous qui pourraient me rassurer quant à la pose ? J'étais déjà pas très rassurée en voyant qu'il consultait le mode d'emploi mais en entendant mon amie me dire qu'elle n'avait pas du tout saigné, ça ne va pas en s'arrangeant.

Trois petites précisions : je venais tout juste de vivre une fausse couche à 2 SG - je ne sais pas si ça peut jouer dans la pose ? - et le stérilet est un Gynelle 375. Ce n'était pas mon gynéco habituel mais celui de la clinique où j'ai été pour vérifier que la fausse couche était terminée.

Est-il normal aussi qu'après 8 jours j'ai encore des petites pertes (pas du sang mais une espèce de gros "filaments" brunâtres - désolée pour les détails... -). Je ne sais pas si c'est encore du à la fausse couche vu que j'avais ce genre de pertes à la fin (pourtant il m'a dit que tout avait été évacué) ou au stérilet ?

Voilà... s'il y a une "quelqu'une" qui puisse me renseigner avant mon rdv chez le gynéco, ça serait très gentil

Bises

Ilia

• Bonjour ilia,

je peux te dire que la pose de mon stérilet c fait pareil que pour toi.C le 3 eme que j'ai mis et j'ai tjs un peu saigné aprés la pose mais tt est trés vite rntrer ds l'ordre.Je pense que ton gynéco te rassurera et si ton rendez vs est encore loin ,essaye d'en avoir un plus vite en le disant à ton gynéco.
    Voilà j'éspére avoir ... rassurer un peu.
    Bizzzzzz NATH

Commentaire

• Pour iliadina

bjr, J'ai porté un stérilet pendant 25 ans et je n'ai jamais eu aucun problème. C'était un gyne T il avait la forme exacte d'un T.Pas de douleur a la pose ni de saignement. seulement un peu de contractions legères pendant la journée. Ma gynéco me prescrivait un suppo de LAMALINE a mettre une heure avant la pose. Je sentais quelques petites douleurs assez supportables, et puis plus rien.bizzzzz

Commentaire

• Merci à...

... Babsy et Nathalie !

Ilia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X

publicité