publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivg, à celle qui en ont vécu un...;

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ivg, à celle qui en ont vécu un...;

J'ai été voir un psychologue qui m'a dit aujourd'hui que je devais faire le deuil (parait il qu eje ne l'ai pas encore fait) ce cet Ivg qui s'est passé il ya maintenant plus de deux ans....
    Je luia i demandé comment?il m'a répondu en en parlant.....

Mai sj'en ai déjà parlé.....
    A celles qui ont vécues cela:Comment avez vous fait?en parlez vous souvent?Comment dois-je faire pour en faire le deuil?

• Pour moi..

cela fait maintenant 11 ans que j ai avorté,j avais 16ans,et ceçi contre ma volonté,je suis desormais maman de 2 enfants ,et je puis te dire que je pense encore trés souvent a ce bébé,surtout a ce mois de mars ou je compte,les années qu il aurait maintenant,je ne pense pas que on se remet d un ivg facilement,enfin pour ma part cela seras toujours enfouie au fond de mon coeur.

Mais il faut en parler,ne pas avoir honte,cela m as beaucoup aidé..

mon mail si tu veux en parlé:amertume4@hotmail.com

bisous

Commentaire

• Pour moi..
      C'est très sympa...je t'crirai peut-être directemnt

tout à l'heure....Mais moi le truc c'est que je sais pas trop quoi en dire.....

Commentaire

• Bonjour camillec18,

j'ai fais une ivg à 19 ans j'en ai 35 et 2 enfants.Je ne dirais pas pourquoi car là n'est pas la question mais pour pleins de raisons valable ou non,mais je l'ai fais.
        J'y pense souvent,sans amertume car vu le cours de ma vie à l'époque,c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
        Il faut en parler sans honte,mais choisir avec qui en parler.Certaine personne ne peuvent pas te comprendre et ces personnes peuvent se détourner de toi ou te juger,et ce n'est pas ce que tu recherches.Ds un 1er tps tu le garderas pour toi,puis petit à petit tu en parleras et tu arriveras à vivre avec ce sentiment "spécial"(certain jour tu aura envie de hurler et d'autre tu te dira c ce qu'il y avait de mieux.)
        Ds mon entourage,il y avait mon pére Sa femme et mon ami qui était au courrant(on c séparé pratiquement au m moment.Puis petit à petit j'en ai parlé avec mes fréres.Mon amie d'enfance n'est tjs pas au courrant car elle ne comprendrait pas.Une autre amie je lui ai dis au bout de 5 ans car je me doutais de sa réaction.Et quand j'ai fréquenté mon mari ,je lui ai tt de suite dit.Le fait d'en parler quand tu en éprouve le besoin t'aidera à faire le deuil.Chaque chose,épreuve,bonheur ,malheur etc ce fait en son tps.Tu y arrivera j'en suis sûr.Tu as fais la demarche ds parler ici,c un bon début c que tu es pr^te pour continuer.
        Je te souhaite une longue et belle vie.
        Amicalement Nath

Commentaire

• Pas facile

de parler de ça .... J'ai fait 1 ivg il y a 2 ans et demi peu importe les raisons ... Bref... J'en ai parlé à peu de personnes : ma cousine, une amie. Car je ne voulais pas en parler à des gens très proches (ma mère ou ma meilleure amie par exemple) de peur de les blesser. Je l'ai dit à mon nouvel ami, difficilement car j'avais peur de sa réaction, mais finalement ça c'est très bien passé et il m'aidé. J'ai pendant 1 moment culpabilisé et puis j'ai regardé 1 "ça se discute" sur ça = soulagement total pour moi ! ouf ! J'avoue que j'y pense rarement (d'ailleurs j'ai eu du mal à calculer quand ça m'est arrivé en faisant ce post !)et je n'en parle jamais sauf si le sujet vient sur le "tapis" à la télé ou autre. Je me dis que c'était une "étape" dans ma vie que c'est comme ça et que j'ai bien fait de la faire car le pseudo-père s'est barré qq mois après.
          Voilà !
          si tu veux en parler perso écris moi cloribelle@aufeminin.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
          X

publicité