publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sclérose en plaques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sclérose en plaques

J'ai entendu des versions contadictoires sur cette maladie génétique.
    Pour moi, elle touche essentielement les hommes.
    Quand est-il vraiment? Quelqu'un peut-il me renseigner?
    Merci d'avance.

• On t'a raconte n'importe quoi!!!

CE N'EST PAS UNE maladie GENETIQUE!!!!!
    Il est supose que certaine personnes soient predisposes genetiquement(porteurs d'1 gene qui en en presence d'un autre element encore inconnu (Un virus? -supose )favorisent l'apparition de la MALADIE.
    c'est le systeme immunitaire (qui attaque l'enveloppe qui recouvre les fibres nerveuses, la mieline, dans le systeme nerveux central-cerveau...)
    La maladie touche davantage de FEMMES!!! les 2/3 sont des jeunes femmes (entre 20-40 ans)
    La maladie est tres imprevisible, et impossible a predire.

Fouilla

Commentaire

• On t'a raconte n'importe quoi!!!
      Quelles versions

contradictoires as tu entendu?? par curiosite
      Si tu lis l'anglais je te conseille d'aller voir sur
      www.webmd.com
      sinon en francais y'a www.doctissimo.fr mais moins "up to date"

Commentaire

• Quelles versions
        Fouilla

Je viens de faire un petit tour sur le net (pas encore sur ces sites )
        Mais effectivement, ce que j'ai récolté comme infos rejoint ta première réponse. J'y ai appris également que:

"La sclérose en plaque ou SEP fait actuellement beaucoup parler d'elle, car elle est évoquée dans les complications de la vaccination anti-hépatite B.

Sa fréquence augmente dans les pays froids.

La plupart des patients ne font heureusement qu'une ou deux crises dans leur vie. Ils ne ressentent alors le handicap que lorsqu'ils sont fatigués. Quelques personnes feront des crises multiples qui aboutiront à une perte d'autonomie et parfois au décès. Les fonctions supérieures restent très longtemps épargnées.
        Les nouvelles crises surviennent souvent aux changements de saisons. On décrit classiquement une aggravation de la maladie avec la grossesse."
        En ce qui concerne les versions contradictoires, il s'agit d'un simple "bouche à oreille", vu que j'ai un ami qui a déclaré la maladie, j'essaye d'en savoir un peu plus.

Commentaire

• Fouilla
          Au fait!

A partir de quand dit-on qu'une maladie est génétique.
          je croyais qu'a partir du moment où un gène était en cause dans une maladie, on pouvait éventuellement l'appeller comme telle?!?

Commentaire

• Au fait!
            Maladie genetique =

C'est une maladie qui est determinee par l'"heritage" genetique qui se transmet par lien de parentee, certains genes sont recessifs, certains sont dominants. Recessifs il faut que les deux parents soient porteurs pour que le gene se ressente(ex: les yeux bleu, cheuveux blonds ), dominant un seul gene suffit (soit du pere soit de la mere)

Pour l'Hepatite B j'ai lu ca aussi ?? selon les medecins ca n'a rien a voir moi j'en sais rien, difficile a prouver. En tout cas moi j'ai ete vaccinee 2 fois!!! il y a 10ans, et il y a 4 ans re-vaccinee.

Je fais ma premiere qui a commence il y a presque 2 mois et j'espere que tes infos sont correctes et j'espere encore recuperer toutes mes facultes bientot. Donc tu comprends pourquoi je connais un rayon la dessus j'ai fait mes recherche depuis l'annonce. J'espere toujours que ce soit autre chose(un virus passager qui ne reviendra plus jamais m'embeter!!!)

Fouilla

Commentaire

• Maladie genetique =

C'est moi qui ai du faire l'amalgame, car lorsqu'on on a réussi à identifier les causes de ses symptômes et que les médecins ont posé le diagnostic de la sclérose en plaques (il y a un peu plus de deux ans), il essayait d'avoir un bébé avec sa copine et il me semblait qu'il m'avait dit que le gene responsable était héréditaire.(donc dans ma petite tête de blonde au yeux bleu: maladie gene hérédité= maladie génétique).

Pour l'hépatite B, moi aussi ça me pose question. Je me suis fais vacciner sans problème. La polémique est ensuite apparue. J'ai fais faire le rappel par obligation professionnelle, et là j'ai été mal et pas très fraiche pendant deux jours.

Je te souhaites tous plein de bonne chose pour l'avenir.

Commentaire

• T'inquiete pour le bebe

selon tout ce que j'ai lu il est tres tres tres rare qu'un enfant dont 1 parents qui a la sep l'ai aussi.

Je suis actuellement en train de me rediger un dossier le plus complet possible sur la sep pour l'envoyer a ma mere et mon frere(les 2 seuls qui le savent pour l'instant- pas la peine d'inquieter tout le monde si ca ne revient pas ou que c'est pas vraiment genant). Si t'as des infos peux tu me les transmettre . Et si tu veux je peux te l'envoyer via E-Mail quand il sera termine(patience, j'y suis deja depuis 2-3 semaines).

Comment se porte ton frere? cote symptomes etc... je sais chacun est different mais quand meme ca me rassure de savoir que la vie continue.

Fouilla

Commentaire

Au fait j'ai oublie de te dire

je suis aussi: je suis Infirmiere de profession , les maladies je connais (d'habitude c'etais pas moi la malade

Fouilla

Commentaire

...

euh...je te remercie...mon frêre va bien...côté symtômes il est bien atteint, (mais ça je le sais depuis toute petite!)

C'est un de mes amis qui a déclarer la SEP, lui il va plutôt bien, il faut qu'il fasse attention à la fatigue et son traitement lui déclenche les mêmes symptômes qu'une grippe carabinée. Il faut éviter le stress (ce qui n'est pas évident lorsque, en même temps, on perd un de ses parents, qu'on a des problèmes de boulôt, d'argent, et que votre enfant naît avec plus de trois mois d'avance!)Mais aujourd'hui tout semble aller bien mieux!

macflytouch@aufeminin.com

Si j'ai des éléments nouveaux, je fais suivre!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité