publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condylome...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Condylome...

il y a 1 an ma gyneco a decouvert que j'avais des condylomes sur le col de l'uterus. Depuis, j'ai suivi un traitement au laser et j'ai refait un frottis qui etait normal. j'ai entendu dire que les condylomes peuvent revenir meme apres un traitement. si vous avez deja vecu la meme situation, j'aimerais connaitre vos experiences...
    merci d'avance

• Les condylomes

sont des lésions bénignes telles des verrues et causées par un virus (papillomavirus) dont la transmission est sexuelle.

La récidive est assez fréquente bien que des personnes semblent acquérir une certaine immunité. Rien n'est sûr... et rein de dit que tu pourrais en être atteinte encore un jour...
    Je n'ai pas d'expérience perso en la matière mais je peux te donner quelques nouveaux traitements, au cas où :
    -l utilisation du froid (azote liquide) appliquée généralement pendant trente secondes environ par lintermédiaire dun tampon. Ce procédé entraîne une destruction progressive des lésions ;
    - une crème nouvellement mise sur le marché, contenant de lImiquimod, semble avoir une réelle efficacité sur les condylomes de tous âges. Néanmoins il existe certains risques de réaction cutanée comme lapparition de rougeur ou de vésicules.
    La crème doit être éliminée par lavage avant une activité sexuelle : en effet, il existe un risque daffaiblissement des préservatifs ou du diaphragme, contre-indiquant ce type de contraception.
    Ce traitement nest pour linstant pas remboursé par la sécurité sociale.
    Mais bon pour l'instant pas d'inquiètude...
    Bonne chance

Commentaire

• Comme toi

j'ai été opérée au laser de condylomes en 1995 et ce n'est jamais revenu. Donc ce n'est pas forcément récidivant.
      Amicalement

Commentaire

• Merci

a toutes les 2 pr vos reponses... a priori, tout est normal mais j'avoue que j'ai peur que ca revienne... enfin, j'espere etre tranquille avec ca, parce que le laser c'est pas tres agreable...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X

publicité