publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pbm chutte chveux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pbm chutte chveux

bonjour,

pour commencer je tiens à vous féliciter ce forum est très interessant !

alors,mon problème est que je perd beaucoup mes chveux et ils sont ternes pourtant depuis un bon moment je fais des masques (huile d'olive, d'avocat, d'amande douce, oeuf...)je n'utilise plus de fer à friser et ne séche plus avec le séche chveux mais il n'y a rien à faire, je perd mes cheveux par poignée. Je v prendre de la levure de bière et quelques vitamines car c peut etre du à un moment de stress ou de fatigue mais pouvez me conseillez autres choses (mis à part aller chez le médecin) svp ?

Merci d'avance

Ophélie

• =(

Moi aussi je perd mes cheveux.
    Je prends des médicaments "lobabine-cystéine" que mon medecin m'a prescrit et un shampooing anti-chute de cheveux pour femmes.
    J'ai également acheter des ampoules, de la même marque que le shampooing.

Bonne chance

PS: J'ai acheter mon shampooing et mes ampoules chez mon coiffeur

Commentaire

• Bonjour,

idem pour moi depuis plus de 6 mois, j'ai eu tous les exam possible, fer, thyroîde, testostérone.... ils n'ont rien trouvé. Et pourtant, ça tombe, et pas qu'un peu. Depuis combien de temps tu en perds ? C'est quoi que tu appelles poignées ? Tu ne veux pas aller chez le médecin, pourtant tu as peut-être une carence en fer, ou un problème homonal ? un dermato pourrait vérifier l'état de ton cuir chevelu. Pour ma part, je suis un peu dégoutée, parceque je vois que quoi que je fasse ça continue, j'ai essayé la biotine et le bépanthène (injection ou comprimés), la cystine bailleul B6, aucun résultat. Mais un cas n'est pas un autre, sur toi ça marcherait peut-être, essaie...

En tout cas bon courage, bizz

Commentaire

• Petit remède...

j'ai entendu parler qu'il fallait prendre des graines de courge séchées...
        à voir
        ou en parler à un médecin naturopathe...
        salut
        sandra

Commentaire

• Merci

tout d'abord merci à celles qui m'ont répondu !

euh ce que j'entend par poignée c'est que quand je tiens une méche de chveux environ la moitié reste dans mes mains, et j'en retrouve bcp sur mes pulls, sur les pulls de mes mais, sur la table, je bouche la baignoire et le lavabo rien qu'avec mes chveux !
          j'ai essayé les shampoing antichutte (achté chez le coiffeur) mais rien !

je pense que entamer une cure de vitamine ne pourra pas me faire de mal ! Je vais aussi retanter les shampoing anti chutte (bien que je n'y crois pas trop) je vais aussi prendre de la levure de biere et oenobiol capillaire (je ne risque rien)et si dans quelques temps il n'y a aucun changement je me rase le crane comme barthez (non je plaisante), j'irai voir un médecin. Ma mère a eu aussi ce pbm et elle a du couper ses chveux à la garçonne ! j'espere ne pas en arriver à ce stade !

bonne soirée !
          et encore merci

Ophélie

Commentaire

• Merci
            Avant

que tes cheveux ne continuent de tous tomber
            va voir un endocrinologue pour faire un bilan...
            ne laisse pas ton crane se dégarnir, et le fait de les couper court ne change rien
            il faut un traitement de fond si c'est un trouble hormonal (et les vitamines et shampooing n'y suffisent pas)

Commentaire

• Merci
              Avant

que tes cheveux ne continuent de tous tomber
              va voir un endocrinologue pour faire un bilan...
              ne laisse pas ton crane se dégarnir, et le fait de les couper court ne change rien
              il faut un traitement de fond si c'est un trouble hormonal (et les vitamines et shampooing n'y suffisent pas)

Commentaire

• Les cheveux sont le reflet de ce qui se passe à l'intérieur

Bonjour Ophélie,
                Je vais te dire ce que je pense, et mon avis n'engage que moi...
                Les cheveux mettent trois mois à se former, grâce à certains composants comme notamment la cistéine que l'on trouve effectivement sous forme de médicament (lobamine cistéine) honéreux mais très efficace et souvent prescrit par les dermato. J'en ai pris des mois durant pendant mes chimio et je peux te dire que les médecins me demandaient mon secret... Ceci dit, la perte des cheveux est le résultat de qqchose qui ne va pas : il te faut consulter. Un petit bilan sanguin n'a jamais fait de mal à personne ! Et au moins tu ne passeras pas à côté de qqchose qui pourrait être plus grave et qui aurait eu le temps d'évoluer pendant que tu manges tes graines de courges... Au fait, tu fumes ? Tu manges des fruits ?

Commentaire

• Les cheveux sont le reflet de ce qui se passe à l'intérieur
                  Pomme

salut pomme !

merci de me répondre. Non je ne fume et euh je mange des fruits peu souvent (que je suis vilaine !) par contre tt les soirs je bois de la soupe ! je mange souvent des légumes et essaye d'avoir une bonne alimentation.
                  Je ne me sens pas bcp fatiguée ou stressée par rapport à d'habitude ! Bon il est vrai que je suis une personne très nerveuse mais ca la tjs été.
                  voilà voilà
                  bonne soirée
                  biz
                  Ophélie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité