publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essai d'un nouveau traitement anti-epileptique

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai d'un nouveau traitement anti-epileptique



    Bonjour,
    j'aimerais faire appel à le maximum de lumières , concernant mon cas. J'espère trouver de l'aide et eventuelement des personnes qui suivent le traitement que je m'apprete a suivre.
    Je fais de l'epilepsie depuis lâge de 20 ans .
    J'ai de suite été mise sous dépakine qu'on associée a différents médicaments mais depuis plus de 8 ans je prenais de la depakine et du lamictal.
    Je n'avais plus fait de grosses crises depuis 5 ans. Juste des crises partielles , au niveau du pied gauche et absences régulières mais sans plus.
    Il y a 2 semaines j'ai fait une crise deplus d'une heure "temporale" qui m'a épuisée. Ma neuro a decide de supprimé la dépakine et d'introduire doucement le Keppra avec la lamictal. Depuis 5 jours temps écoulé depuis le debut de traitement je cumule les malaises, j'ai des nausées incroyables, je tremble de partout, la gorge serrée et des vertiges : je peux plus conduire or j'ai 3 petites filles.
    Ma neuro ce matin a donc décider d'essayer le lyrica a la place du keppra toujours en supprimant la depakine doucement comme prévu.
    Quelqu'un connait-il ce medicament. a priori il est très efficace sur les crises partielles et completerait le lamictal qui agit sur les crises généralisées.

    Quelqu'un a t-il eu des effets positifs de ce medicament ?
    Merci

  • Bonjour



    j'ai prit du lyrica 150 mg/jour dans le cadre de douleurs chroniques
    j'ai lu sur l'encyclopédie du vidal que c'est efficace pour ta maladie

    Commentaire


  • Bonjour
    Merci



    je te remercie, beaucoup. Je suis inquiete par contre des eventuels effets secondaires ; En as-tu eu !
    Parce que moi ma neuro m'avait prescrit avant de choisir du lyrica , du keppra et ce medicament est une horreur. Je l'arrete dans 6 jours et c'est une horreur!

    Commentaire


    • Merci
      Bonjour



      l'effet secondaire sur le lyrica est comme un somnifère au début: trjs envie de dormir! moi je ne l'ai pas eu ce trouble, sinon j'étais constipé c'est dû au médoc. Je ne connais pas d'autre effet indésirable parmi les personnes qui en prennent.

      Commentaire






      • bonjour, j'ai 59 ans et le suis épileptidue depuis 45 ans , comme je passé par le dépakine, rivotril, et autre mais depuis plus de 25 ans je du gardénal à 0,50 et j'en prends un demie comprimé tous les soir, je ne fais aucun malaise, j'aimerai bien connitre ce nouveau médicament. je suis enalgérie , le seul médicament dui existe c'est celui que je prends ainsi que le dépakine. bon courage. et je suis de tout coeur avec vous.

        Commentaire


        • Reponse pour le keppra



          Je fais depuis 28 des crises d'epilepsie qui sont liées à mon cycle hormonal.
          Pendant de nombreuses années j'ai pris plein de médicaments (tégrétol, dépakine,...) bref rien ne changeait. Il il y une 10aine d'année, j'ai commencé le keppra et là j'ai vu que cela commençait à changer (des convulsions -le "grand mal" je suis passée à l'absence -le "petit mal"). Pour ce qui est des absences j'en faisait 5/6 une journée par mois il y a environ 4ans, maintenant il s'agit de 2/3 absences une journée tous les mois / mois et demi.
          Il est vrai qu'au début ce medicament est assez gênant, moi j'ai fini par m'y habituer.
          Par contre s'il n'y a un seul conseil que je peux te donner c'est d'arrêter de conduire

          Commentaire


          • Reponse pour le keppra
            Depuis 45 ans que je vis avec!



            cela fait 45 ans que je vis avec, je passé par toutes les drogues, tégrétol, dépakine, et jen oublie. mais depuis 30 je suis au gardénal, 0,10, et je suis stabilisée, pas de crise, ni grand mal ni absence, je suis mariée, mamande 4 enfants, et amie. g mené une vie normale, je conduis deuis 35 ans et tout va bien. mais c tellement tabou, et honteux que personne ne connais mon problème, sauf mon mari et mes enfants. donc si ça peux donner de l'espoir aux autres tant mieux.

            Commentaire


            • Bonjour manon



              Le problème avec le keppra sont: Somnolence, lasthénie,(État de fatigue générale)et létourdissement et pour ma part l'ayant éssayé j'ai eu bcp de vertiges je marchais comme un zombi.un autre problème pour moi c'est la dose qui peut aller jusque 3000mg/jour ce qui éléve de manière considérable les Gammas GT.Les problèmes avec les anti-epileptiques ce sont les effets secondaires d'ou l'interet de préférer les nouveaux aux anciens, ils ont moins d'effets secondaires.Dans ton cas,je remplacerai le keppra par du GABITRIL 5 mg (Tiagabine).La dose maximale est de 70 mg/jour.
              Les événements indésirables sont généralement légers à modérés. La plupart des événements se produisent durant la phase d'ajustement posologique et sont souvent transitoires(Qui ne dure pas, provisoire).
              La dose initiale journalière peut être prise en une fois ou divisée en deux prises. La dose journalière d'entretien doit être répartie en deux ou trois prises.La dose initiale de tiagabine est de 5 à 10 mg/jour, suivie d'augmentations hebdomadaires par paliers de 5 à 10 mg/jour.
              Parles en à ton Neurologue pour voir ce qu'il en pense.

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité