publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La thalassemie....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La thalassemie....

bonjour, on adécelé chez mon mari de la thalassémie, quelqu'un connait il ce que c'est exactement et si cela est dangereux?
    Merci et bonne journée

• Bonjour

je peux te répondre mais sommairement( il faudrait que tu ailles sur un site où ils traitent de la thalassémie)
    bon par rapport à ce que j'en sais puisque mon mari à une thalassémie mineure, il existe aussi la majeure mais celle là est assez grave, en fait c'est une maladie (qui concerne les gens du bassin méditerrannéen) et qui fait qu'il y a une sorte de dégénérescence du sang, je dis ça comme ça mais je n'ai pas vraiment les termes exacts, elle se traduit chez ces personnes par une fatigue général, il y a peut être d'autres symptomes mais chez mon mari c'est surtout par une certaine fatigue, assez gérable chez lui d'ailleurs,
    par contre quand nous nous sommes mariés, avec tous les examens prénuptiaux, j'ai du faire le test pour savoir si moi aussi je l'avais car 2 thalassémie mineure provoque une majeur chez le futur enfant, bon nous avons eu de la chance car moi je ne l'ai pas.
    voilà je pense que tu peux demander de plus amples renseignements auprès de votre toubib car ce que je t'ai dis n'est pas un language médical,
    la thalassémie en elle même, quand elle est mineure n'est pas dangereuse, mais il faut que ton toubib t'explique exactement le pourquoi du comment
    voilà gros bisous et je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter

badra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
    X

publicité