publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La soupe aux choux, un vrai miracle !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La soupe aux choux, un vrai miracle !!!

Coucou les filles,
    Je viens juste pour faire un petit témoignage concernant la soupe aux choux, également connue comme "soupe brûle-graisse" ou "soupe miracle".
    Je l'ai essayée il y a 10 jours, j'en mange env. une fois par jour, le soir de préférence, en gardant une alimentation correcte aux autres repas. Je suis très agréablement surprise de ses résultats sur ma balance. Par ex, la semaine dernière j'avais très très faim (ragnagnas) et ai mangé un peu tout et n'importe quoi en grignotage. Mais le soir, je restais sur cette soupe avec un laitage et une prôtéïne (blanc de poulet, oeuf dur...). Samedi-soir j'étais invitée chez des amis et je me suis littéralement baffrée de cochonneries (quiches, pizzas, roulés à la saucisse, gateaux, etc..)... Le lendemain-soir j'ai pris ma soupe aux choux... Et ce matin, je pensais vraiment que Ginette afficherait au-moins 1 kilo en plus par rapport à la semaine de goinfre que j'ai passée. Et bien non, au contraire, j'ai perdu 800 g sans faire aucun effort !!!! Sauf manger au-moins une fois par jour cette fameuse soupe (que j'apprécie bcp personnellement, mais bcp de gens n'aiment pas du tout... question de goût).

Si on suit la recette à la lettre on peut perdre bcp de poids en peu de temps (7kgs en une semaine paraît-il), mais pour combler les écarts, c'est une très bonne méthode je trouve.

Voilà, je voulais juste vous faire part de ma satisfaction !!!

Pour la recette, lancer une recherche "soupe miracle".

A

• Juste pour avoir la recette

ce serait sympa !!!!
    hecat@wanadoo.fr

Commentaire

• Moi aussi je suis intéressée

j'aimerais bien avoir la R7.
      MERCI!
      Kari.-
      poupoune38@hotmail.com

Commentaire

• Ça m'interesse ...

j'aimerai bien testé la recette Merci evelyne.ronda@wanadoo.fr

Commentaire

• Hello

ça serait sympa si tu voulais me passer tes recettes.
          Merci par avance.

mon e-mail est << valois1er@aol.com >>.

Greta.

Commentaire

• Moi aussi...

je voudrias bien la recette stp
            monaomar2002@yahoo.com
            merci

Commentaire

• Tout le monde

se foutait de ma gueule avec ma soupe au chou... bah n'empêche, un copain a goûté ma soupe une fois, sans savoir que c'était une soupe au chou, il a trouvé ça super bon... c'est un préjugé de dire que c'est pas bon, le chou c'est exxxxxxxxxxxxxxcellent!

Vais chercher ta recette, tiens...
              bisous

Commentaire

• Recette

Pour une semaine de soupe :

6 gros oignons
                1 chou vert
                6 tomates pelées
                1 branche de céleri
                1 poivron vert
                Eventuellement on peut rajouter qq carottes et de l'ail si on aime.

On coupe tout en petits morceaux (bon courage !!) dans une grosse cocotte (personnellement, j'ai pas une cocotte assez grosse alors je fais moit-moit dans 2 grosses casseroles), on recouvre d'eau, on met 2 ou 3 cubes de bouillon de boeuf ou de volaille (dégraissés si possible), on fait bouillir 10mn puis à feu doux pdt une bonne demi-heure voire plus, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Comme c'est assez fade, vous pouvez mettre de cubes-bouillon ou bien rajouter de la sauce soja qui donne un bon goût.

Voilà.

J'espère que vous aimerez et qu'elle vous fera du bien.

Attention, les premiers jours vos intestins risquent de "réagir" assez mal au chou si vous n'y êtes pas habituées... flatulences odorantes assurées, et pour les constipées, vous aurez le plaisir de vous purifier !!

Commentaire

• Petite question

Tu ne serais pas par hasard une Dukanienne.
                  Je vois que tu emploies le mot "ginette" pour le nom de la balance ? De plus dans le bouquin du Dr Dukan, il parle de la recette de cette soupe.
                  Merci de me répondre.
                  Amicalement.

Pascaline

Commentaire

• Recette
                    Juste quelques mots...

...pour te remercier Jacqueline d'avoir donné ta recette aux personnes que ça interesse comme moi.

Grosses Bises et Merci.

Greta.

Commentaire

• Juste quelques mots...
                      You are welcome !!!

on est là pour ça => échanger !!!

Bises !

Commentaire

• Recette
                        Just one question!!

merci pour ta recette que je vais tester!!!
                        Je voulais juste savoir, les légumes, une fois cuits, est ce qu'on les laisse tels quel et on les mange, ou bien on ne boit que le jus de cuisson ou encore on mixe le tout????
                        Merci d'avance

Commentaire

• Just one question!!
                          On mixe le tout

et c'est bon.

Commentaire

• Si j'ose te demander la recette

je te donne mon mail
                            laurelee@aufeminin.com
                            bisous

Commentaire

• Si j'ose te demander la recette
                              Lis les posts !!!

elle y est !

Commentaire

• Petite question
                                Ex-dukanienne

Salut Pascaline,
                                En fait j'ai testé Dukan une petite semaine et ça ne m'a pas du tout plu, j'étais très fatiguée et je n'ai rien perdu. J'ai été très vite dégoutée par le fromage blanc, le blanc de poulet, la viande, les oeufs... Car je suis une fan de fruits et légumes, donc forcément...
                                Par contre, j'y ai découvert des trucs sympas comme le son d'avoine, et cette fameuse soupe.
                                Voilà pour ton info !!

Commentaire

• On mixe le tout
                                  Moi je ne mixe pas !

je préfère avec les légumes et ça rassasie mieux. En 2 temps en fait : le jus nous remplit directement l'estomac donc on se sent vite rassasiés et par la suite, la digestion des légumes se fait, ce qui fait qu'on est rassasiés pour un bon petit moment.

Enfin, chacun son truc.

Commentaire

• Ça marche avec des légumes surgelés ?

parce que j'ai passé un dimanche à éplucher des légumes (j'en avais épliché quinze fois trop, l'a fallu jeter !) et je ne recommencerai pas, damned !

Merci.

Sioh

Commentaire

• Ça marche avec des légumes surgelés ?
                                      Pas mal !!!

Mais faut que je vous avoue qqch... si cette soupe fait maigrir c'est justement parce qu'on perd énormément de calories en épluchant les légumes... tu sens pas tes biceps ?? courbaturée hein ???

Je suppose que c'est Ok aussi avec des légumes surgelés tant qu'ils n'ont pas de MG ou sel en plus.

Pas bête du tout d'ailleurs, faut que je m'en prépare une, et rien que l'idée de passer 1 heure à éplucher et couper m'horripile... surtout qu'après avoir éplucher 6 oignons, bonjour l'odeur sur les mains, perso ça me dure 3 jours !

A

Commentaire

• Bonjour, pour compléter la recette de la soupe je vous donne la méthode.....

Comment se déroule le régime? je suis en train de le faire et au bout de deux jours j'ai déjà perdu 1,6 kg.....mais c'est un peu dur, il ne faut pas craquer!!!!
                                        aAors le régime se fait sur 7 jours:

1 er jour : fruits soupe à volonté (pas de bananes!!), on peut se faire des jus de fruits frais.

2ème jour : légumes de préférence verts en boite ou naturels soupe, le soir manger une grosse patate cuite au four avec un peu de beurre ou d'huile d'olive (quel délice...).Pas de fruits ce jour là!!!

3ème jour : fruits légumes soupe!!! ça devient intéressant....

4ème jour : 3 bananes deux grands verres de lait écrémé soupe, ce jour est un peu dur.... dès que la faim se fait sentir mangez de la soupe!!!

5ème jour : cinq tomates 1/2 kilo de viande dégraissée ou du poisson soupe (bien sûr). pas de jus

6ème jour : des légumes de la viande ou poissons à volonté!!!!!!!!!!! la soupe au moins un bol dans la journée....il faut manger de la salade avec la viande sans sauce..

7ème jour et le dernier : manger du riz complet avec des légumes et des jus de fruits naturels sans sucre bien sûr de la soupe.

voilà les boissons autorisées sont le thé, café, eau, sans sucre.

le plus dur c'est de manger de la soupe le matin...

si vous le suivez bien, vous perdez au moins 3 kg. A chaque fois que je le fais je perds entre 3 et 4 kilos.
                                        après si vous mangez normalement vous ne reprendrez pas vos kilos.

voilà j'espère que ce petit message vous rendra service.
                                        pour ma par demain j'attaque le 4 ème jour, celui des bananes et j'attends demain avec impatience pour savoir si j'ai encore perdu.

grosses bises et je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.

je remercie Jacqueline d'avoir parlé de ce régime car je me sens moins seule....
                                        by vanesse4.

Commentaire

• On mixe le tout
                                          Pour faire remonter...

et hop!!!

Commentaire

• Et qd on aime pas la banane ?

on fait comment ?

Je viens de découvrir votre méthode qui à l'air... heu...;-/ pas mal mais le hic pour moi c'ets la banane beurk

alors je fais comment ?

merci et bonne journée

Commentaire

• Bonjour, pour compléter la recette de la soupe je vous donne la méthode.....
                                              Je ne crois pas en ce régime...

Coucou Vanesse4,
                                              Merci pour les info complémentaires.
                                              Personnellement je n'ai pas osé essayé ce régime, je consomme de la soupe pour palier à des excès ou des écarts mais je ne suis pas vraiment de régime.
                                              En fait je pense que si tu perds vite bcp de poids, dès que tu reprends une alimentation normale, même équilibrée, tu reprends forcément les kilos perdus, à moins d'alterner à vie des périodes de régime-soupe...

Est-ce que tu l'as testé personnellement ?? Combien de temps l'as-tu fait, combien de poids as-tu perdu et as-tu repris ???

Merci pour tes réponses (si une autre a suivi ce régime, son témoignage est le bienvenu biensûr !!!)

Commentaire

• Et qd on aime pas la banane ?
                                                Je ne

sais pas, je suis désolée, tout ce que je sais c'est que la banane est faite pour diminuer l'envie de sucre pendant ce régime...
                                                bises.

Commentaire

• Je ne crois pas en ce régime...
                                                  Recoucou

je l'ai déjà suivi plusieurs fois, car j'ai la manie de reprendre mes kilos pendant l'hiver!!! "j'engraisse...."
                                                  je suis de nature très gourmande et hélas je n'arrive pas à me contrôler quand le froid arrive.
                                                  je le fais en général au printemps et à chaque fois que je le fais je perds mes 3 ou 3,5 kg ensuite je continue de manger normalement en supprimant toutes les cochonneries (gâteaux, barres chocolatées....), je mange des légumes, salades, viande etc....
                                                  et je ne reprends pas mes kilos, sauf qu'en je retombe dans mon délire de gourmandise hélas!!!!
                                                  en ce qui concerne la durée de ce régime, personnellement je n'ai pas le courage de le faire plus d'une semaine. Ce régime me permet de me motiver pour la perte de poids rapide (sinon je me décourage) et ensuite j'enchaîne sur une alimentation saine. et tout va bien jusqu'à l'hiver.
                                                  voilà j'espère que je t'ai tout dit.
                                                  bye vanessa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité