publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de pilule : quand la reprendre ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur de pilule : quand la reprendre ??

Salut les filles

Voilà j'ai un pb un peu bête à vous soumettre mais un peu compliqué à expliquer donc je vais simplifier.
    Je suis "à cheval" sur 2 plaquettes en ce moment ce qui fait qu'en fin de plaquette je me suis trompée et j'en ai pris une de trop. En gros j'ai terminé ma pilule le mardi au lieu de lundi donc j'aimerais savoir quand reprendre ma prochaine plaquette. est ce que je la reprends normalement ou bien je décale d'un jour ???

Merci de vos réponses !

• Attend attend attend...

Si j'ai tout bien compris, je résume hein???

Tu es arrivée à ta pause de 7 jours, et tu as continué à prendre ta pilule au lieu d'arrêter, c'est ça??? Tu en as pris une de trop???
    (tes plaquettes ne sont pas différentes? Tu t'en es pas aperçue en entamant la nouvelle??? J'ai peut-être pas bien compris...).

Bon, alors la règle c'est que tu peux raccourcir ta pause sans prob (ça décale tes règles), en commençant ta plaquette plus tôt...

MAIS pas l'inverse, tu ne peux pas la prolonger (sinon tu n'es plus protégée). Ca c'est ce dont je suis sûre!!!

Maintenant dans ton cas, je ne prendrai pas de risque et je recommençerais ma plaquette comme d'habitude, comme si tu n'avais pas pris un comprimé de trop! Au moins tu es sûre que la protection continue.
    Et ta plaquette entamée, tu la garde en réserve pour les oublis... (moi je fais comme ça)...
    Ne prend pas de risque...

Je ne suis pas certaine de ce que ça donnerait si tu décale d'un jour, en ayant prit un comprimé de plus...

Les filles vous avez plus de renseignements que moi???

Voilà... Bisous...

Loan.

Commentaire

• Attend attend attend...
      Merci loan

C'est marrant, ma puce s'appelle Lou-Ann !

En fait c'est bien ça, j'ai une plaquette entamée que j'ai en cas de panne et le problème est que je l'ai terminée le mois dernier et enchainé sur une nouvelle (ce qui fait que je me retrouve de toute façon encore avec une plaquette entamée !).
      Je vais la reprendre normalement ce soir sur tes conseils et ceux d'une amie.

Bonne soirée.

Véro

Commentaire

• Merci loan
        Be dans ce cas...

Tu prends une pilule de réserve sur ta plaquette de réserve pour le 1er jour, et tu continues avec celle d'entamée...
        Comme ça tu en as pas 2 de réserve.

MAIS attention, il y a des pilules en 3 phases je crois (et 3 couleurs), je sais plus exactement, mais elles sont pas dosées pareil, alors méfie-toi!!! Là tu ne peux pas prendre n'importe laquelle pour compenser!!!
        Si tu as une pilule idem pour tous les jours du mois, pas d'prob.

Contente d'avoir bien compris... Et pas de quoi.

C'est chou aussi Lou-Ann, je trouve adorable...
        D'hab j'aime pas trop les prénoms composés, mais celui-là est vraiment mignon!!!

Aller, gros bisous!!!
        Bonne soirée.

Loan.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X

publicité