publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les symptômes de la sclérose en plaque????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les symptômes de la sclérose en plaque????

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me demandais si quelqu'un pouvait me citer les réels symptômes de la sclérose en plaque?

Merci pour votre aide, j'ai peur d'avoir cela.............

Bisous

• Ne t'affole pas

avant d'imaginer des choses pareilles.
    La SEP peut donner des signes très variés. Si tu veux une réponse claire, va voir ton medecin, et SURTOUT ne cherche pas sur internet, sinon, tu vas te faire peur! Le moindre signe bénin peut être un signe de SEP... dns 1 cas sur 1 milliard environ!

Commentaire

• Quelles sont tes symptomes???

Pourquoi penses tu que tu as une SEP?? comme on t'a deja repondu les symptomes sont multiples...par contre les symtomes ne passent pas inapercus(un symptomes ne suffit pas il en faut plusieurs et par poussees).

Fouilla

Commentaire

• Ne t'affole pas
        Chère caro,

J'essaye de ne pas m'affoler mais, j'ai émormément de symptômes telsque:

Fourmis dans les bras, le visage et les jambes.
        J'ai aussi un problème au rectum, j'ai une boule que j'ai fait examiner mais, il n'ont rien trouver.
        Des maux de têtes affreux du côté droit.
        Une oreille bouchée acouphènes dans cette oreille.
        Je n'ai pas la vue qui se brouille mais, je n'arrive plus à me concentrer, mes yeux partent dans tous les sens.
        Des vertiges quasiment tout le temps (une sensation de planner).
        Nausées donc je mange très peu et j'ai beaucoup maigri. Je pèse 42 kg pour 1m63.

Je suis allée voir un ophtalmo et ma vue a certes un peu baisser mais pas tant que cela (je porte des lunettes).

J'ai fait des analyses de sang qui ont montré que tout était normal.

Et je suis allée voir un ORL la semaine dernière, il a examiné mon oreille mais n'a rien vu donc j'ai rdv le 15 avril pour un test auditif un test d'équilibre.

La suite, je ne sais pas encore.

Je m'inquiète énormément, je n'arrive plus à vivre, cela me pompe toute mon énergie..........

J'ai PEUR!!!

Merci de m'avoir lu.

Biloune

Commentaire

• Chère caro,
          Comme te l'a suggere caro

Les fourmillements tu les as en permanence?

Avant d'imaginer le pire:
          Parles en a ton medecin, si lui aussi suspecte il t'envera faire une IRM et peut etre d'autres examens au besoin.

La boule au rectum a priori n'a rien a voir avec la SEP, a consulter aussi, comme ca tu sauras ou t'en tenir.

Et Mange !!! si tu ne mange pas tu auras forcement des vertiges, fatigue..

J'ai fait une premiere poussee de SEP il y a 2 mois.

Fouilla

Commentaire

• Comme te l'a suggere caro
            Fouilla,

Je n'en ai pas en permanence mais régulièrement.
            Et cela depuis environ 1 an.
            Tu dis avoir eu une poussée de SEP mais, cela veut il dire que le reste du temps tu es complètement ok ou bien non, tu as toujours des symptômes???

Bisous

Biloune

Commentaire

• Ne te tracasse pas trop

je viens également de passer par une période d'angoisse...beaucoup de fourmillements côté droit, fatigue, problème d'équilibre.. et je suis allée voir un neurologue qui me diagnostique une neuropathie tomaculaire ou cmt je ne suis pas ravie mais c'est nettement moins grave qu'une sep. j'ai des examens en cours.
              j'étais venue demander conseil sur le forum pour la cmt( charcot marie tooth) et de charmantes personnes m'ont prédit, entre autres ,une mort rapide. alors sois cool et va voir un neurologue. je sais ce n'est pas facile.
              bon courage
              sylvie

Commentaire

• Fouilla,
                Reponse

Si tu en as pas en permanence je ne pense pas qu'il s'agisse de la SEP. j'ai encore des symptomes legers mais ils regressent.

Consulte ton medecin (moi je ne suis qu'infirmiere et en plus via le Net)

Fouilla

Commentaire

• Ne te tracasse pas trop
                  Salut sylvie, je m'incruste

Sait tu quels examens le neurologue t'a fait faire pour diagnostiquer une "neuropathie tomaculaire"(du coup je vais aller me renseigner...)

Fouilla

Commentaire

• Salut sylvie, je m'incruste
                    Coucou

tu es concernée ?
                    j'ai EMG prise de sang (analyse chromosomique). cela va prendre 2 mois pour avoir le résultat. on recherche également une HNNP.
                    A plus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité