publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au soleil

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie au soleil

Bonjour,
    Depuis mes 18 ans (j'en ai 29) je fais une allergie au soleil et pas une lucite!!!!
    Les dermato me dise que c'est une lucite or le moindre rayon de soleil (pendant les 6 mois d'ete, au ski...) il me sort des boutons sous peau qui se voient à contre jour. Par contre si je gratte la ca devient rouge, des croutes... En fait mon front se deforme vraiment j'ai beau prendre de la carotte, des ecrants total... rien n'y fait. Ma mere à la meme chose. C'est terrible car l'ete est une periode où je me sent laide... je ne me suis pas baignée à la mer depuis plus de 10 ans, je me suis faite une raison . mais le simple fait de marcher dans la rue me declenche une eruption.
    J'aimerais savoir si qqun connait cette forme d'allergie au soleil et s'il y a des traitements. Si oui lesquels?
    Merci beaucoup de vos reponce et de m'avoir lu
    Bye Peg

• Ben oui

je suis dans le meme cas que toi!!!

le simple fait de rester a un feu rouge en plein soleil me donne une sensation de brulure!!!!
    apres j'ai la peau granuleuse pendant plusieurs jours...meme si ca se voit z contre jour je trouve ca tres chiant!!!

a ce jour j'ai toujours pas trouvé de solution!!!
    j'ai vécu en espagne durant des mois....hj'ai ete brulee au visage lors de mon arrivee...une vraie ecrevisse....ensuite j'etais bazanee et je n'avais plus de prob avec le soleil...je pensais que c'etait tout...

malheureusement ca recommence a chaque fois puisqu'a peu pres chaque moi on se refait une nouvelle couche de peau

ce que j'utilise lorsque je suis vraiment irritée aux contours de yeux c la creme advantan

malheureusement c sur prescription medicale!!!

sinon je met de la poudre compacte pour camoufler et j'attend que ca part !!

bye

Commentaire

• Je compatis

Car j'ai la même chose sue toi. Tu décris bien la "déformation" du front. Effectivement, la lucite c'est autre chose (boutons rouges sur les bras, le décolleté...), nous, c'est pas rouge.
      Je n'ai pas de solution miracle, juste quelques constatations que j'ai faites au fil du temps (j'ai ça depuis que j'ai une dizaine d'années et je vais en avoir 30. Je te passe les détails de la vie au collège avec ça...). D'abord, j'ai remarqué que le problème empirait avec les écrans totaux. Je mets donc des indices de 15 à 35 pas plus, sinon c'est pire. C'est bizarre mais c'est comme ça. Je prends aussi du carotène la moitié de l'année. Depuis que j'en prends, ça c'est un peu atténué. Je prends aussi un anti hystaminique, le Zyrtec et une crème à base de cortisone en cas d'éruption trop importante mais c'est que sur ordonnance.
      Un médecin m'avait dit une fois qu'il y avait un pb au niveau de l'hydratation et qu'il fallait garder la peau bien hydratée. Je crois qu'il avait un peu raison car au ski, je n'ai presque plus de problèmes depuis que j'utilise un crème solaire Dermophyl faite exprès pour le ski qui me garde la peau bien hydratée (en elle sent bon, ce qui n'est pas tjrs le cas des produits solaires). Je n'attrape des boutons que qd je n'en mets pas assez souvent (quand il fait trop froid, j'ai la flemme de sortir les mains des gants pour me crémer...).
      Après le soleil, je mets tjrs de la biafine même si j'ai pas de coups de soleil car ça me réhydrate bien la peau.
      Je ne suis pas débarassée du pb mais c'est plus vivable qu'avant.
      J'espère t'avoir un peu éclairée voire peut-être aidée. En tout cas tu n'es pas la seule.

Mimi.

Commentaire

• Moi aussi .........

j'ai ce genre de choses désagréables...la première fois l'année dernière je n'y ai pas trop porté attention mais cet hiver lors de mon voyage de noces au soeil j'ai eu de sacré plaques sur le front...granuleuse...à souhait !
        je suis allée voir un pharmacien qui m'a conseillée de prendre avant l'été des gelules genre oenobiol, genre de truc que je n'aurai jamais eu l'idée de prendre, il parait que ça marche quelqu'un a déjà essayé ?

je compte aller voir un dermato trés prochainement...

bon courage à toutes

Commentaire

• Moi aussi .........
          Coucou ma cops

je suis sujette à celà depuis plus de 5 ans, et mainetant c'est de pire en pire, mon séjour en rep Dom a été difficile car au bout de 3 jours, je ne supportai slus du tout le moindre rayon de soleil
          En ce qui me concerne, celà se situe surtout sur les mains (j'avais envie de me les couper tellement j'avis de démangeaisons), les bras, et le dos

çà se calme un peu quand je suis à l'ombre mais celà ne disparait que 4/ 5 jours après que je ne m'expose plus du tout ...
          on m'a donné du Zyrtec pour atténuer
          mais là j'ai peis RDV chez un dermato pour voir ce qu'il me conseille car je redoute cet été ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
          X

publicité