publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que la maladie de crohn ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce que la maladie de crohn ????

Comment se manifeste-t-elle ? Symptômes ? A quoi est ce dû exactement ?
    J'ai besoin de vos témoignages, c'est très important. Merci beaucoup....
    Eléo

• Alors

Bonjour Tatiana,

Je connais un peu la maladie de Crohn, la soeur de mon copain en est atteinte depuis quatre ans.
    Grosso modo, il sagit dune maladie inflammatoire chronique qui affecte la partie terminale de lintestin grêle (ce que l'on appelle liléon) et souvent le colon.
    Il y a suspicion quand on est en présence de douleurs abdominales, de diarrhées chroniques, de fièvre, et d'un amaigrissement.
    Dans ton cas, le diagnostic a-t-il été posé définitivement ??
    C'est une maladie auto-immune, qui évolue par poussée tout au long de l'existence, et peut avoir un facteur familial .
    Selon la longueur d'intestin atteinte, les symptômes sont plus ou moins gênants, la maladie plus ou moins grave.

Aujourd'hui, on ne guérit pas de cette maladie, mais on traite les symptômes. La personne que je connais est suivie à la Salpêtrière, elle vit très bien avec un traitement adapté.
    On prescrit habituellement une alimentation saine, couplée à des antibiotiques ou des corticoïdes selon les cas.

Voilà en gros ce que tu dois savoir pour commencer.
    Pour plus d'infos, je te donne l'adresse de l'AFA, là tu trouveras des gens qui vivent cette situation et pourront t'aider :

http://afa.asso.fr/

Bizzzzz
    Isa

Commentaire

• Alors
      Merci pour vos réponses les filles

J'ai posé cette question, car je me demande si ce n'est pas une maladie de ce genre que j'ai.
      Je m'explique : il y a 3/4 ans, j'avais des douleurs abdominales terribles, accompagné de diarrhée chroniques, de baisse de tension, de fatigue...etc. J'ai été hospitalisée, on m'a fait des tas d'examens (écho, lavement baryté, fibroscopie oeso-gastro-duodénale et colique, avec biopsie...)Malheureusement, rien trouvé, à part un microbe dont le nom demeure un mystère...
      Ensuite, ça a disparu petit à petit. J'ai mis tout cela sur le compte de la prise d'antibiotiques bcp trop fort, qui auraient atteint la flore intestinale.
      Bref, entretemps, j'ai eu bcp de cystites (rapport ?) toujours dû au même microbe.
      Et en décembre dernier, apparition d'un abcès à l'extrémité de l'anus, qui grossissait puis disparaissait presque, jusqu'en février où il est arrivé à pleine maturation.... Direction le médecin, puis l'hosto pour le faire enlever. Mais malheureusement (là ça fait 1 mois), il ne s'est pas cicatrisé, et il s'avère que c'est une fistule. Donc, je suis de nouveau opérée (mercredi) pour le faire enlever. Pas le choix.
      Mais avec tout ça, il y a aussi un amaigrissement. Que je mettais sur le compte de l'arrêt d'hormones que je prenais comme moyen de contraception (j'ai du cholestérol et je suis épileptique). Bah oui, je suis pas gâtée... Donc, mon entourage me dit que j'ai trop maigri (je pesais il y a 2 ans 67 kg pour 1.70 m, maintenant presque 50 kg...)
      Associée à des périodes de fatigue, et mal aux articulations des épaules.
      Alors je me pose des questions. Tout cela aurait il un lien ????

Eléo, un peu perdue

Commentaire

• Merci pour vos réponses les filles
        Eh bien

il n'y a pas 36 solutions, il faut que tu prennes un rendez-vous avec un gastro-entérologue. Retrace-lui l'historique de tes troubles, il te fera faire des examens appropriés...
        Mais pas de panique pour l'instant, si ces symptômes ressemblent à ceux de la maladie de Crohn, ils se retrouvent égalemnet dans nombre de pathologies, et peuvent aussi ne pas être liés !

C'est vrai que les douleurs articulaires et la présence de fistules font partie du cortège de symptômes associés...
        Le mieux serait de faire les examens appropriés assez rapidement.

Bon courage et tiens-nous au courant !
        Gros bisous
        Isa

Commentaire

• Up !

Pour Athenia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
          X